Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 22 Juin 2024, 12:56


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Résumé] Sambuc 11 Avril
MessagePublié: Sam 12 Avr 2014, 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 21 Mai 2012, 20:31
Messages: 40
Localisation: Toulon (83)
Véhicule: Toyota GT86
ça avait l'air sympa comme journée, j'espère pouvoir venir aux prochaines.
Et désolé pour ceux qui ont eu des soucis.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Sambuc 11 Avril
MessagePublié: Sam 12 Avr 2014, 12:00 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Déc 2008, 14:31
Messages: 1255
Localisation: carpentras
Véhicule: supra MK3 turbo
le mulet de mr mendes alias voiture de pompier et il n'y a pas que la couleur une pensée pour JAZZY :wink:
nous as permi avec une voiture stock oui oui une vrai stock de s'éclater toute la journée :bounce: :bounce:
une pensée aux copaings qui ont plus galéré un plus grand résumé plus tard bye

_________________
mamy fait de la resistance
un gros turbo c'est mieux que la DHEA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Sambuc 11 Avril
MessagePublié: Sam 12 Avr 2014, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 27 Août 2012, 22:03
Messages: 667
Localisation: La colle sur loup
Véhicule: Megane RS
Arrivé le premier sur le circuit, j'ai fais fuir toutes les biches et avec leurs petits :( mais quel spectacle, que c'est beau la nature sans que nous y mettions le bordel ...
Puis arrivée de tous les collègues que j'ai revu avec grand plaisir :romance-heartsthree:
Organisation toujours au top, comme l'a mentionné Benjamin, un briefing des nouveaux proprios un peu long et rébarbatif, on se serait cru le dimanche à cascadevent :(
Désolé pour l'étalage de gravier dans le S lent en fin de matinée, j'ai niqué 1/2heure de roulage à tout le monde :chores-mop:
Courage à tous ceux qui ont connus des problèmes mécaniques, benjamin je souhaite que ta réparation soit prise à 100% vu que c'est un problème connu chez Renault
Vivement les photos et vidéos de Fred et de tous les participants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Sambuc 11 Avril
MessagePublié: Sam 12 Avr 2014, 13:20 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Trés bonne journée pour moi...objectif chrono atteind :mrgreen:

résumé plus tard.

petite pensée à tous ceux qui ont galérés...beaucoup pour un sambuc, le 4x4 n'a pas chômé :? :?

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Sambuc 11 Avril
MessagePublié: Sam 12 Avr 2014, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
bonne 1/2 journée avec vous :)
il y avait longtemps que je n'avais pas roulé sans pb !!!
franchement, ça fait plaisir .

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Sambuc 11 Avril
MessagePublié: Sam 12 Avr 2014, 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
arrivé a la maison (oup's au Sambuc pardon :mrgreen: ) 7h50, les renaultiste sont deja present, a peine arriver on baisse la vitre et ca commence deja a se brancher lol
pose les affaire , montage de l'alfano , pt tour dans les stand ou tout les fada arrivent progressivement, 34 voiture au total + bcp de JAPAN, le temps et de notre coté ca va etre une belle journée !!!

briefing de la nouvelle gerance, un peu long.... depart a 10h du mat sur la piste, premier tour de roue avec espiou, rapide pt rappel des regles de secu et explication des traj et hop, retour au stand apres 6 mois de labeur, je vais ENFIN pouvoir evaluer mon nouveau chassis, a la fois excité et avec un peu d'appréhension, je m'lance sur la piste, premier tour de roue en mode papi, j'envoi qq coup de volant a droite...a gauche voir comment elle se comporte, ma foie ....ca a l'air assez sein
je sort refaire les pressions et repart aussi sec, et monte doucement le rythme, les premieres sensation sont plutot rassurante, la voiture engage plus en entrée de courbe, mais suit mieux en sortie, mais j'ai encore bcp de mal a me lacher sur les freins (en gros je freine 15m plus tot qu'avant partout)

on souffle un peu dans les paddocks, je passe voir benji pour savoir un peu comment y sent la journée, et choc, y me dit que la journée est fini pour lui, une boite dans le sac :( et voila ce qui devait arriver , arriva, la fiabilité exemplaire des renault a fait son come back lol
bon courage a toi mon poulet super

