Huuuuu le gros menteur !
La 200 SX à Ledenon, c'était moi
Effectivement je me suis sortie deux fois :
La première : pneux froids, j'ai voulu élargir dans un virage en reprenant ensuite brusquement la corde : paf ! l'avant qui se dérobe.
Et la deuxième fois :
Ayant une ITR au cul, la tienne ou celle de ton pôte, j'ai passé ma 3 un peu trop tôt....
...allez un petit coup de 2 pour reprendre des tours !
Et ben non !
Sur la 200 il y a un Turbo, et il s'est rapellé à mon bon souvenir, résultat, l'autobloquant qui s'emballe et là j'aurai du relacher les gaz...
...ce que je n'ai pas fait

gravier !
Par contre dans la montée des stands, quelques tours avants, il y a eu une ITR qui faisait pas la fière, elle ne m'est passée devand qu'une fois revenue sur le plat, et encore, parce que j'ai relaché les gaz, je ne voulais pas arriver trop vite dans la courbe.
Voilà c'était la deuxième fois que je faisias du circuit de ma vie.
La première fois c'était à Folembray avec ma CRX.
Première sortie à Ledenon, et première sortie avec ma 200 SX
Quand je lis que la 200 Sx ne tient pas la route, je suis mort de rire !
Les deux fois où je me suis sortie, c'est à cause de deux énormes erreurs de conduites.
J'ai essayé de passer plusieurs virages en dérive, en faisant glisser l'arrière, pas moyen de la mettre en vrac cette garce de bagnole !
Elle est posée par terre, et la motricité est sans défauts.
Il faut vraiment faire un rétrogradage de porc pour la prendre en défaut, et encore, l'autobloquant veille au grain...
...j'ai d'ailleurs depuis apris à reconaître sa mise en route, et à adapter les gaz.
Concernant l'agilité en courbe, il n'y a pas photo, l'ITR est bien plus à l'aise, mais maintenant une SX n'est pas si mal à l'aise que ça...
...mais ce n'est pas une Golf avec des amortisseurs pompe-à-vélo non plus.
Une ITR va te permettre d'attaquer comme avec une GTi, une SX te fait bien comprendre que c'est une grosse GT.
Maintenant, en soignant ses trajectoire, et en exploitant bien le Turbo il y a largement de quoi être très efficace.
Maintenant une 200 SX d'origine ça ne fait que 170 ch c'est peu face aux 190/200 ch des deux ITR présentes ce jour là.
Et n'oublions pas qu'en Août il faisait quand même une sacrée canicule...
...ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour un Turbo, surtout avec le ridicule IC de la 200 SX.
Bref, je trouves que c'est quand même un peu tôt pour enterrer la S13