Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 23 Juin 2024, 05:08


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mer 02 Nov 2016, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 27 Août 2008, 16:34
Messages: 429
Localisation: Nice
Véhicule: CTR FK2
yenajamaisassez a écrit:
Ken a écrit:
Excellente journée, vous m'avez bien manqués et bien heureux d'être de retour parmi vous.
L'ambiance au top, le beau temps, un beau chrono d'1'42 pour une traction stock avec juste des cup2 qui vont pas durer plus que 2 journées lol.
Un VDB reconvertit en Capitaine flamme, Nico qui nous fait un 1'41 avec son M6, une seconde de moins que moi vous me direz mais 1T7 a tenir non stop et sans relâche pour amener le jouet sans faire la voiture balai et avec et très beau pilotage, une 206 rouge dans le rétro en mode propulsion ce n'est pas commun (pas de nom chut... on casse pas l'image des gens du bureau :D mdr)
Merci à Jplarsouille pour le prêt de son ITR, j'ai pris un énorme plaisir au volant avec un 1'48 comme meilleur temps pendant l'essai et un VTEC qui chantait jusqu'à 9500tr/mins un pur bonheur.
Le Stig06 et Jplarsouille, content que la FK2 vous ait plus, je vais régler ce problème de pédale de freins spongieuse pour la prochaine sortie et si tout va bien, l'année prochaine on ira titiller les 400 chevaux.

Merci encore à toute l'équipe du Japan pour cette magnifique journée, on se revoit au Luc en décembre ;-)

pour faire durer les cup2 1 seule sortie? :twisted:


Je pense que je reviendrais sur de l'AD08 R du coup.
On verra l'état des Cup 2 après une seconde journée piste, je vais les tourner avant tout, avec les AD je n'avais pas à faire cela...

_________________
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 02 Nov 2016, 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 18 Août 2015, 20:11
Messages: 162
Localisation: Marseille
Véhicule: Lotus Elise S1 111S
Très belle journée avec une météo nickel, et le plaisir de retrouver les copaings super . J'ai surtout roulé avec des passagers cette fois, dont mon fiston qui s'est régalé pour sa première fois sur le sec ici (la précédente c'était en avril sous des trombes d'eau, en mode holiday on ice…).

Seul souci, je me fais sortir le matin car j'allume la loupiote rouge du sonomètre dynamique 8O … Du coup j'apprends un nouveau drapeau orange et noir: qu'est-ce que c'est que ce truc, si si, il est bien pour moi, tous les commissaires me montrent du doigt pendant 1 tour 1/2. Je me dis que j'ai peut-être un problème mécanique sérieux mais tout semble normal, comportement ok, pas d'odeur, pas de fumée, les capots sont en place… Je retourne au bout de la pitlane et me renseigne:

"ça doit être un problème de bruit, faut repasser au contrôle"
"ok, pas de pb"
"maintenez 5000tr/min"
"c'est bon"
"vous êtes à 100dB…"
….
"vous êtes sûr???"
….
"bon on va faire quelque chose: vous passez la 5 avant le portique et vous faites attention au virage du pont, là-bas l'arrière de la voiture s'aligne avec le sonomètre placé sur le portique"
"ok merci"


(un peu dégouté quand même, rien n'a changé sur la voiture depuis que je viens ici :violence-rapidfire: )

Avant de reprendre la piste, on démonte le fond plat pour jeter un œil: RAS, je resserre un peu l'entrée du catalyseur sans conviction et on remonte tout ça. Du coup j'ai un peu de mal à me lâcher l'après-midi, mais faut positiver: comme j'arrive péniblement à 150 à l'entrée du triple gauche, plus besoin de freiner :mrgreen:

Le chrono s'arrêtera sur 1:43.0 avec un passager, pas si mal finalement vu la vmax pourrie et mes pneus AR qui commencent à être un peu usés.

