Et ben dis donc Ca passionne beaucoup de personnes ces réglages de châssis
En effet les duretés de ressorts sur Clio 3 (pour mimi et moi en tous cas) c'est bien 11kg devant et 14 à l'arrière
Sur Clio 3, avec l'enseignement des vrais auto de course, on s'est rendu compte qu'il fallait énormément dégrader l'arrière pour la faire tourner (ressorts ultras durs - bien plus qu'à l'avant alors qu'il n'y a pas de poids) mais également forte ouverture
Apres comme le dis très justement David, ces réglages sont bons car développés et affinés depuis des années sur des autos en atmo !
Avec un swap et le rajout d'environ 50kg sur l'avant, Ca a l'air de changer considérablement l'équilibre général de l'auto et donc son comportement
Quand elle sera revenue de carrosserie, j'irais faire une géo car il faut que je vérifie que rien n'a bougé
Ensuite comme le dis très justement l'arsouille je ferais des modifications, les unes après les autres mais une seule à la fois histoire de voir si je sens une difference :
Baisser l'arrière pour etre à la même hauteur que l'avant (puis faire une géo pour voir les nouvelles valeurs)
Changer les slick ar (ils ont une saison dans les dents, mais pas spécialement usés)
Assouplir en hydraulique l'arrière
Enlever de l'ouverture sur l'arrière