Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 21 Sep 2024, 07:45


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Lun 04 Avr 2016, 20:28 
Hors-ligne
Organisateur

Enregistré le: Dim 01 Nov 2015, 00:00
Messages: 643
Véhicule: Peugeot deux saucisses
Bon après la sortie du Luc et quelques échanges avec les participants, la clito va recevoir un kit combinés filetés de chez BCracing. Je vais faire installer en Avril ou en Mai, comme ça ce sera prêt pour le Sambuc !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 04 Avr 2016, 20:56 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
tu verras, c'est du bon matos super

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 04 Avr 2016, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Il paraît que ça va plutôt bien les bc racing sur Clio 2 super
Je me rappele de ton auto lors de la sortie du Luc, je l'avais osculte lors du briefing et je l'avais trouvé très propre et belle super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 04 Avr 2016, 20:59 
Hors-ligne
Organisateur

Enregistré le: Dim 01 Nov 2015, 00:00
Messages: 643
Véhicule: Peugeot deux saucisses
yenajamaisassez a écrit:
tu verras, c'est du bon matos super


Ah ben j'espère car ça fait une sorte d'allaigement des finances !

Après il faut que je vois pour faire une bonne géométrie ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 04 Avr 2016, 21:01 
Hors-ligne
Organisateur

Enregistré le: Dim 01 Nov 2015, 00:00
Messages: 643
Véhicule: Peugeot deux saucisses
BenjaminaMarseille a écrit:
Il paraît que ça va plutôt bien les bc racing sur [tite bouse] 2 super
Je me rappele de ton auto lors de la sortie du Luc, je l'avais osculte lors du briefing et je l'avais trouvé très propre et belle super


Elle est encore en bon état, pourvu que ça dure !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 05 Avr 2016, 09:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Si tu prends les BC Racing pense à demander avec le tarage circuit.
C'est le même tarif et David l'avait sur son auto et en était vraiment très content. super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 05 Avr 2016, 09:50 
Hors-ligne
Organisateur

Enregistré le: Dim 01 Nov 2015, 00:00
Messages: 643
Véhicule: Peugeot deux saucisses
leciao a écrit:
Si tu prends les BC Racing pense à demander avec le tarage circuit.
C'est le même tarif et David l'avait sur son auto et en était vraiment très content. super


Oui c'est ce que j'ai fait et c'est ce que m'avait dit David quand je l'avais rencontré et qu'on avait discuté de ça ! Les grands esprits se rencontrent lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 05 Avr 2016, 10:10 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Salut

Je confirme pour les BC racing : il faut les prendre avec des ressorts tarés à 6 kg voir 8 kg devant pour un usage orientée piste loisir.

Pour la géométrie, le plus économique c'est de monter des vis excentriques à l'avant pour ajouter du carrossage (dans les 40 euros).

Avec un peu plus de budget on peut monter des triangles de clio ragnotti pour gagner de la chasse, ce qui rend l'auto un peu plus stable.

A l'arrière il existe des cales (0,5 °, 1°, etc...) qui permettent d'ajouter du carrossage et le cas échéant de la pince ou de l'ouverture. Ce n'est pas trop cher non plus. Tu peux contacter Julien de Jett auto sport (Nice) de ma part, je pense qu'il en vends.

En pratique pour un usage piste sur clio 2 on ajoute du carro à l'avant et à l'arrière.

Pour rendre l'auto moins sous-vireuse et plus mobile on met en principe de l'ouverture sur le train arrière.

En synthèse je te conseille pour ton usage :

- des BC racing avec des ressorts de 6 kg à l'avant (voir 8kg) et 8 kg (voir 10) à l'arrière.
Il faut bien régler la pré-contrainte lors du montage et une fois installés on règle la compression/détente par molette à l'avant et à l'arrière. Pour les régler on part du réglage le + ferme et on enlève des crans en comptant les "clics".
- des vis excentriques à l'avant avec un carrossage négatif de 2°30 (tu peux aller jusqu'à 3° voir plus avec des pneus slicks mais sur route c'est trop à mon avis);
- des cales de carrossage à l'arrière (1° en +) + d'autres cales (elles se superposent) pour ajouter de l'ouverture selon ton type de pilotage.
Le tout avec une bonne géométrie sur banc.

