Je vois que y'a urgence
Voila mon point de vue, mais je ne suis pas un expert en la matiere, j'ai tout comme toi bien lu ce qui se disait sur cette voiture et j'ai franchi le pas a la mi-decembre.
La Supra est une voiture a part, de part sa rarete et son allure exclusive. Son interieur est fortement acces "Performance" et tout le tableau de bord est oriente vers le pilote, le passager n'est la que pour contempler le paysage !
Les places arrieres sont anecdotiques, tout juste bonnes a transporter le chat au veterinaire
Venons en au coeur du sujet ... que vaut une Supra ??
Et bien au risque de te surprendre c'est pas une "bete" ... tout du moins au debut .. en effet, les performances de la titine sont bonnes mais rien d'exceptionnel dans une confioguration d'origine, tous les forums de Supra le disent.
Les 330 canassons sont la, mais le poids est l'ennemi premier de la puissance, donc au final ce n'est pas la tueuse qu'on attend.
Le moteur est puissant mais peu delirant comme ca, la force tranquille quoi. On sent parfaitement qu'il ne demande qu'a etre libere !!
La boite de vitesse est reputee pour etre d'une solidite extreme, mais egalement pour ne pas etre des plus souple et agreable. Elle encaisse jusqu'a 600cv sans aucune modification, ce qui est largement assez pour pouvoir l'exploiter sans crainte ! Toutefois, il faut savoir que les rapports sont "durs" et la boite ferme, a l'oppose des boites Honda que j'adore pour l'avoir utilise avec plaisir sur l'Integra. Bref il faut repartir avec de nouvelles idees en tete car la souplesse n'est pas son qualificatif premier.
Elle est bruyante, et a chaud elle fait de forts bruits de pignonnerie, mais c'est une caracteristique des boites GetRag 6 rapports equipant la supra, comme les 850 ou encore les porsches, renseignement pris a differents mecanos specialises ds les grosses GT ! Pas mal d'articles US le confirme d'ailleur, sans que cela entrave le fonctionnement de la dite boite.
Les modifs a faire alors ? ben c'est assez simple, et en parcourant les forums on se rend compte que la seule limite a l'augmentation de puissance de la Supra est ... l'argent
Mon choix est le suivant ... tout d'abord fiabiliser l'ensemble et etre sur de son etat (la mienne a 130 000) et ensuite booster l'ensemble... c'est pourquoi la premiere chose que j'ai faite est de poser un mano de pression turbo afin de verifier leur bon fonctionnement et leur sante, et ensuite un Turbo Timer pour etre sur de les preserver quelles que soient les conditions de conduite. Apres, on verra pour le downpipe et le boost controller
En esperant avoir ete assez clair ... cette analyse va d'ailleur etre reprise pour le site !
A bientot de te voir au detour d'un circuit !!
Lio.