Bcp de visiteur ce jour, je commence donc mes pt baptemes en mode light de copine de boulot, et deja les premieres bourre pointe le bout de leur nez: avec les clio, malgres que j'en garde sous le pied pour prendre aucun risque (car je decouvre le chassis) je les aient tous fumé , sauf ...bubu.... pas présent sur cette session, mais on y reviendra ;)
s'ensuit une super bouree avec la poscherie rose (ca devient reccurent) lol un regal
au total, 2 session plutot prometeuse, sans vraiment me lacher, je trouve la voiture plus facile, la sensation de moins m'battre qu'auparavant pour la faire tenir le pavet...je prend malgres tout, vite conscience que meme si mes trains se sont améliorer, je connaissait tellement bien mon ancienne config, que se sera difficile d'aller plus vite..... on verra ce que ca dira avec le temps. Je sent qu'elle pourrait allez plus vite, mais pour le moment je pilote la nouvelle config comme l'ancienne donc.....

puis suite a ca, visite surprise de mes parents :) Top, je reussi a convaincre la mama, de monter !!
on part pour une nouvelle session, c'est LA !! qu'avec bubu nos chemin se croisent... malheurseuement avec maman a coté, hors de question de prendre un seul risque, je ne tante donc rien de foufou, et reste tres large sur les freins.... mais c'etait bien sympa quand meme
bubu qui au demeurant a un moulin de ouuuuf ! vraiment affuté, puisque a ma grand surprise, il me passe en ligne droite!!!
faudra que je me lache plus sur les freins si je veux le passer a partir de maintenant !

je croise xav' (coyote) dans les stands , lui aussi mauvaise nouvelle, encore la pression d'huile qui déconne, mieux vaut tout arreter avant qui il est plus de casse....decidement c'est une journée compliqué....
je cvais ensuite voir greg, pour avoir ses impressions sur son nouveau moulin, mon pt poussin fait du boudin, et a pas l'air convaincu.... on part faire un pt tour, effectivement y'a rien, de rien sous les 5000, mais je trouve quand meme que ca souffle fort apres 6200 :twisted: , j'essai de le rassurer (le pt poussin) en lui disant que 15/20ch les 1000 dernier tour, ca se sent pas necessairement à forciori sur piste... promis on ira se la mesurer a un moment dans la journée :mrgreen: super

je m'aprete a repartir avant la pause , quans je vois toute les voiture rentrer , drapeau rouge...ah bon? que se passe t'il?? tom's vient de se sortir et de fendre son train Ar sur la glissiere de la parabole, retour sur plateau avec une roue Ar gauche, dont je ne saurai décrire l'etat :( vraiment une journée noir :doh:

pause de midi, mes parents etant la, je decide de rester avec eux et de ne pas manger a table (veuillez m'en excuser les copaing) mais une viste tout les 2 ans, j'ai preferer me consacrer a eux super

reprise tot, car peu rouler le matin entre les 3 sorties du 4x4 et le briefing sans fin ! Lionel mon sds preferé est passer m'rendre visite, on part donc ensemble, pour qu'il me dise ce qu'il pense du nouveau chassis !!! encore une belle bourre avec la porscherie rose lol en fin session pneu en surchauffe je decide de couper, mais la focus RS a le malheurs de passer a ce moment la!! tampis pour les pneus, on repart a la chasse, a force de lui mettre la pression il fini par ceder, c'est bon on va arreter la !! finalement 10 min apres je rentre au stand, et effectivement.... les pneu ont pas du tout aimer la session de pres de 35 min

on repart avec greg, car il fallais qu'on test son nouveau moteur en condition reelle ;) on est parti pour se la mesurer dans la ligne droite (le jeu preferer de steph). pour rappel avant qui change ses AAC et vide sa caisse je lui mettais a peu pres 20m dans les dents, on fait un pt calcul vite fait j'ai un arceau en +, qq bricole de carrosserie que j'ai pas enlever et qu'il a +, un bloc de chauffage....(grosso merdo 35 à 40 kg en ma défaveur)

premier test en 2° , a l'appuyer je decolle (encore heureux avec mon couple court) fin de 2 j'enquille ma 3, il est tjr sur l'allonge de sa 2 enplein dans ses tours et me recolle deja, y passe sa 3° je suis en fond de 3 ca se tiens, je passe ma 4 et la....bye bye greg...au bout de ligne droite je prend 2 caisse soit envrion 10m d'ecart 8O juste enorme, greg est officiellement la premiere 206 a ma la mettre comme ca :lol:

je le vois tout sourire dans sa caisse, le voila rassurer , lui qui a tiré la tronche toute la matinée :mrgreen: on fait le tour se réaligne, depart en 2 pour lui et en 3 pour moi , meme scénario, sauf que je part quasiment pas a l'appuyer des que je passe ma 4, je prend un boulevard :clap:
re re test le dernier, tout les 2 en 3°, la je le depose a l'appuyer , puis reste devant jusqu'au bout, mais il aurait pas fallu que la ligne droite fasse 200m de plus, parceque ca revient tres fort derriere lol bref verdict sans appel greg a sans aucun doute ses 202,2 ch :mrgreen:

suit a ca, on ne pouvait evidement pas tirer notre pt bourre syndical, ba entre le fait que je garde de la marge et greg qui me met un boulevard a chaque ligne droite, c'est bien delicat de suivre le rythme, ce que je fais malgres tout, mais sans chercher la VRAIE bagarre , c'est a ce moment la je realise que le travail effectuer sur le chassis est vraiment positif, dan sle S rapide je part un peu en travers, a cet instant j'ai le syeux dans les retro pour voir ou se situe greg, je contre barque ( a la sensation sans meme regarder la piste) la voiture revient tres facilement, avec une precision deconcertante !!! alors c'est ca !! un chassis de course :idea: :romance-heartspink: pas un pet de roulis, l'arriere est rester tres precise, toute les info sont remonté dans le volant...bref un pur bonheur :romance-heartspink:

je commence a etre bien fatigué, et traine la patte a repartir (sans doute car je me met bcp la pression a surveiller les nouvelles reactions de ma caisse)
d'un coup passage de grg en courant, chope un excinteur :?: :!: :?: 8O la lotus de jazzy, et son faiceau brule :doh: :doh: la serie noir continue :(

finalement vers 16h30 la piste commencant a se vider je part pour 2 session solo, pour essayer de titiller le chrono, tout en gardant a l'esprit que je ne prendrais aucun risque !! finalement j'arrive a choper qq tour clair, ca tourne regulierement en 1"04"4 , 1"04"2, je continue a me concentré et arrete de regarder le chrono, hop un coup d'oeil entre 2 ligne droite je vois affiché 1"03"27 8O :mrgreen: , du coup je m'excite un peu encore 2,3 tour...surement trop bourrin....impossible de passer sous les 1"03"8, je fini par rentrer, completement creuver :lol:

fin de journée , on remballe et pt binouse (comme d'hab) avec les copaing, une vraie joie d'etre de retour sur piste, vivement la prochaine, en attendant portez vous bien, et courage a tous ceux qui ont des travaux en perspective

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Modifié en dernier par bencorsica le Sam 12 Avr 2014, 15:20, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Sambuc 11 Avril
MessagePublié: Sam 12 Avr 2014, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Après un Ledenon un peu décevant suite à un roulement de roue bousillé, j'ai hâte de retourner tourner. La RS est aussi équipé de 2 Yokohama A048 à l'avant, histoire d'avoir un train avant qui supporte mieux le poids de la voiture sur les appuis.

On se lève à 4h45, on part à 5h30, on sort à St Maximin pour faire le plein et Gilles me retrouve là. On finit la route ensemble et arrive au Sambuc à 8h10. Après les bonjours classiques et le contrôle de papier, on passe au briefing, puis le nouveau gérant du Sambuc nous fait un autre briefing, très long histoire de montrer qu'ils ne sont pas aussi laxistes ques les anciens gérant. Avec tout ça, les sessions commencent à quasiment 10h00.

J'ai plein d'espoir quand à mes impressions au volant de la Clio et j'espère avoir un meilleur ressenti qu'au Ledenon. La première session me permet de prendre des repères, les pneus sont bien plus accrocheurs que les R1R, la voiture s'inscrit mieux en courbe, les freinages avec l'ABS débranchés sont dosables, mais je ne suis pas propre avec la voiture, j'ai une conduite saccadée et accrocheuse. En plus les pneus sont trop gonflés, ça glisse de partout. Bref les sensations sont bonnes mais va falloir s'améliorer et surtout lâcher un peu la pression, sinon se sera pas jojo.

Je refais la pression des pneus, laisse refroidir la voiture, puis on repart avec Gilles. Toute la journée on fera les sessions ensemble. Le style s'améliore mais je suis toujours un peu frustré. Quand je roule propre les chronos sont pas terribles, 1'08 régulier. Et quand, j'hausse le rythme et rentre plus fort en courbe, le pneu avant extérieur s'écrase et je n'ai pas de motrice (en plus d'avoir l'impression d'écraser ce pneu à mort). Je suis assez déçu car je pensais qu'avec les Viarouges la voiture serait plus rigide et ne s'écraserait pas aussi facilement en courbe. Du coup, je vais passer la journée à tourner pour le plaisir sans tenter de battre des chronos. Ca donnera de belles bourres avec Gilles, Michel, David, Bubu et d'autres. Mais sans rien pouvoir faire contre David et Bub qui sont vraiment plus rapide et dans les Clios s'écrasent beaucoup moins que la mienne.