Le tour dans la grenouille de ben était très sympa: bluffé par la poussée (moins par le bruit 'dyson-like' lol ) et la stabilité malgré la position ultra haute (enfin comparé à ma baignoire), je me suis bien amusé jusqu'à la panne d'ABS :auto-swerve:

Pareil avec rett, le CRX marche bien et a un tempérament bien à lui: c'est très différent de la lotus mais attachant.

Merci les gars et à toute l'équipe du japan :D

A bienôt au Luc (y'a pas de contrôle au sonomètre là-bas, ça m'arrange :mrgreen: )

_________________
▀▄▀▄▀▄ Fan de S1 ▄▀▄▀▄▀


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 02 Nov 2016, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
super Une journée franchement parfaite, météo, organisation, mécanique, zéro défaut! super

Ce qui ressort de mon pilotage est très clair : je suis coincé dans mes limites, clairement en dessous de ce que peut faire la watture,

j'ai besoin de prendre des cours !! :auto-rally:


Je regarde si il y a des vidéos potable et je posterai. :chinese:

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 02 Nov 2016, 20:07 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 24 Jan 2010, 16:02
Messages: 60
Véhicule: Lanevo 9
ya2nick a écrit:
hello

déja un grand merci a l equipe pour cette sortie au top sous le soliel.

Première fois avec l evo sur circuit (sec), ça été un régal malgré les AD08R qui glissait beaucoup par contre. De bonnes bourre avec certain beaucoup avec le CTR aussi ;-). j'apprend a reconduire car ça change de l'integra type r.

Aucun problème pas de chauffe le top. Juste un regret apparament je faisais pas mal de bruit niveau decibel mais bizarrement je trouvais que certain en faisait beaucoup plus, j etais du coup obliger de lacher les gaz au 3/4 de la ligne droite.

voila plus qu' attendre le calendrier 2017 car je ne serais pas la pour le luc.

encore un grand merci a tous pour cette journée sans faille et sans accrochage.


Update du meilleur temps 1min42 sachant que je ne peux pas me lancer vite dans la le triple gauche car obliger de couper dans la ligne droite pour pas faire de bruit :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 02 Nov 2016, 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 03 Fév 2014, 13:13
Messages: 230
Localisation: Vence
Véhicule: 325i e30/ X5 3.0d e53 PH2/ Mégane cab 2.0 16S ph2
Carlito a écrit:
euh... c'est qui les pailotes? tu en as parlé à l'orga?

un gars en lotus Charles il s'est fait redressé par Manu, et Eric avec moi en copilote (si on veut) mais normalement oui
si il est au Luc on lui mettra un petit handicap :auto-swerve: si on à le droit ;)

posting.php?mode=quote&f=18&p=126434#

_________________
170 ch pas vaillants mais fiables. :obscene-sexualspermblue:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 02 Nov 2016, 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 03 Fév 2014, 13:13
Messages: 230
Localisation: Vence
Véhicule: 325i e30/ X5 3.0d e53 PH2/ Mégane cab 2.0 16S ph2
Stef29 a écrit:
Très belle journée avec une météo nickel, et le plaisir de retrouver les copaings super . J'ai surtout roulé avec des passagers cette fois, dont mon fiston qui s'est régalé pour sa première fois sur le sec ici (la précédente c'était en avril sous des trombes d'eau, en mode holiday on ice…).

Seul souci, je me fais sortir le matin car j'allume la loupiote rouge du sonomètre dynamique 8O … Du coup j'apprends un nouveau drapeau orange et noir: qu'est-ce que c'est que ce truc, si si, il est bien pour moi, tous les commissaires me montrent du doigt pendant 1 tour 1/2. Je me dis que j'ai peut-être un problème mécanique sérieux mais tout semble normal, comportement ok, pas d'odeur, pas de fumée, les capots sont en place… Je retourne au bout de la pitlane et me renseigne:

"ça doit être un problème de bruit, faut repasser au contrôle"
"ok, pas de pb"
"maintenez 5000tr/min"
"c'est bon"
"vous êtes à 100dB…"
….
"vous êtes sûr???"
….
"bon on va faire quelque chose: vous passez la 5 avant le portique et vous faites attention au virage du pont, là-bas l'arrière de la voiture s'aligne avec le sonomètre placé sur le portique"
"ok merci"


