Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: 3000 GT Vs. 300 ZX
MessagePublié: Mar 07 Jan 2003, 16:43 
Salut

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai déja un sujet qui va lancer le débat... :D
Je suis propriétaire d'une Opel Calibra 2L16S et je suis fou de la Nissan 300 ZX et de la Mitsubishi 3000 GT mais j'aurais voulu savoir laquelle de ces 2 voitures est la plus fiable ?

super+
Stéph@ne


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MessagePublié: Mar 07 Jan 2003, 20:25 
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Enregistré le: Dim 19 Mai 2002, 12:40
Messages: 1037
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D'apres ce que j'en ai lu la 300ZX a l'air plus fiable que la mitsu.

Demande a vg30dett, il passe de tps en tps sur le forum et possede ces 2 monstres... il t'en diras bien plus que moi !! ;)

++

Lio.


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MessagePublié: Mer 08 Jan 2003, 01:26 
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Enregistré le: Sam 31 Août 2002, 16:23
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Localisation: 94
C'est des japs donc c'est très fiable.

Le point faible de la 300ZX c'est les turbos.
Pour la 3000GT c'est la boîte de vitesse.

Dans les 2 cas ce sont des points faibles qui se manifestent que si le conducteur est un bourrin (tirer à froid et couper le moteur direct après une bourre pour les turbos, passer les vitesses à l'arrache ou en faisant craquer pour la boîte).

Pour choisir entre les 2 il faut plutôt voir ce que l'on veut en faire plutôt que s'attarder sur la fiabilité.

Le 300ZX pousse fort mais asseptise toutes sensations. C'est une voiture spatieuse (à l'avant) et extrêmement confortable. Sur le mouillé c'est une propu, donc faut y aller tout doux et sur la neige, à moins d'être pilote, faut oublier.

La 3000GT est différente. Le déclenchement des turbos se fait tôt (1800 trs) et peut être assez brutal. La motricité est phénoménale, tu lances à 5000 trs, tu lache l'embrayage d'un coup, ça part direct. Quand ça patine c'est l'embrayage qui patine avant les roues. Mais passés les 120/130, les 4 roues motrices lui font perdre trop de puissance et elles ne suivra pas la 300ZX (la différence n'est pas énorme tout de même, faut pas exagérer mais elle est là).
Sur route mouillée elle est comme sur des rails (pas vraiment de différences avec le sec) et même sur la neige elle se conduit très bien.
Par contre question confort, c'est pas la 300ZX. On sent bien les irrégularités de la route et surtout l'habitacle est plus restreint. Déconseillée aux mecs de 1M95 ou plus.

Dans les 2 cas prévoir un budget essence/pneus assez conséquent.


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 Sujet du message: Oui mais
MessagePublié: Mer 08 Jan 2003, 10:08 
Oui mais il faut dire que la 3000 GT est "bourrée" d'éléctronique par rapport à la 300 ZX et dans les voitures modernes maintenant ce n'est plus la mécanique qui tombe en panne mais l'éléctronique....
Aussi, avec la supension piloté, les roues directrices et la transmission intégrale, la 3000 GT doit couter cher en entretien ?


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MessagePublié: Sam 11 Jan 2003, 12:41 
Quelle est la différence entre les 3000 GT de 91 et celles d'aprés 95 mis à pars au niveau esthétique ?


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MessagePublié: Dim 12 Jan 2003, 14:21 
La première a une boîte 5 et l'autre une boîte 6.
Comme j'ai eu les 2 je vous donne les vitesses au rupteur:

boîte 5 boîte 6
1ere 80 70
2eme 145 125
3eme 210 165
4eme ??? 225
5eme 250 (bridée) ???
6eme --- 250 (bridée)

Personellement j'aime mieux la 5 (pouvoir tomber la 2eme à 130 sur autoroute quand un cakou en golf tdi accélère pour t'empêcher de changer de voie alors que t'arrive derrière un camion, c'est assez jouissif).


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MessagePublié: Dim 12 Jan 2003, 14:24 
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Enregistré le: Sam 31 Août 2002, 16:23
Messages: 61
Localisation: 94
Le post précédent c'est moi. D'habitude je suis connecté automatiquement en venant sur le site mais cette fois ça a pas marché et je m'en suis pas rendu compte.


