Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mar 08 Avr 2014, 22:21 
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Atchoom a écrit:
PS : mets ta laine, je reviens bientôt, faudrait voir à pas attraper un mauvais rhume...

:mrgreen:



En effet ce serai con avec un pseudo comme le tiens :laughing-rolling:

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MessagePublié: Jeu 01 Mai 2014, 18:15 
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Entre la prépa de la BM il fallait aussi que je prépare la Vette pour Le Castellet, car pour les deux trois bouffeurs de cailloux et les Porsches familiales je serai venu en version route, ça aurait suffi :hand: mais j'ai vu dans les inscrits d'OC quelques sérieux concurrents :mrgreen:

Donc, je viens de monter les disques piste et les Carbotech XP10, puis je viens d'aller faire un tour pour voir si tout était bien en place en réveillant tout le cartier lol iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 8O
Ce week end purge du RBF 600 et vidange moteur / boite / pont super

[mode sérieux/on]
J'aurais deux questions à vous poser :?:
Alors je ne sais pas ce que vous en pensez mais je vais lui mettre de la Motul 300V 10W40 , d'origine c'est de la Mobil1 5W30, mais j'ai , je trouve un peu des cliquetis, quoique l'huile ne monte jamais au-dessus de 110° sur piste car 10L d'huile dans le système à carter sec et radia d'huile font bien leur boulot, mais à haut régime pendant longtemps, ça cliquette alors chez Colombo challenge (garage Ferrari) pour ceux qui ne connaissent pas, ils m'ont conseillé de l'huile un peu plus épaisse, car la bonne t° pour l'huile d'origine c'est 80° ..... Ce qui me gène c'est que cette viscosité est totalement déconseillée par Corvette, mais bon GM ne vois que par GM, je voulais savoir ce que vous en pensez, sachant quand même que j'ai lu certains "pistards" pour ne pas dire tous, utilisaient cette huile sur leur Z06 :wink:

Merci :chinese:

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MessagePublié: Jeu 01 Mai 2014, 18:26 
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Moi, je pense que dans ton camion, c'est comme dans mon tracteur, tu peux mettre n'importe quoi, ça restera un camion !!!

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MessagePublié: Jeu 01 Mai 2014, 18:31 
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Deuxième question:

En changeant les plaquettes je vois derrière mon disque de frein Arrière, et c'est pareil des deux côtés de la graisse épaisse de partout 8O


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Je me rapproche et je vois que ça viens de ce graisseur qui était ouvert, du coup ça a giclé de partout kill

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Alors je nettoie tout au dégraissant frein, puis je resserre les graisseurs qui étaient effectivement ouvert :doh: je suppose que c'est lors de la révision chez Corvette l'an dernier, il était noté "graissage chassis etc...." donc il se peut qu'ils aient oubliés de resserrer ? :think: Maintenant je ne sait pas quelle quantité est partie, je prend une pompe à graisse et j'en remets, mais quelle quantité ??? :think: Merci de m'éclairer :?:
Voilà ce que ça donne :
Rassurez moi c'est normal qu'un graisseur soit fermé, ce n'est pas fait exprès qu'ils les aient laissés ouvert :think:

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MessagePublié: Jeu 01 Mai 2014, 18:50 
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Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
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Heu... 80°C pour l'huile, ça me parait bien bas pour une T° "normale" :think:

110 c'est deja plus normal en T° de fonctionnement.

Après, faut voir les spec de ton moteur mais s'il n'y a pas de contre indication, je serais d'avis de mettre une huile plus épaisse.

Sur le V8 de la Stylus, avec de la 10W40, ça cliquetait un peu.
Avec de la 15W50 (recommandé sur des forums), nickel mais c'est plus long à monter en T°.