Avec ça tu auras une auto facile à piloter et saine. La tenue de route sera grandement améliorée par rapport à l'origine super super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 05 Avr 2016, 10:37 
Hors-ligne
Organisateur

Enregistré le: Dim 01 Nov 2015, 00:00
Messages: 643
Véhicule: Peugeot deux saucisses
david83 a écrit:
Salut

Je confirme pour les BC racing : il faut les prendre avec des ressorts tarés à 6 kg voir 8 kg devant pour un usage orientée piste loisir.

Pour la géométrie, le plus économique c'est de monter des vis excentriques à l'avant pour ajouter du carrossage (dans les 40 euros).

Avec un peu plus de budget on peut monter des triangles de [tite bouse] ragnotti pour gagner de la chasse, ce qui rend l'auto un peu plus stable.

A l'arrière il existe des cales (0,5 °, 1°, etc...) qui permettent d'ajouter du carrossage et le cas échéant de la pince ou de l'ouverture. Ce n'est pas trop cher non plus. Tu peux contacter Julien de Jett auto sport (Nice) de ma part, je pense qu'il en vends.

En pratique pour un usage piste sur [tite bouse] 2 on ajoute du carro à l'avant et à l'arrière.

Pour rendre l'auto moins sous-vireuse et plus mobile on met en principe de l'ouverture sur le train arrière.

En synthèse je te conseille pour ton usage :

- des BC racing avec des ressorts de 6 kg à l'avant (voir 8kg) et 8 kg (voir 10) à l'arrière.
Il faut bien régler la pré-contrainte lors du montage et une fois installés on règle la compression/détente par molette à l'avant et à l'arrière. Pour les régler on part du réglage le + ferme et on enlève des crans en comptant les "clics".
- des vis excentriques à l'avant avec un carrossage négatif de 2°30 (tu peux aller jusqu'à 3° voir plus avec des pneus slicks mais sur route c'est trop à mon avis);
- des cales de carrossage à l'arrière (1° en +) + d'autres cales (elles se superposent) pour ajouter de l'ouverture selon ton type de pilotage.
Le tout avec une bonne géométrie sur banc.

Avec ça tu auras une auto facile à piloter et saine. La tenue de route sera grandement améliorée par rapport à l'origine super super


Merci David pour ces informations. J'ai effectivement commandé les BCRacing avec tarage 6kg à l'avant et avec les vis excentriques pour le carrossage.

A l'arrière pour l'instant j'ai rien prévu, je vais peut-être regarder pour des cales pentées, c'est effectivement pas très cher et autant le faire avant de faire la géométrie. A ce sujet, tu l'avais faite faire où ta géométrie ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 05 Avr 2016, 14:07 
Hors-ligne
Organisateur

Enregistré le: Dim 01 Nov 2015, 00:00
Messages: 643
Véhicule: Peugeot deux saucisses
Bon et bien voilà, les cales pentées de 1° à l'arrière sont commandées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 07 Avr 2016, 16:21 
Hors-ligne
Organisateur

Enregistré le: Dim 01 Nov 2015, 00:00
Messages: 643
Véhicule: Peugeot deux saucisses
Et voilà, les zolis BC Racing reçus hier :

Image

Image

Il n'y a plus qu'à les faire monter. Mon mécano me prend un peu cher pour le montage, du coup je vais peut-être le faire moi-même super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 18 Avr 2016, 15:56 
Hors-ligne
Organisateur

Enregistré le: Dim 01 Nov 2015, 00:00
Messages: 643
Véhicule: Peugeot deux saucisses
Et bien voilà, tout est monté, tout est réglé.

Bon il y a une petite galère, le cardan s'est déboîté côté boîte de vitesse quand j'ai sorti l'amortisseur avant droit mais c'est bon maintenant, ré-emboîté et soufflet repositionné correctement. Du coup vidange de la boîte obligatoire, c'est pas grave, elle en avait besoin.

La géométrie est au poil :
Image

On va pouvoir aller tester ça demain au Luc. Je verrai si tout est ok pour préparer ensuite la prochaine sortie de Juin du Japan au Sambuc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com