Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 20 Juin 2024, 13:33


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Jeu 13 Nov 2014, 16:02 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
DAV-4WS a écrit:
apres je rappel que j'ai du plusieurs fois du faire attention au gars qui se croient seul sur piste aussi ( fermeture complète de porte sur la largeur de 6 a 8m de la piste) vue que:
c'est celui qui double qui doit faire attention et qui est responsable en principe, quand vous voyez une voiture glisser ne pas freiner brusquement ralentir calmement en prévenant les copains ;)

j'ai toujours gardé une marge de sécurité !
ce que je n'ai pas toujours vue dans la journée, de plus vu le nombre de voiture par endroit du tracé il fallait plus de méfiance ( je ne cible personne c'est un constat général )

2eme point , les gars vous êtes bien gentil d'enlever vos warning merci ! et quand vous les avez restez bien du coté de la piste où vous êtes comme expliqué au briefing le matin , ( notamment pour une grande majorité de porschiste )

3eme point quand un drapeau est agité ce n'est pas pour rien .

mis a pars ces petits rappels tout c'est bien passé une bonne ambiance en dehors et sur piste malgres la diversité des conducteurs .



Je suis d'accord avec ce que tu écris, mais surtout, il ne faut pas hésiter à rapporter tout comportement limite à qq'un de l'asso PENDANT LA JOURNEE afin d'expliqué au coupable le pb; trop souvent c'est après coup que l'on apprend les pbs...

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 13 Nov 2014, 16:06 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
Carlito a écrit:
DAV-4WS a écrit:
apres je rappel que j'ai du plusieurs fois du faire attention au gars qui se croient seul sur piste aussi ( fermeture complète de porte sur la largeur de 6 a 8m de la piste) vue que:
c'est celui qui double qui doit faire attention et qui est responsable en principe, quand vous voyez une voiture glisser ne pas freiner brusquement ralentir calmement en prévenant les copains ;)

j'ai toujours gardé une marge de sécurité !
ce que je n'ai pas toujours vue dans la journée, de plus vu le nombre de voiture par endroit du tracé il fallait plus de méfiance ( je ne cible personne c'est un constat général )

2eme point , les gars vous êtes bien gentil d'enlever vos warning merci ! et quand vous les avez restez bien du coté de la piste où vous êtes comme expliqué au briefing le matin , ( notamment pour une grande majorité de porschiste )

3eme point quand un drapeau est agité ce n'est pas pour rien .

mis a pars ces petits rappels tout c'est bien passé une bonne ambiance en dehors et sur piste malgres la diversité des conducteurs .



Je suis d'accord avec ce que tu écris, mais surtout, il ne faut pas hésiter à rapporter tout comportement limite à qq'un de l'asso PENDANT LA JOURNEE afin d'expliqué au coupable le pb; trop souvent c'est après coup que l'on apprend les pbs...


j'ai évoqué pourtant ce point là pendant le briefing :snooty:
c'est pas faire le petit rapporteur, il en va de notre sécurité à tous
on peut tous faire des erreurs et l'interet de rouler en club c'est d'avoir un retour de son comportement pour pouvoir le corriger :chinese:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 13 Nov 2014, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 10 Sep 2014, 14:25
Messages: 109
Véhicule: Honda prelude 3G 4ws
la personne est venue d'elle meme s'excusé au stand super sympa ! je lui ai dit pas de soucis car j'avais anticipé ;) mon sac de sable lui il a été surpris :lol:

d'où le fait que j'ai insister sur la bonne ambiance super

dans l'ensemble c'était top

_________________
4WS trajectoire assuré


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 13 Nov 2014, 18:50 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
DAV-4WS a écrit:
la personne est venue d'elle meme s'excusé au stand super sympa ! je lui ai dit pas de soucis car j'avais anticipé ;) mon sac de sable lui il a été surpris :lol:

d'où le fait que j'ai insister sur la bonne ambiance super

dans l'ensemble c'était top

:chinese:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 13 Nov 2014, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
voila les dernieres news

la douleur mettant du temps a s'estomper , je suis aller faire une radio
et comme je le pensais il n'y a rien de casser , simplement de grosse contusion

conclusion mon épaule et plus costaud que mon arceau :whistle:
A+

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 13 Nov 2014, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Carlito a écrit:
DAV-4WS a écrit:
apres je rappel que j'ai du plusieurs fois du faire attention au gars qui se croient seul sur piste aussi ( fermeture complète de porte sur la largeur de 6 a 8m de la piste) vue que:
c'est celui qui double qui doit faire attention et qui est responsable en principe, quand vous voyez une voiture glisser ne pas freiner brusquement ralentir calmement en prévenant les copains ;)

j'ai toujours gardé une marge de sécurité !
ce que je n'ai pas toujours vue dans la journée, de plus vu le nombre de voiture par endroit du tracé il fallait plus de méfiance ( je ne cible personne c'est un constat général )

2eme point , les gars vous êtes bien gentil d'enlever vos warning merci ! et quand vous les avez restez bien du coté de la piste où vous êtes comme expliqué au briefing le matin , ( notamment pour une grande majorité de porschiste )

3eme point quand un drapeau est agité ce n'est pas pour rien .

mis a pars ces petits rappels tout c'est bien passé une bonne ambiance en dehors et sur piste malgres la diversité des conducteurs .



Je suis d'accord avec ce que tu écris, mais surtout, il ne faut pas hésiter à rapporter tout comportement limite à qq'un de l'asso PENDANT LA JOURNEE afin d'expliqué au coupable le pb; trop souvent c'est après coup que l'on apprend les pbs...


