Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mer 30 Avr 2025, 09:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Quelle voiture vous plairait pour un stage de pilotage ?
Megane RS 7%  7%  [ 3 ]
Integra Type R 26%  26%  [ 11 ]
Impreza Wrx 17%  17%  [ 7 ]
Civic eg6 rallye Gr N 12%  12%  [ 5 ]
Clio RS 2%  2%  [ 1 ]
Audi TT 1.8 T 0%  0%  [ 0 ]
Leon Cupra 0%  0%  [ 0 ]
Bmw M3 3L 286cv 33%  33%  [ 14 ]
Audi S3 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
MessagePublié: Mer 15 Juin 2011, 19:29 
Hors-ligne

Véhicule: ferdinand 4
Euhh, les gars, c'est quoi vos voitures à ce tarif ? on les trouve ou, car c'est pas trop ça que j'avais vu moi
Ou alors, on regarde pas les mêmes, je veux d'un truc de 300 000km, car 5000€ un boxster je signe de suite, c'est même pas le prix d'un crx ou une mx5

BEEPBEEP
tu as parfaitement raison comme souvent :whistle:
cote flat 6 magazine
964 carrera 2 et 4 29 500 E
964 RS 70 000 E
boxster 2,5 17 500 E
boxster 2,7 21 500 E
Boxster S 24 000 E
Soit tu fais du sport loisir, soit tu fais du commerce. Comme tous, tu souhaites que l'exercice de ton commerce soit agréable, affaire de priorités dans ta vie... Si tu souhaites vraiment faire du commerce pense image.
Je suis trop vieux :character-oldtimer: pour répondre à ton sondage. Quelle tranche d'âge vises-tu pour les stagiaires? qui rêve? tout le monde? Mon imaginaire n'est pas celui d'un "garçon" de 25 à 50 ans
Ma tranche d'âge connaît bien la 911 (premier voyage dans la 911 de mon cousin alors que j'étais en pension. L'image des victoires au Mans a permis à Porsche des profits éhontés alors qu'ils sont depuis longtemps loin du circuit et préfèrent organiser des challenges monotype).
L'impact de la 911 est énorme car elle a gardé la même figure jusqu'en 1993, 30 ans :oh: . Jête un oeil chez Norev et regarde les modèles les plus fabriqués. Il y a trois ans, un gamin dans les 7 ans je dirais a montré la PORSCHE du doigt 8O . Tu imagines les déflagrations de l'échappement à hauteur de ses oreilles et dans ses petits poumons? :angry-screaming:
L'image des oreilles :music-listen: est aussi forte que celle des yeux et dans la vie de tous les jours quels bruits retiens-tu? celui de la harley (dont je ne peux pas pifer le concept fauteuil) et ce n'est pas toi buellisite que je cherche à convaincre, un bon V8 (et quand il prend la gueule de l'AC Cobra, celle qui ne freine pas et qui tire droit :oh:) mais plus rare, un bon V6 BMW ou Porsche...
Tu te dis Papi s'égare, oui et non. Regarde le prix de dingue demandé pour une RS. A Ales tu as vu tourner la belle jaune (autour de la mienne entre autres). La 964 est à 29 500 E soit 8 000 E de plus que le boxster 2,7 ou 5 500 de plus que le boxster S. Ca donne à réfléchir :think: .
La cote de la 964 vient de se stabiliser et même un peu de remonter. C'est encore au-dessus du budget que tu as (provisoirement?) fixé mais pense à l'avantage de pouvoir l'améliorer par petits bouts (tu démarres avec un budget "raisonnable") pour atteindre pas à pas le niveau de la RS voire de la Cup (mais comment la présenter commercialement sans tromperie?) Le boxster, en revanche, pur produit de commerciaux est "d'un bloc", très difficilement préparable (image de l'écusson mais pas d'image en course).
Demande à SAUCAB ses motivations achat et surtout revente de sa carrera 2 qui continue de m'interpeller. Moi, ma 4 avec tous ses défauts, j'aurais de la peine à m'en séparer :crying-yellow: :crying-green: .
Un ancien client avait planté sa 930 (préparée à 500 cv à l'époque), je venais d'acheter la 4, et m'avait juré qu'il s'était fait peur et qu'il n'achèterait plus de Porsche. Il y a un an il vient de racheter une 997 4S blanche. Je pense qu'il s'agit chez lui de l'image rapport de force (il avait fait réaliser dans chaque panneau de sa clôture en fer forgé ses initiales dorées à la feuille d'or...)
Ton sondage est très intéressant, tu vas probablement avoir des réponses très diverses car difficiles et ton choix nous en dira un peu plus sur toi :teasing-tease: ! Si nous nous connaissons, c'est parce que nous n'avons pas complètement tué notre enfance, et le plus respectable c'est bien SAUCAB qui nous a tourné autour avec sa fusée jaune :bebete: et à qui je souhaite des milliers de tours :auto-driving: ...

