yenajamaisassez a écrit:
a te lire, j'opterais pour une plus grosse vitesse d'entrée avec un peu plus de vitesse angulaire au volant pour faire tourner l'auto sur son inertie pendant que tu laches les freins pour aller souder l'accélérateur et sortir tout en puissance; la transmission faisant l'essentiel en sortie
comme tu dis, il faut la dominer!
Alors c'est qui le chef ?

YENA 
oui, c'est ce que je ressens, je ne dirais pas une plus grande vitesse d'entrée mais plus d'énergie cinétique embarquée

pour pouvoir faire pivoter l'auto au point de corde. J'ai un sac à dos qui ne demande qu'à passer devant

. Tant que je freine légèrement en braquant, l'arrière dérive un peu

et comme la Ferdinand freine fort et court, si j'entre trop vite et reste sur les freins en entrée de virage, c'est la pirouette assurée

(je me souviens d'avoir pris la parabole du Sambuc en marche arrière

). Je dois améliorer la dégressivité de mon freinage car trop souvent je tape dans la pédale de freins en bout de ligne droite

et me retrouve presque arrêté à l'entrée du virage

et encore
Mimi 06 m'a dit que je freinais tard

Je progresse parce que je mets de moins en moins d'angle au volant pour prendre les virages

mais le freinage, qui fait toute la différence, nécessite une sacrée confiance dans le matériel, un sacré culot et du sang froid pour passer de 190 à 60 en quelques dizaines de mètres et j'en manque un peu

. Cette auto est vraiment faite pour freiner tard mais si tu te manques, c'est le décor garanti. Je pense d'ailleurs qu'indépendamment de la qualité de fabrication, le poids tout à l'arrière doit y être pour beaucoup dans les performances du freinage. Les disques arrière ont un plus grand diamètre que les disques avant

.
Le sujet n'a pas beaucoup de succès car le freinage du pied gauche doit relever du fantasme et je comprends qu'en l'état de l'aménagement encore très civil de la Ferdinand, il vaut mieux que j'abandonne l'idée du pied gauche (reste le kart

) . Portez vous bien