Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 12 Déc 2024, 15:21


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Dim 02 Fév 2014, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 25 Juin 2008, 18:11
Messages: 2069
Localisation: 06 et 83
Véhicule: turbo
Bin voila bien rentré également.

super journée malgré le temps.

La Bm a bien marché, malgré un petit remorquage sur le circuit suite a un court circuit de la batterie.
Enfin rien de grave ouf.

Un grand soulagement pour papi et mimi06 qui on enfin réussi a doubler la pomme verte (suite on condition climatique évidement). lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 02 Fév 2014, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 27 Août 2012, 22:03
Messages: 667
Localisation: La colle sur loup
Véhicule: Megane RS
Journée de merde :rocket: , tellement dégouté que je n'ai pas tourné de la matinée :cry:
Le repas de midi a du être bénéfique, je me suis décidé à vider l'auto et à tourné, bien m'en a pris car je n'ai jamais doublé autant de collégues, dommage de ne pas avoir branché l'alfano pour me situer.
Sinon très heureux d'avoir revu presque tout le monde :obscene-drinkingcheers:
On attend avec impatience les photos de notre Fred national :romance-adore:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 02 Fév 2014, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
Arrivé à 7h45 au Luc, n'ayant pas prévu les palmes ni le tuba, j'ai eu un peu de mal à m'organiser pour éviter que mes affaires ne prennent l'eau.

Ouah qu'est-ce qu'il a fait beau, j'ai meme pris des coups de soleil!! :rocket: enfin non des jets de boue envoyés par ceux qui ont fait des soleils)

Enfin pour une journée pluvieuse, ça s'est plutôt bien passé!

La watture a super bien marché. J'ai pu m'amuser à évaluer comment fonctionne le contrôle électronique de trajectoire, et c'est assez intéressant, surtout que y en a d'autres qui ont fait plein de jolies figures se terminant dans les bourbiers hors-piste. (mon bapteme du gravier n'est pas encore arrivé)

J'ai pu coller aux fesses de Clito RS (mal réglée pour la pluie) et Subaru WRX STI (en slicks)
Les CRX atmo et turbo étaient plus rapides, mais en 4 tours disons qu'ils m'on pris 100m. (c'est quand même honnête pour une petite watture)

La pluie et le fonctionnement impeccable de la watture m'ont bien avantagé aujourd'hui.

Le seul temps perdu est pour monter de la 2e à la 3e c'était un peu dur, je ne l'ai pas encore bien en main, car sur la route il est plutôt rare d'aller chatouiller les 7000 tours. (possible que Honda aie remonté ma boite "un peu trop vite" il doit y avoir des câbles à re-tendre)

Apparement je me dirige vers un point de vue à 2 carto différentes :
pour piste vtec fixé en dur à 2200 tours.
pour route fenêtre vtec dynamique 2500 tours à fond et progressif jusqu'à 4500 tours hors charge.
le basculement du vtec semble générer un bruit qui tend a augmenter le "Kcontrol" (faire croire que l'essence est moins bonne)
Avec ma petite astuce de carto, le vtec change d'état moins souvent : sur autoroute il reste plus longuement en vtec bas et j'économise de l'essence, sur circuit il reste en vtec haut de manière constante, c'est nickel.

C'est toujours super bien les sorties Japan : bonne humeur, entraide, et déconne bien comme il faut (vous savez ce qu'elle vous dit la voiturette de golf à piles !!!)

Prochaines modifs : 2 harnais 3 points et tacher de trouver mieux comme freins.

Prochaines sorties Ledenon en Mars, le Castellet en Mai !

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 02 Fév 2014, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 09 Oct 2011, 17:10
Messages: 94
Localisation: Cagnes sur Mer
Véhicule: 1/2 de sbub STI
Bien rentré :) an fin au sec.
Journée plaine des sensations ;) Avec les click dures T4 ça patine comme sur glace. Pas la pane chercher la vitesse je préféré lesse passer tout les mondes pour faire le con. Je découvert que mon tracteur ce débrouillé pas mal dal le jardin en changent le couleur de temps en temps, de blanc vers marron en passant par le vert ;)
Un fois par an ce est bien, mes pour la prochaine fois je veu du soleil.

