Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Lun 11 Nov 2024, 04:41


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour des Alpes !
MessagePublié: Dim 25 Déc 2011, 00:11 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 24 Déc 2011, 22:39
Messages: 27
Localisation: Chartreuse (38)
Véhicule: Honda Prelude 4WS et autres
Hello à tous !

Moi c'est Blista, 22 ans et j'aime bien les Honda. Surtout celles qui font pas la course à la puissance spécifique. :lol:

Je suis de l'Isère (Grenoble et campagne alentour), mais je connais un peu le sud pour y avoir de la famille et avoir acheté quelques voitures là-bas. Puis la route pour y aller est très sympa ! Je connais pas mal de monde du Prelude Club dans le sud aussi.

Actuellement, j'ai une Prelude de 82 (de Menton), une Prelude 4WS (de Peyrolles) (quasi la même que laclassecivic mais moulin d'origine) de 88, un CRX 1.6 de 86, un Shuttle 4WD de 86 et un autre de 90, une Rover 623 (de Marseille, achetée à quelqu'un qui est sûrement inscrit ici) (c'est une Accord rebadgée avec un moulin Honda 2.3), et j'attends la prochaine Prelude (4WS de 88 qui sera dédiée uniquement à la piste, mais bon c'est un peu un projet fou pour le défi technique, c'est pas prêt de rouler). J'ai eu une autre de ces Prelude (ma première Honda, elle a fini dans un rail au Ring) et une Concerto D16A9 (vendue).

Même si le Shuttle est pas mal pour apprendre la glisse sur la neige, celle qui nous intéresse ici sera plutôt la Prelude de 88.

Image

Image

Pour résumer :
BA414 1988 (caisse 215 000 km, moteur/boite 235 000 km), climatisée (enfin la clim ne fonctionne pas en ce moment), pas d’allègement, châssis pas trop mal optimisé tout en restant roulable sur la route, moteur à peine libéré. C'est un 2L 16S DOHC de 150ch d'origine. Pour les geeks, voici le détail des specs (repris d'un autre forum donc y a sûrement des détails qui n'intéressent personne).

Moteur :
- Admission AEM V1
- Papillon 60mm (au lieu de 55mm d'origine)
- Collecteur DC Sports
- Ligne origine pour l'instant (sur mesure avec silencieux Magnaflow en 2012)
- Bougies NGK iridium
- Faisceau d'allumage NGK
- Filtre a essence 10 000 km
- Allumage réglé à la méthode Honda
155ch et 196Nm au banc avec cette config (sauf que j'avais la ligne Thermal R&D en plus au banc)
A venir pour 2012 en plus de la ligne :
- AAC de B18A pour l'admission et B21 pour l'échappement et poulies réglables
- Gestion
- VMA
- idéalement embrayage Stg1, et le top du top serait LSD et pont plus court avec 5 plus longue... va falloir des journées de 48 heures pour ça.

Châssis :
- amortisseurs Tokico HP (20 000 km devant, 0 km derrière)
- ressorts Eibach (j'ai plus le tarage en tête) sur coilovers Ground Control à -35mm partout
- BAR avant et arrière supérieures Cusco
- full kit de silentblocs de triangles supérieurs Orijin
- à part ça, full kit bushings Superpro (bras inférieurs, tirants de chasse, fixations de barre stabilisatrice...)
- barre stabilisatrice Whiteline à l'arrière (faut que je monte l'avant, je l'ai)
- géométrie mal réglée ( :( tous mes paramètres sont à l'ouest, chasse avant, carrossage, etc... comme c'est une 4WS je galère à trouver un pro compétent)
- batterie au-dessus de l'essieu arrière
- durites avia Goodridge
- étriers de freins d'origine
- plaquettes EBC Ultimax
- disques Bratex percés/rainurés
(tout ça c'était jusqu'à maintenant, pour 2012 je passe en 282 à l'avant)
- ALB fonctionnel
- Roues :
-- parking : origine en 14 ou Targa en 17
-- montagne : OZ F1 en 15, avec Ventus RS2 et Maxxis MAZ1, j'ai aussi 4 AD08 sans jantes qui attendent leur tour
-- circuit : j'ai quatre R888 sur jantes qui attendent sagement aussi