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MessagePublié: Dim 26 Jan 2003, 17:06 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Aie, aie, aie !!!!
La Sub n'est toujurs pas vendue, je viens de repasser une annonce... et c'est la misère car je viens de trouver 2 occas dans la région !!!!
Du coup j'hésite :
Une 300 ZX noire de 91, 128 000km, entretient suivi, boite et turbo changés, mais le pb c'est une boite auto, ça me plait moyen... en plus impossible de trouver les perfs du modèle à boite auto !!!
De l'autre coté une 3000 GT blanche de 92, 80 000km, il s'agit apparemment d'un modèle US importé via l'Allemagne, de 320 cv (possible ?). Le pb, la distrib à faire bientot et vu le passé de la voiture, impossible de vérifier l'entretien, mais bon il s'agit d'un garage qui pourrait faire une reprise de ma Sub et ça, ça penche plutot dans la balance...

Alors ? Que dois-je faire ?

_________________
"life is too short to drive boring cars"
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MessagePublié: Mer 19 Fév 2003, 00:39 
Salut,

Je connais le propio d'un l'ancetre de la 300ZX, une 280Z !

L'interieur fait tres viellot, la boite auto est presque HS. Sinon ca pousse encore, mais attention c'est "joueur" sur les ronds points. Avec le couple, on peut se faire surprendre... Coté moteur, il n'a pas eu de soucis particulier outre un entretien regulier.

La 3000 et la 300 possedent toutes les deux des turbos, il faut suivre 2 regles:
- ne jamais pousser a froid, pas de grand coup d'accelerateur juste apres avoir demarré, ca ne sert strictement a rien.
- apres un trajet, ne pas couper le contact tout de suite, laisser le temps a l'huile de bien circuler. Par exemple sur le parking d'autoroute, les turbos ayant été solicités, laisser refroidir tranquillement pendant 1 ou 2 minutes.

Olivier


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MessagePublié: Mer 19 Fév 2003, 19:21 
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Enregistré le: Mer 19 Fév 2003, 13:02
Messages: 2
Localisation: Bruxelles
Salut,

Je suis nouveau (encore un !) et mon avis sur la 300 ZX (que je possède en stage IV) est le suivant :
- très bonne fiabilité générale (heureusement car les pièces sont chères), également pour les turbos (les miens ont 130.000 km d'usage très intensif...), à condition de respecter les 2 règles de Nurdich (postées le 18 Février).
- excellente tenue de route, sur le sec ! Sur le mouillé, la voiture "part" très vite, mais se récupère très facilement, même à 120 km/h.
- faiblesse des freins uniquement en usage intensif (circuit,...).
- côté performances, les accélérations sont linéaires. Même si la voiture est un peu lente à se sortir des "starting blocks" face à une Carrera 4S, elle pourra (au prix de quelques modifs) la repasser après quelques dizaines de mètres.
- vérifier l'état des durites (surtout celle du bas) du radiateur d'eau : c'est la maladie de la 300. Je ne le savais pas et j'ai cassé un moteur ..........

_________________
Nissan 300 ZX Twin Turbo
+ admission directe (Stillen Hi-flow)
+ underdrive pulley (Auto Specialties)
+ ECU reprogrammé
+ turbos à 0,9 bar
+ 2 lignes d'échappements inox, sur mesure
(gutted precats, test pipes, catback exhaust)
+ embrayage renforcé (Stillen Dual Friction)
+ commande de boîte courte (Z Centre)
+ jantes 8,5x18 et 9,5x18 (VN Line, 3 parties)
+ pneus 245/35/18 & 285/30/18 P Zero Rosso
(trop gros, je sais, mais l'erreur est faite!)


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 Sujet du message: RENSEIGNEMENT
MessagePublié: Sam 26 Avr 2003, 14:10 
Je suis fortement intéréssé par la 300ZX, j'aimerai tous savoir sur cette voiture, default, qualité, piége a eviter a l'achat ...

Je laisse mon email pour ceux qui auront la gentillesse de me repondre, merci d'avance.


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 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 26 Avr 2003, 14:11 
excuser moi, j'avais oublier de laisser mon email :
bullitt974@yahoo.fr


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