Très belle journée avec une météo nickel, et le plaisir de retrouver les copaings

. J'ai surtout roulé avec des passagers cette fois, dont mon fiston qui s'est régalé pour sa première fois sur le sec ici (la précédente c'était en avril sous des trombes d'eau, en mode holiday on ice…).
Seul souci, je me fais sortir le matin car j'allume la loupiote rouge du sonomètre dynamique

… Du coup j'apprends un nouveau drapeau orange et noir: qu'est-ce que c'est que ce truc, si si, il est bien pour moi, tous les commissaires me montrent du doigt pendant 1 tour 1/2. Je me dis que j'ai peut-être un problème mécanique sérieux mais tout semble normal, comportement ok, pas d'odeur, pas de fumée, les capots sont en place… Je retourne au bout de la pitlane et me renseigne:
"ça doit être un problème de bruit, faut repasser au contrôle"
"ok, pas de pb"
"maintenez 5000tr/min"
"c'est bon"
"vous êtes à 100dB…"
….
"vous êtes sûr???"
….
"bon on va faire quelque chose: vous passez la 5 avant le portique et vous faites attention au virage du pont, là-bas l'arrière de la voiture s'aligne avec le sonomètre placé sur le portique"
"ok merci"(un peu dégouté quand même, rien n'a changé sur la voiture depuis que je viens ici

)
Avant de reprendre la piste, on démonte le fond plat pour jeter un œil: RAS, je resserre un peu l'entrée du catalyseur sans conviction et on remonte tout ça. Du coup j'ai un peu de mal à me lâcher l'après-midi, mais faut positiver: comme j'arrive péniblement à 150 à l'entrée du triple gauche, plus besoin de freiner
Le chrono s'arrêtera sur 1:43.0 avec un passager, pas si mal finalement vu la vmax pourrie et mes pneus AR qui commencent à être un peu usés.
Le tour dans la grenouille de ben était très sympa: bluffé par la poussée (moins par le bruit 'dyson-like'

) et la stabilité malgré la position ultra haute (enfin comparé à ma baignoire), je me suis bien amusé jusqu'à la panne d'ABS

Pareil avec rett, le CRX marche bien et a un tempérament bien à lui: c'est très différent de la lotus mais attachant.
Merci les gars et à toute l'équipe du japan
A bienôt au Luc (y'a pas de contrôle au sonomètre là-bas, ça m'arrange

)