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 15 Juin 2011, 20:10 
Hors-ligne

Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
papi, t'es terrible, heureusement que tu existes, sinon il faudrait t'inventer :mrgreen:

mes motivations sont très simples, en fait il n'y en a qu'une: les sensations !

entre une GT3 et une light (cat, mk etc ...) je n'hésite pas une seconde, je choisis la light, et je prends tous ses défauts avec.
Maintenant, au point de vue image, je n'hésite pas non plus, c'est les lights, il n'y a qu'à voir la gueule des gamins, ou des plus grands, dans la rue :D

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 16 Juin 2011, 19:52 
Hors-ligne

Véhicule: ferdinand 4
saucab a écrit:
Maintenant, au point de vue image, je n'hésite pas non plus, c'est les lights, il n'y a qu'à voir la gueule des gamins, ou des plus grands, dans la rue

Saucab :greetings-clappingyellow: :greetings-clappingorange: , la lotus seven fait partie de l'imagerie (la série le prisonnier avec Mac Goohan alias N°7 et l'alerte orange :happy-bouncyred: si mes souvenirs sont bons). Le vert anglais avec la bande et la bouche jaune Lotus aussi (voir la série limitée d'élises sortie par Lotus qui fait aussi du commerce).
Concernant le sondage plaçant AUDI 2ème, cela me semble sain puisque Porsche a laissé sa place à AUDI au Mans pour gagner des sous en fabricant des "Jeep" ou des berlines. Franchement, si tu regardes le cul d'une TT noire avec des lunettes de soleil :icon-cool: , tu ne vois pas une 911?).
Pauvre Beep Beep, que va t'il faire de toutes ces conneries?
Assume, Pandore :teasing-neener: :bebete: ça t'apprendra à tripoter le vase à Zeus :angry-teeth:
:greetings-wavingblue:

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 16 Juin 2011, 20:02 
Hors-ligne
Organisateur

Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
saucab, il est passé du coté light de la force au moment ou il nous a rencontré.
j'y vois un signe :lol:

je suis sur qu'avant il jurait que par porsche et ferrari, mais çà il le dira pas....
et il va accuser son cousin, alzeimer lol

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 16 Juin 2011, 23:05 
Hors-ligne

Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
yenajamaisassez a écrit:
je suis sur qu'avant il jurait que par porsche et ferrari, mais çà il le dira pas....

:think: je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire :liar:

Par contre, ce qui est vrai, c'est que c'est avec vous que je me régale le plus :D

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 16 Juin 2011, 23:07 
Hors-ligne

Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
ouais, et nous aussi, enfin surtout les autres pour l'instant je suis en stage de mécanique :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 17 Juin 2011, 09:44 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Jcm Suzuki
MDR Papi super

Ton analyse est très juste, tu es un fin connaisseur, et un passionné, mais les stages ne s'adressent pas forcément à des puristes comme toi, car en effet, si toi tu fais la différence entre boxster et 911, ce n'est pas le cas de tout le monde, et encore moins des gens qui comme toi ont assouvi leur passion de gosse...
Côté rentabilité, même si en effet, il y a une différence pas si grande entre une 2.7 et une 964 à l'achat, combien de temps faudra-t-il pour amortir les 6000€ d'écart, sans parler de l'entretien plus coûteux d'une ancienne et une image vieillissante auprès du public...

Si ça ne tenait qu'à moi, je prendrais une autre superlight du style de la MK, mais carrossée, car ce sont vraiment des engins pur plaisir... sauf que la MK, bien que démoniaque et que ce soit une pure distillerie à sensations, elle n'est pas connu et se vend assez mal sur le papier par rapport à des modèles bien plus basiques :?
Il suffit de voir la tête de Tony après son stage mardi dernier en MK Indy, ou Vin883 en descendant du BRC, aucun doute que c'est ça que j'ai envie de faire partager, mais le commerce n'est pas toujours synonyme de passion :roll:

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 17 Juin 2011, 09:51 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: RX-8
BeepBeep a écrit:
Il suffit de voir la tête de Tony après son stage mardi dernier en MK Indy, ou Vin883 en descendant du BRC, aucun doute que c'est ça que j'ai envie de faire partager

Pas de doute, tu nous as régalés :bounce:

Ps: Je me demande encore comment j'ai fait pour rentrer dans le BRC :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 17 Juin 2011, 09:56 
Hors-ligne

Véhicule: A pied
vin883 a écrit:
BeepBeep a écrit:
Il suffit de voir la tête de Tony après son stage mardi dernier en MK Indy, ou Vin883 en descendant du BRC, aucun doute que c'est ça que j'ai envie de faire partager

Pas de doute, tu nous as régalés :bounce:

Ps: Je me demande encore comment j'ai fait pour rentrer dans le BRC :lol:

Pareil pour moi !! Bloqué derrière Joachim au Sambuc...

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 17 Juin 2011, 10:13 
Hors-ligne
Organisateur

Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
et la piste d'un stage sur des "proto" homologué CM çà peut pas se faire :?: Je m'explique:
actuellement, en tant que particulier, on peux faire 2 types de stages.
- les stages GT (qui pullulent mais qui sont devenu des usines :? )
- les stages sur monoplace (qui sont hors de prix et donc inaccessibles)

n'y a t'il pas de place pour des stage sur des proto biplace? y a l'attrait de la competition et comme c'est des biplace, tu peux faire les stages presque comme dans une berline du coup, les tarif restent maitrisés, pas besoin de structure de ouf, çà reste accessible, et çà peut marcher :dance:

je pense a un truc comme un Radical, http://www.competauto.com/annonce-sport-auto-10571.htm
ou çà http://www.mikadoracing.com/annonces/de ... =16#photo0

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 17 Juin 2011, 10:17 
Hors-ligne

BeepBeep a écrit:
le commerce n'est pas toujours synonyme de passion :roll:

Oui c'est malheureusement comme cela qu'il faut raisonner :?

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 17 Juin 2011, 10:21 
Hors-ligne

Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
Justement Greg. C'est mon projet actuel dont j'ai parlé à Romuald et Stéph. Je m'oriente sur du stage à sensation, comme on l'a fait à Alès, où seul le pilote instructeur pilote. ça va me permettre de conserver le BRC, du coup je vais le faire nikel - intérieur et extérieur 8)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]