(un peu dégouté quand même, rien n'a changé sur la voiture depuis que je viens ici :violence-rapidfire: )

Avant de reprendre la piste, on démonte le fond plat pour jeter un œil: RAS, je resserre un peu l'entrée du catalyseur sans conviction et on remonte tout ça. Du coup j'ai un peu de mal à me lâcher l'après-midi, mais faut positiver: comme j'arrive péniblement à 150 à l'entrée du triple gauche, plus besoin de freiner :mrgreen:

Le chrono s'arrêtera sur 1:43.0 avec un passager, pas si mal finalement vu la vmax pourrie et mes pneus AR qui commencent à être un peu usés.

Le tour dans la grenouille de ben était très sympa: bluffé par la poussée (moins par le bruit 'dyson-like' lol ) et la stabilité malgré la position ultra haute (enfin comparé à ma baignoire), je me suis bien amusé jusqu'à la panne d'ABS :auto-swerve:

Pareil avec rett, le CRX marche bien et a un tempérament bien à lui: c'est très différent de la lotus mais attachant.

Merci les gars et à toute l'équipe du japan :D

A bienôt au Luc (y'a pas de contrôle au sonomètre là-bas, ça m'arrange :mrgreen: )

Concernant ces mesures de son !!! je fais du son professionnellement en installant des limiteurs acoustiques dans des lieux diffusant de la musique et les gens qui font cela sur nos circuits je peux vous confirmer qu'ils n'y connaissent pas grand chose en prise de mesures, j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises d'essayer de leur donner des infos et la vraie technique des prises de mesures fiables rien à faire, (heu vous voulez m'apprendre mon métier ???) bah non c'est un des miens donc je connais le sujet, (allez circulez faites gaffe vous êtes limite :( ) heu je prend ça pour une menace ....
en claire essayez de dire à un gendarme que vous rouliez à 50 alors que pour lui sans radar il estime que vous étiez à 100, c'est pareil pour le monsieur avec le décibel mètre qui ne faite surement pas la différence entre pression acoustique et dB.
d'un autre coté beaucoup de ces commissaires sont indulgents et sont de vrais passionnés et heureusement pour nous.
Pour le Luc je vais essayer de prendre mon appareil pour faire des vrais contre mesures dans les règles de l'art, ça peut être intéressant.

_________________
170 ch pas vaillants mais fiables. :obscene-sexualspermblue:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 02 Nov 2016, 23:30 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
skyman, je confirme, en mars, j'etais a 86db, cette fois j'etais a 94... alors que j'ai clairement pas la plus bruyante...a l'échappement au moins lol

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 02 Nov 2016, 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 03 Fév 2014, 13:13
Messages: 230
Localisation: Vence
Véhicule: 325i e30/ X5 3.0d e53 PH2/ Mégane cab 2.0 16S ph2
p106 a écrit:
Carlito a écrit:
euh... c'est qui les pailotes? tu en as parlé à l'orga?


Désolé, le "pilote" c'était moi.
Le klaxon c'est quand j'ai eu peur qu'on se frotte parce que j'ai compris trop tard que tu m'avais pas vu.
Non pas de geste déplacé, j'ai du simplement levé la main en l'air : "oh putain encore un peu et...."
Une erreur ça arrive vite, j'ai un peu flippé moi aussi. :?
Rien de plus.

:chinese:

Bien le bonsoir à toi P106
Bravo pour ta reconnaissance, c'est tout à ton honneur.
Sur piste il à des bons et des moins bons, des pros et des débutants, des caisses de 500cv ou des petits bolides à 100cv, j'ai une certaine expérience sur piste mais pas encore en voiture, par contre il y à un truc fondamentale à savoir, c'est comme au ski, celui qui est devant est prioritaire, tu dépasses quand tu es sur qu'il n'y a aucun danger pour toi et pour l'autre, le top c'est en ligne droite, beaucoup moins de risque, juste pour info en moto, les rétros sont interdit, c'est pas pour le poids c'est juste pour ne pas être perturbé par ce qui se passe derrière.
tu n'a pas fait le coup qu'à moi et pas qu'une fois malgré un rappel à l'ordre par Manu (350z).
Donc je vais de donner une technique de ouf que tu ne dois pas connaitre. lorsqu'il y a une chicane mobile qui t’empêche de faire un bon chrono passe un coup par les stands et laisse partir la chicane,et certains chronos on des partiels et des idéals laps qui te permettrons de voir tes temps sans prise de risque inutile et de froissage de tôle pour 0.02s
sur ceux au plaisir de voir sur une autre journée Japan et pourquoi ne pas faire plus ample connaissance tu me reconnaîtra j'ai la E30 la moins puissante du plateau ;) lol
super+

_________________
170 ch pas vaillants mais fiables. :obscene-sexualspermblue:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 02 Nov 2016, 23:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 03 Fév 2014, 13:13
Messages: 230
Localisation: Vence
Véhicule: 325i e30/ X5 3.0d e53 PH2/ Mégane cab 2.0 16S ph2
yenajamaisassez a écrit:
skyman, je confirme, en mars, j'etais a 86db, cette fois j'etais a 94... alors que j'ai clairement pas la plus bruyante...a l'échappement au moins lol

Ecoute Greg, une fois avec JB le gars à pris la mesure au cul de la BM et il à bien cherché 15s la sortie de pot mais comme elle est en latérale et qu'il à rien vu au cul, bah il à pris quand même la mesure à l'arrière, JB et moi étions MDR et on en parle des fois encore rien qu'à y penser je me marre :dance: :clap: :obscene-drinkingcheers:

_________________
170 ch pas vaillants mais fiables. :obscene-sexualspermblue:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 03 Nov 2016, 07:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
p106 a écrit:
Oui, il l'a fait. kill

Voilà mon erreur de jugement, je pensais que la BM roulait pas vite à ce moment là et qu'elle resterait sur la droite.

https://youtube.com/watch?v=-UiA2jckjBM&hd=1   


Skyman, je pense que tu n'a pas vu cette vidéo de P106 mais elle semble assez explicite sur le fait certes, qu'il a mal estimé les vitesses entre vos 2 voitures mais surtout, qu'il n'y avait aucun geste déplacé une fois qu'il t'avais doublé
En même temps, que faisait la lotus rouge à l'intérieur du triple pendant un tour de refroidissement ??

Je ne veux pas me faire l'avocat de qui que ce soit mais je connais un tout petit peu P106, son expérience, sa façon de conduire et son expérience du circuit et je ne retrouve absolument pas la personne que tu décris dans ton post
En même temps je peux me tromper, on a tous le cerveau qui vrille quand on a un casque sur la tete lol

Sinon pour les rétros de motos, je crois plutôt que c'est pour éviter les morceaux de verre sur la piste en Cas de chute


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 03 Nov 2016, 08:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 18 Août 2015, 20:11
Messages: 162
Localisation: Marseille
Véhicule: Lotus Elise S1 111S
On n'est pas dans le triple là mais dans le gauche entre le cavalet et la servie ;)

C'était moi à l'intérieur, pas la position idéale vu la configuration à 3 voitures mais comme j'avais fait le choix d'être hors trajectoire à gauche avant le virage, je n'allais pas repartir à droite en plein milieu :oops:

_________________
▀▄▀▄▀▄ Fan de S1 ▄▀▄▀▄▀


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 03 Nov 2016, 08:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 18 Août 2015, 20:11
Messages: 162
Localisation: Marseille
Véhicule: Lotus Elise S1 111S
yenajamaisassez a écrit:
skyman, je confirme, en mars, j'etais a 86db, cette fois j'etais a 94... alors que j'ai clairement pas la plus bruyante...a l'échappement au moins lol

Tu me rassure un peu! Je suis partant pour faire un vrai test au Luc avec toi skyman super

_________________
▀▄▀▄▀▄ Fan de S1 ▄▀▄▀▄▀


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com