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Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

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MessagePublié: Jeu 01 Mai 2014, 18:50 
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Véhicule: corvette c7
pour ta grosse mécanique, une huile monograde devrait suffire :whistle:
pour la graisse qui pisse :evil: c'est dégueu, tu vas en mettre partout sur le beau bitume du ricard kill

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nanard930


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MessagePublié: Jeu 01 Mai 2014, 19:35 
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pour le graisseur tu en balance jusqu’à ce que ça dégueule ensuite tu referme et en avant super
Enfin c'est comme ça que je fais sur tous mes graisseurs

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Ma cacahuète de course

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MessagePublié: Jeu 01 Mai 2014, 21:40 
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DOWNTROOPER a écrit:
pour le graisseur tu en balance jusqu’à ce que ça dégueule ensuite tu referme et en avant super
Enfin c'est comme ça que je fais sur tous mes graisseurs


Ok :wink: il y a une graisse spéciale à mettre ou n'importe quelle graisse épaisse fais l'affaire ???

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MessagePublié: Jeu 01 Mai 2014, 21:47 
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l'arsouille a écrit:
Heu... 80°C pour l'huile, ça me parait bien bas pour une T° "normale" :think:

110 c'est deja plus normal en T° de fonctionnement.

Après, faut voir les spec de ton moteur mais s'il n'y a pas de contre indication, je serais d'avis de mettre une huile plus épaisse.

Sur le V8 de la Stylus, avec de la 10W40, ça cliquetait un peu.
Avec de la 15W50 (recommandé sur des forums), nickel mais c'est plus long à monter en T°.



Bien il y a contre indication si on suit Général Motors, mais c'est si on a une utilisation route, effectivement huile plus épaisse = monte plus lentement en T°, sachant que l'hiver sur route elle a du mal à dépasser 65° avec la 5W30 à allure normale 8O et que pour lui tirer dedans il faut être à 80° mini!
Du coup GM ne garanti pas la voiture si on lui mets un autre indice de viscosité :hand: Mais sur une utilisation piste c'est pas pareil, et bien évidemment je regarde que la T° d'huile soit à 80 avant de lui tirer dedans, surtout avec de la 10W40, du coup je vais essayer ça, voir même 10W40 en période estivale et 5W30 l'hiver, il n'y a pas de contre indication à changer la viscosité deux fois par an ?

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MessagePublié: Ven 02 Mai 2014, 07:14 
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Véhicule: Cliio 3 RS
J'y comprend pas grand chose et c'est pour ça que je répond, vu que ma réponse ne t'apportera rien lol

Toutes ces questions parce que tu entend un cliqueti ?
C'est grave ce bruit ?
Ça une incidence sur la pérennité ou les performances de ton moteur de semi remorque ?
Dans la négative, pourquoi vouloir à tout prix éliminer ce bruit ?

Nous, en cliio, le reste de la voiture fait déjà tellement de bruit que si le monteur cliquette, on ne l'entend pas lol ...... Enfin un avantage !!!!!

Si c'est juste une gène auditive, je te conseille plutôt de respecter scrupuleusement ce que dit le constructeur car en cas de casse, il regardera en priorité la qualité de ton huile pour éviter toute prise en charge (je sais pas comment il peut faire mais vu le prix que doit coûter ton moulin à café, je pense qu'ils devrait y arriver)


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MessagePublié: Ven 02 Mai 2014, 08:06 
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Localisation: La colle sur loup
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Et si tu mets de la 300v 5w40, celle qu'on met dans nos clios, tu n'auras pas la totalité des plages d'utilisation de la 5w30 et de la 10w40 ?


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MessagePublié: Ven 02 Mai 2014, 08:55 
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Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Stef, quand je parlais de contre indication, c'est au niveau mécanique :
Tu as des orifices (je sais que ce mot te plais :lol: ) plus ou moins gros qui vont laisser passer plus ou moins d'huile en fonction de la viscosité de l'huile. Donc tu vas graisser plus ou moins certaines parties de ton moulin comme les poussoirs hydrauliques par exemple d'ou peut être le cliquetis?

Une solution plus simple serait de masquer une partie de ton radiateur d'huile avec une plaque pour que ça monte plus vite en T° et que ça se maintienne autour de 100°C.
Comme ça tu gardes ton huile préconisée GM :wink:

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