_________________
Pardonne moi mon français de Pologne.
Ca va c'améliorer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 02 Fév 2014, 22:41 
Hors-ligne

Enregistré le: Mer 14 Mars 2012, 20:52
Messages: 47
Véhicule: Austin mini 1380
Bonsoir, bien rentré bien fatigué! Ouf une bonne douche bien chaude!
organisation nikel comme d'habitude.

Petit bémol, le circuit aurait pu ouvrir un box entre 12h et 14h au moins pour pouvoir manger au sec...tampis.

merci pour cette journée spécial piscine! Lol
vivement la prochaine :bounce:

_________________
Deuxième circuit: 1'07"80'''au Sambuc = deux mois de réparation... Vive les Anglaises!
[dailymotion]http://touch.dailymotion.com/video/x179ga3/[dailymotion]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 02 Fév 2014, 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 24 Fév 2010, 13:13
Messages: 77
Localisation: berre-l'étang (13)
Véhicule: bmw 2002ti (1971) "verte fluo"
Salut, malgré des conditions déplorables et l'angoisse qu'une bielle me lâche, j'ai quand-même passé une très bonne journée. Vivement la prochaine! Salut à tous. :chinese:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 03 Fév 2014, 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Je pars après 20 munites d'attente à la boulangerie car les croissants et pain au choc commandés ne sont pas prets :?
Arrivé sur circuit, il pleut et ça ne va pas s'arreter apparemment :(

Après un rapide sondage, on garde le trace lent.
C'est mieux pour la sécu car l'eau s'evacue mal sur le circuit en particulier dans le S "rapide".

Je pars en piste pour quelques tours et continuer le réglage carbu de la Mitjet.
Sans essuie glace, c'est impossible de suivre une voiture.
Retour au stand à la poussette (sous la pluie) pour pouvoir controler la coloration des bougies (procédure arret carbu oblige)
Non, je ne suis pas en panne d'essence ou autre comme beaucoup l'ont cru :mrgreen:

Verdict, c'est "pauvre" :arrow: démontage de la rampe de carbu pour augmenter les gicleurs de 10 points.

Je repars en piste pour 4 tours, le grip est toujours plus que préquerre!! :auto-swerve:
Nouveau retour à la poussette (toujours sous la pluie :evil: ), c'est nettement mieux pas pas encore top.

La pause de midi est la bien venue, je suis trempé et congelé (en un seul mot :mrgreen: )

Avant la reprise, je monte les aiguilles carbu d'un cran et je pars en piste.
Là, ça watte bien et à tous les régimes :twisted: mais j'y vois toujours rien dès que je me rapporche d'une voiture!!

Nouveau retour à la poussette pour controller: les bougies commencent enfin à avoir une couleur sympathique :bounce:

Faudrait augmenter encore un peu lesgicleurs pour avoir un réglage optimum, mais j'ai pas le courage de redémonter la rampe.
Je repars en piste pour jouer :D bonne sensations malgré le grip.
Je rentre au stand sans poussette cette fois.

Bonne journée au final malgré les conditions.

Un grand merci à Coyote pour son aide précieuse pour le réglage des carbu :wink:

Merci à tous pour votre comportement, c'est resté "propre" avec peu de sorties :chinese:

PS: faire de la mécanique de précision sur les carbu avec les doigts gelés sous la pluie, c'est du bonheur!!

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 03 Fév 2014, 10:35 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Une journée mitigée pour ma part avec une piste détrempée et de nombreuses glisses intempestives.

Heureusement les copains étaient là et le resto du midi a permis de se réchauffer et de se sécher un peu.

