leciao a écrit:
Papi a écrit:
Je Klaxonne merci!

de nous montrer les amis profiter de la vie!!.
JBB avait du installer de fausses caméras car les videos

on les attend encore.

Tiens d'ailleurs, ça fait un moment qu'on t'as pas vu en piste. Tu fais celle de décembre ?
Leciao c'est vrai, à mon grand regret. Le moteur de la Ferdinand est sur un établi en attente de la réfection de l'étanchéité. C'est une vieille dame qui souffre d'incontinence comme toutes ses parentes. 115 000 kms au compteur c'est une jeunesse te diront certains mais le mécano va quand même profiter de l'ouverture du moteur pour remplacer tous les coussinets de l'embiellage (vilebrequin, bielles) les segments, les guides de soupapes, le roulement de la turbine, le pignon de l'arbre intermédiaire d'entrainement de la pompe à huile, toute la distribution (patins, chaines, tendeurs, pignons) et j'en passe.... bref de quoi faire maigrir mon porte feuille

Je me console en me disant que
JBB va me faire une belle peinture métalisée sur la turbine de refroidissement, que l'on ne va pas remonter le lourd compresseur de clim et probablement remplacer les 3 poulies et courroies (turbine, alternateur, compresseur) qui en mettent plein la gueule au dernier palier du vilebrequin par une simple courroie qui entraînera simultanément la turbine et l'alternateur comme sur la RS et la RSR. Je devrais bien gagner 1 cheval

5 kilos de compresseur et de tuyauterie en moins dans le coffre moteur c'est certain, peut-être 3 kilos si je ne remonte pas le fond plat, et je dois vérifier la différence de poids entre la batterie 36 Ah de la RS et la batterie 70 Ah de la Ferdinand 4 pour savoir si cela vaut la peine d'en monter une.
Donc, si tout va bien, je serai à la sortie en Décembre, à poil peut-être

, et très probablement en mode rodage