Intérieur :
- Sièges avant Prelude 4G
- Sièges arrière Prelude 3G 16s phase 2

Je ne l'ai jamais emmenée sur piste mais j'aimerais bien. C'est même dans mes projets à court terme ! :D
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. ;)

Bonnes fêtes à tous. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour des Alpes !
MessagePublié: Dim 25 Déc 2011, 11:47 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 21 Juin 2008, 17:49
Messages: 67
Localisation: robion
Véhicule: ed7
salut a toi et bienvenu !!
ca doit etre bien joueur ta prelude !! :auto-layrubber:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour des Alpes !
MessagePublié: Dim 25 Déc 2011, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Salut et bienvenue à toi et toutes tes voitures super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour des Alpes !
MessagePublié: Dim 25 Déc 2011, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
Messages: 3396
Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
Bienvenue super

_________________
fantomas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour des Alpes !
MessagePublié: Dim 25 Déc 2011, 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 13 Août 2007, 21:32
Messages: 866
Localisation: 84
Véhicule: SW20T - ST205 WRC - Corolla AE82
bienvenue! c'est toi qui a plier la prelude au Nurb?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour des Alpes !
MessagePublié: Dim 25 Déc 2011, 20:58 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Bienvenue sur le forum :D

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour des Alpes !
MessagePublié: Dim 25 Déc 2011, 21:39 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 24 Déc 2011, 22:39
Messages: 27
Localisation: Chartreuse (38)
Véhicule: Honda Prelude 4WS et autres
Merci !

Oui c'est assez joueur avec le 4WS et tout. D'origine c'est un peu un rail, ça passe plutôt fort (je trouve, enfin c'est relatif) mais l'arrière est impertubable (j'arrivais pas à le faire bouger, certains sont peut-être d'un autre avis). Avec plus de rigidité de partout, et surtout avec la barre stab arrière, ça devient plus joueur en effet, j'espère pouvoir arriver à le placer "à la demande".

Et oui c'est moi qui avais plié la première. Première (in)expérience de la piste, véhicule d'origine (en bon état mais d'origine), fatigue, méconnaissance de la piste, surpression des pneus, excès de confiance... tout un ensemble de facteurs qui vont pas ensemble.

Je suis jamais allé sur piste (sauf en passager, un paquet de fois) depuis. D'ailleurs ne vous y trompez pas, je n'ai aucune compétence en pilotage, c'est juste que j'utilise des mots qui donnent l'impression que je sais de quoi je parle. :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour des Alpes !
MessagePublié: Lun 26 Déc 2011, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
Blista a écrit:
D'ailleurs ne vous y trompez pas, je n'ai aucune compétence en pilotage, c'est juste que j'utilise des mots qui donnent l'impression que je sais de quoi je parle. :lol:
tu es à la bonne adresse :mrgreen: j'exagère, il y en a bien deux diplomés au club qui peuvent t'apprendre, mais ils ne savent piloter qu'une seule voiture à la fois (six pas encore) :wink: .

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour des Alpes !
MessagePublié: Lun 26 Déc 2011, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Ha une prelude c'était ma première voiture :romance-heartspink:
Bienvenue :wink:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour des Alpes !
MessagePublié: Lun 26 Déc 2011, 20:06 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 24 Déc 2011, 22:39
Messages: 27
Localisation: Chartreuse (38)
Véhicule: Honda Prelude 4WS et autres
:lol:

Merci :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour des Alpes !
MessagePublié: Lun 26 Déc 2011, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Bienvenue :D

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour des Alpes !
MessagePublié: Dim 01 Jan 2012, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 04 Nov 2009, 21:49
Messages: 680
Localisation: 84
Véhicule: 200sx s14
bienvenue!!

_________________
vive le turbal!!!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com