J'ai pu voir la nouvelle auto de leciao qui malheureusement a dû nous quitter prématurément du fait de la neige :evil:

Heureusement il a pu récupérer son cadeau à savoir deux cardans avec les fameuses bagues ABS. Bon montage et vivement la prochaine avec une météo plus clémente :chinese: .

J'ai bien roulé avec Gilles, un tout petit peu avec fafa et Biff mais mon auto glissait enormément avec mes réglages et mes AO48 qui s'avèrent peu performants dans de telles conditions : glisse de l'arrière à l'entrée du double droit, aquaplanning dans la ligne droite des stands, glisse de l'avant au premier droit après la passerelle, pertes de motricité même en dosant l'accel, .... bref je n'avançais pas :roll: :evil:

Je pense que j'aurais dû tester en pneus route mais une fois les semi slicks montés dans le froid et sous la pluie je n'ai pas eu le courage de les remonter :snooty: :snooty: :snooty:

Bref c'était amusant mais pas du tout efficace.

Bravo à Fred qui a affronté des conditions difficiles pour prendre des photos :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 03 Fév 2014, 11:09 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 29 Déc 2006, 18:28
Messages: 164
Localisation: Cannes (06)
Salut !!!!!!!!!!!!!!!!

Content d etre venu et de vous avoir vu les gars !!!!!!!!

Un grand merci a carlito, Fafa et coyote !!!!!!!!!!!!

Alors Fafa en grand gentleman a emmené ma nana en baptême qui été ravi !!!

Alors je commence par un tour avec charles malheureusement pour moi j avais passé l integrale a Angie et moi j avais gardé le casque ouvert :doh:
Mais du coup c été marrant loool charles maitrise bien sa mk et reste très souple , elle est tres equilibré meme sous la pluie il y a du grip !!!

Ensuite j embarque avec xavier dans la 2002 PUTAIN quel pied !!!! non seulement elle marche fort mais surtout coyote la connais sur le bout des ongles, meme en faisant une erreur sur un vibreur la voiture par en tete a queue et xavier la reprend de suite et la remet droite !!! apres ca j été en confiance vu la maîtrise, impatient de monter dedans sur le sec !!!!!
Sinon le moteur TDS à un jolie son :mrgreen:

Ensuite FAFA me propose de monter ! ca se refuse pas :auto-rally: , et la je peux voir ce que donne un ed9 sur la pluie !! bein ca marche fort aussi tres etonné apres fafa est bien plus souple que moi et arrive bien a gardé la motricité (meme sans autobloc) et gerer le freinage , bonne bourre avec Biff !!!!!!

Comme Romu la dis ca aurait pu m 'apprendre et me forcer a etre souple si j été venu avec la crx mais les Parada sur le mouillé a mon avis ......

Tres surpris par la CRZ sur le mouillée on sens que les aides electronique corrige beaucoup et c est efficace !!!


bref vivement la prochaine !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 03 Fév 2014, 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 08 Oct 2010, 10:34
Messages: 539
Véhicule: corvette c7
j'y croyais pas trop mais avec les 4 r888 neufs et bien sur le mouillé ça va très bien (sauf les passages de gués :auto-swerve: )
enfin bonne nouvelle il ne pleut plus depuis hier soir :evil:
a la prochaine

_________________
nanard930


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 03 Fév 2014, 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 29 Oct 2013, 22:54
Messages: 14
Localisation: Brignoles (83-Var)
Véhicule: Tigra 2L16V
En effet un temps de merde splendide...
Pour ma part, premiers tours de roue pour la bestiole, satisfait des performances de ma petite machine (pas de casse en plus)...
apres quelques belles figures quand meme et un bac a gravier (ben ouais il en fallais un :) )
je suis rentré avec la banane.
Vivement la prochaine et si possible au chaud...

_________________
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peu voler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 03 Fév 2014, 12:29 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
tu mets des parpaings dans le coffre

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com