Virginie va monter avec moi le matin, mais ne va pas trop aimer les sensations (faut dire que j'étais très brouillon) et elle se sentait mieux dans la MX5 l'année dernière qui était plus assise dans les virages. Elle montera de nouveau avec moi l'après midi, et là se sera plus sympa pour elle. J'ai eu une conduite plus coolé, mais elle trouve toujours que la voiture bouge de trop en comparaison avec la MX5. Donc ça renforce mon idée que la voiture pompe vraiment de trop sur l'avant. Je monte avec Gilles pour voir la différence avec sa Clio 2 RS 3 et je le trouve plus homogène avec qu'il a les amortos d'origine. En ligne droite, il va plus vite que ma Clio (tout comme David et Bubu d'ailleurs), la voiture reste bien équilibrée, mais plonge de trop même si ça reste plus dosable au niveau de la relance pour placer la puissance au sol (il peut souder bien plus tôt que moi). Ca aussi ça me confirme que il y a un truc à faire sur ma RS, mais quoi ?!

La journée se termine pour moi avec Gilles en passager et en lâchant les watts de la voiture en écrasant les pneus mais en passant bien plus forts dans les virages. Je tombe un 1'7"9 avec les pneus qui crient au supplice et la pédale de frein qui devient très molle au point de devoir anticiper mes freinages car plus rien sinon. Dans la dernière sessions seul, j'aurais fait un 1'7"6 pas très glorieux.

Au final, c'est une des meilleure journée de piste que j'ai faite car j'ai bagarré tout le temps avec Gilles et d'autres autos sur la piste. Mais avec une sensation de frustration car je n'arrive pas à conduire la voiture proprement sans faire pleurer les pneus. Je vais donc me renseigner un peu pour voir ce que je dois faire pour rendre l'auto plus rigide du train avant afin qu'elle ne s'écrase pas autant sur les appuis.

La preuve en image : Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Sambuc 11 Avril
MessagePublié: Sam 12 Avr 2014, 21:49 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 14 Déc 2008, 22:00
Messages: 1508
Localisation: Marseille
Véhicule: Safety Sc-car
Passage rapide une bonne journée pour ma pomme, bon j'ai fait un tri " rapide " hein

Il y a donc 2 album

https://plus.google.com/photos/10875890 ... duX96e6tgE


https://plus.google.com/photos/10875890 ... 8uqg6qWrAE

_________________
Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent :mrgreen:

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 12 Avr 2014, 22:02 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Une très bonne journée pour ma part avec beaucoup de japan présents, une bonne meteo et de beaux échanges sur piste et dans les paddocks.

J ai finalement peu roulé et prêté mon auto à mon pote Jean François qui va prochainement s essayer à la piste avec une ..... Clio rs2 :mrgreen: :mrgreen:

Merci à tous ceux qui ont pu le prendre en sds notamment Fafa, toujours intouchable :roll: et Guigue avec sa très belle megane super

J ai pour ma part été handicapé par mes plaquettes avant : éviter les mintex c est de la d...e :evil:

Bubu devrait me porter des rc6 lors de la sortie du 11 mai et ça me permettra de retrouver un freinage plus incisif et surtout plus constant.

Merci à Philippe et Biff pour la déconnection de l ABS que j ai essayé dans la journée : j ai un meilleur feeling en le débranchant mais il me faudra de bonnes plaquettes.

Je souhaite bon courage à tous ceux qui ont eu des ennuis en espérant que tout rentrera dans l ordre rapidement.

Les clio's men se sont bien amusés, Ben a maintenant une 206 avec un châssis Renault :mrgreen: , Greg peut aller traîner les samedis soirs à Plan de Campagne pour faire des tests de reprise (il sera devant avec ses 200 canassons) et pourra y retrouver Steph avec sa M3 de Marseillais :lol: :lol:

Très heureux d avoir revu Lionel à qui j ai pu montrer les progrès de ma petite clio

Merci à tous pour ces très bons moments et merci à Fred pour graver tous ces beaux souvenirs :chinese:


Merci enfin à Nanard qui m a montré le potentiel d une gt 3 : j en veux une et lance une souscription : il ne me manque plus qu une trentaine de milliers d euros :whistle: :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Sambuc 11 Avril
MessagePublié: Dim 13 Avr 2014, 00:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
hop !!

https://www.youtube.com/watch?v=aTEXt2hILSc&hd=1   

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Sambuc 11 Avril
MessagePublié: Dim 13 Avr 2014, 00:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
trop fort ce fred , merci pour les photo ma poule

comme d'habitude je suis bluffé par les instants que tu es capable d'immortaliser super

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Sambuc 11 Avril
MessagePublié: Dim 13 Avr 2014, 01:32 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 14 Déc 2008, 22:00
Messages: 1508
Localisation: Marseille
Véhicule: Safety Sc-car
Bah merci a vous des les faires aussi :mrgreen:

Et Désolé d'avance










pour ce qui va suivre

















Image

_________________
Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent :mrgreen:

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com