Bien sur Charles je suis d'accord aussi, mais c'est à chaud qu'il faut le dire, pas 3 jours après !!!!!
Tu vas dire quoi maintenant aux PORSCHISTES, explique moi ??????
moi, je sais pas :(

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 14 Nov 2014, 00:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
Pour en revenir à la journée de lundi , je suis assez surpris sur le fonctionnement du tour de sortie ( celui qui sert donc à refroidir la mécanique) ... à Ledenon...

Au lieu de rester "un long moment sur la piste" , ne serait il pas mieux , comme je l'ai remarqué pour certains de couper les gaz juste sur la toute derniere partie ( 500 metres pour les warning et les 300 derniers metres pour couper) et d'aller refroidir sur les grands parking devant la cafeteriat ou un autre endroit autoriser voire payant.

Le but étant bien sur de limiter les personnes avec un gros differenciel de vitesse quelque soit leur nombre sur la piste .
Cette opération est elle réalisable sur d'autres circuits?

Je lance cette idée simplement parce que j'ai vu un accident ...

bye

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 14 Nov 2014, 01:24 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 30 Sep 2014, 14:47
Messages: 9
Véhicule: Bmw E30 2.5
Salut a tous!
Bathème de piste avec votre asso, super journée malgré la grosse humidité matinale et le coup de poker météorologique
Merde pour le choc! la vidéo et violente pas de chance les mecs, remettez vous en bien! pareil pour la mégane pas trop de dégâts j'espère...

En tout cas le 'club' des E30istes avons passé une bonne journée, j'espère qu'on ne vous a pas trop gêné sur la piste sur tout moi ( la blanche et noire) j'ai eut des problèmes de slick trop dur qui ne chauffaient pas assez et de pompe a essence capricieuse mais j'ai fait tout ce que j'ai pu pour ne pas bouchonner..

merci au photographe et au organisateurs!

PS: y a t'il une vidéo embarqué de la 106 noire stéroïdé??

A++


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 14 Nov 2014, 01:29 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
Maxi a écrit:
Pour en revenir à la journée de lundi , je suis assez surpris sur le fonctionnement du tour de sortie ( celui qui sert donc à refroidir la mécanique) ... à Ledenon...

Au lieu de rester "un long moment sur la piste" , ne serait il pas mieux , comme je l'ai remarqué pour certains de couper les gaz juste sur la toute derniere partie ( 500 metres pour les warning et les 300 derniers metres pour couper) et d'aller refroidir sur les grands parking devant la cafeteriat ou un autre endroit autoriser voire payant.

Le but étant bien sur de limiter les personnes avec un gros différentiel de vitesse quelque soit leur nombre sur la piste .
Cette opération est elle réalisable sur d'autres circuits?

Je lance cette idée simplement parce que j'ai vu un accident ...

bye

alors je vois bien a quoi tu fais allusion vu qu'on a fait des tours ensemble sur le parking :whistle:
cette façon de faire (refroidir dans les parkings ou voies d'acces ) ne se fait que quand il y a nécessité de sortir immédiatement pour pouvoir dégager la piste le plus rapidement possible
dans la pratique courante, si celui qui est en tour de chauffe ou de refroidissement utilise les warning, respecte sa ligne et anticipe un peu son placement, il n'y a aucun problème :wink:

la seule difficulté c'est lorsque la personne leve le pied d'un coup et allume les warning sans se soucier de ce qui est derriere là effectivement le changement de rythme brutal peut etre dangereux selon ou l'on est sur la piste :auto-swerve:
perso, je fais quasi 2 tours en 5° pour faire refroidir a environ 80/100km/h çà représente que 6km et c'est juste suffisant pour refroidir les disques (on peut refroidir un moteur sans soucis au ralenti) mais il faut de l'air pour les freins et c'est pas a 30 a l'heure qu'on ventile (çà dépanne mais c'est pas topissime)
fait l'expérience les disques sont encore chaud apres

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 14 Nov 2014, 01:30 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
pitou03 a écrit:
Salut a tous!
Bathème de piste avec votre asso, super journée malgré la grosse humidité matinale et le coup de poker météorologique
Merde pour le choc! la vidéo et violente pas de chance les mecs, remettez vous en bien! pareil pour la [bouse] pas trop de dégâts j'espère...

En tout cas le 'club' des E30istes avons passé une bonne journée, j'espère qu'on ne vous a pas trop gêné sur la piste sur tout moi ( la blanche et noire) j'ai eut des problèmes de slick trop dur qui ne chauffaient pas assez et de pompe a essence capricieuse mais j'ai fait tout ce que j'ai pu pour ne pas bouchonner..

merci au photographe et au organisateurs!

PS: y a t'il une vidéo embarqué de la 106 noire stéroïdé??

A++



soucis de frein et paufinage de carto

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 14 Nov 2014, 14:11 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 30 Sep 2014, 14:47
Messages: 9
Véhicule: Bmw E30 2.5
super merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 14 Nov 2014, 17:52 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 28 Oct 2014, 13:30
Messages: 5
Véhicule: S2000
Petite journée bien tranquille pour ma deuxième participation avec les japan, et très bonne organisation, très bonne ambiance super. Ravis d'avoir rencontré l'équipe de mon box, soit vin883, macaphl et beata super merci pour leur accueil et leur sympathie :chinese:

Pas de grosse perf chrono avec la S surement du au réglage du train avant beaucoup moins incisif que d’habitude et surtout au relaché des gaz juste avant le sonomètre ! On dit merci Monsieur Buddy Club !... :mrgreen:

A très bientôt et courage à tout les malheureux de la journée :chinese:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com