Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Lun 11 Nov 2024, 03:14


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: petit nouveau en crx
MessagePublié: Jeu 05 Avr 2012, 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
Rett a écrit:
T'as plusieurs B16 : (16 pour 1L6)
B16A1, le premier 1600 DOHC VTEC - 150 chwos (Civic et CRX de 90-91, comme celui de Fafa ou le mien)
B16A2, 160 chwos, celui qui équipe les Del Sol et Civic VTI des 2 générations suivantes (celle de Beepbeep et celle de Gla)
B16B - 185HP, qui n'existe pas en France, mais il y a eu quelques importations. C'est le moteur qui équipe les Civic Type-R génération EK (comem celle de Gla). Il y en a quelques-une en France, uniquement en conduite à droite car imports Jap. Ce moteur vaut grosso merdo le B18 de l'Intégra
Et le B18 est le 1800 qui équipe l'Integra, sans doute le plus réussi de tous les moteurs VTEC Honda avec celui de la S2000

L'inconvénient du B16, c'est que l'ensemble moteur-boite pèse près de 100kg de plus que le D16A9. Donc un CRX B16 est beaucoup plus lourd de l'avant qu'un ED9, donc moins agile. Mais le VTEC Honda, c'est un peu un truc de dingue. Ca hurle jusqu'à 8500-9000rpm, ça pique comme c'est écrit plus haut :) Et puis comme c'est un moteur bien plus récent que le D16A9, on trouve de la pièce à foison, et on peut de grosses prépa atmo / turbo


merci pr toute c'est info francois super

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: petit nouveau en crx
MessagePublié: Jeu 05 Avr 2012, 14:58 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
J'ajouterai qu'en France ont existé sauf erreur de ma part deux types de B18 :
- le B18C4 équipant les civic MB6 (169 chevaux en berline et quelques rares break);
- le B18C6 équipant les Integra type R (190 chevaux) :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: petit nouveau en crx
MessagePublié: Jeu 05 Avr 2012, 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Non, non, on a tous les 2 un D16A9. Quand je faisais référence à celui de Fafa ou au mien, c'était en parlant de CRX. Cette même génération de CRX (comme ton ancien) a existé en D16A9 (ED9) et en B16A1 (EE8)

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: petit nouveau en crx
MessagePublié: Jeu 05 Avr 2012, 15:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
david83 a écrit:
J'ajouterai qu'en France ont existé sauf erreur de ma part deux types de B18 :
- le B18C4 équipant les civic MB6 (169 chevaux en berline et quelques rares break);
- le B18C6 équipant les Integra type R (190 chevaux) :wink:

Je confirme super

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: petit nouveau en crx
MessagePublié: Jeu 05 Avr 2012, 16:08 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 25 Mars 2012, 13:20
Messages: 6
Véhicule: crx
promis j'essayerai de pas bouchonner, en même temps je n'ai jamais fait de piste :?, je ferais gaffe au rétros

par contre un b16 moteur boite 100 kilos de plus qu'un d16, jamais de la vie sinon je serais tétraplégique, j'ai porter les deux de bloc et bv, c'est vraiment kif kif, ce qui est plus lourds sur le crx vtec c'est le tout (aileron, fusée plus grosse, frein, pneus roues, clim ....)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: petit nouveau en crx
MessagePublié: Jeu 05 Avr 2012, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
T'es sur?
J'ai vu une fois le poids ensemble moteur-boite D16A9, et c'était moins de 120kg la totale.
Pour le VTEC, j'ai plus le poids en tête, mais c'était nettement plus
Désolé pour l'erreur si je me suis trompé...

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: petit nouveau en crx
MessagePublié: Jeu 05 Avr 2012, 19:48 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
100kg de plus ca fait quand meme beaucoup...

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: petit nouveau en crx
MessagePublié: Jeu 05 Avr 2012, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Rett a écrit:
Non, non, on a tous les 2 un D16A9. Quand je faisais référence à celui de Fafa ou au mien, c'était en parlant de CRX. Cette même génération de CRX (comme ton ancien) a existé en D16A9 (ED9) et en B16A1 (EE8)


Je savais pas qu'ils se chevauchaient je pensais que les EE8 étaient sortis en fin 1991 à la place des D16A9...
Comme quoi on en apprend tous les jours super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: petit nouveau en crx
MessagePublié: Sam 07 Avr 2012, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 31 Août 2011, 18:57
Messages: 416
Localisation: Cagnes sur mer
Véhicule: Subaru STI
Bienvenue :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: petit nouveau en crx
MessagePublié: Mar 10 Avr 2012, 11:09 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 24 Sep 2010, 09:44
Messages: 6
Véhicule: ee8
Hihi salut a toi chaze
100 KG c'est fait beaucoup en effet


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 101 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com