Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mar 26 Nov 2024, 04:06


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mar 20 Oct 2009, 00:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 06 Déc 2008, 22:17
Messages: 257
Voiture homologuée , voici des nouvelles photos de la nouvelle sortie circuit
Image

J'étais avec 4 toyo r888 (pas du tout prévu pour la pluie) et je roulais avec une route détrempée et de belles frayeurs au freinage a 170 et entrée dans le virage a 130 :D (oui oui je suis fou )
Image

Puis c'était sec, on peut voir que ma voiture s'écrase en accélération et virage :(
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Oct 2009, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Excellent! super

On voit que tu as fait des progrès niveau conduite (freinage & vitesse de passage, notamment sur le premier droite/droite et sur l'enchainement gauche/droite/gauche qui suit, tu remontes bien la Z06 sur ces 2 passages).

Parfois, la puissance est l'ennemie de la performance. A Lédenon, début 2008, un type tournait avec une NSX sural (noire), mais il partait tout le temps en tête à queue à cause du surplus de puissance. Il a fini par tomber la sural à 200g., et du coup il tournait dans des temps très proches de ceux qu'il faisaient en atmo.
Donc, avec 440CH, ta voiture est surement nettement plus exploitable... :)

En tout cas, belle perf de tenir la Z06, qui fait 70HP de plus et surtout 220kg de moins que ta voiture...

tu peux gérer la puissance en temps réel?
depuis l'habitacle?

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re
MessagePublié: Mar 20 Oct 2009, 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 06 Déc 2008, 22:17
Messages: 257
Enfin je me suis laché et j'ai commencé a attaquer (j'étais bien plus rapide que la derniere fois alors que j'étais juste a 1.1 bar (440cv) au lieu de 1.bar (520cv))
Image
Image

J'ai trouvé quelqu'un avec qui jouait :
Image
Mais impossible de le rattraper car j'avais moins de chevaux (440cv) donc pouvait pas le rattraper et encore moins me payer le luxe de le doubler dans la ligne droite ni dans les freinages car mes freins sont fatigués mais je l'ai bien suivi cette petite z06 et de plus il y avait pas de monde qui faisait bouchon
Image



Premiere video sous la pluie en semi slick, fin de la ligne droite 170, ca freine pas et j'ai le cul qui a joué a la danseuse trois fois sur un freinage à haute vitesse donc la route mouilée c'est super bon dans les virages lents mais pas là surtout avec tout le monde qui se sort devant




Et la corvette arriva :


Comment on fait pour faire afficher la video ?

J'ai un switch pour selectionnner la pression 1.1 ou 1.4 avec la puissance qui va avec. Les 520cv sont tres tres faciles a exploiter, en aucun cas la voiture m'a fait defaut dans les virages, ca m'aurait juste permis de bien le coller au cul dans les accelerations...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 11 Juil 2010, 18:27 
Hors-ligne

Enregistré le: Jeu 24 Juin 2010, 20:40
Messages: 278
Véhicule: civic eg6 / crx ed9 / shuttle ee4 / ax 16v piste..
jolie vidéo mais te prend pas la tete pour ce qui est de suivre une z06 sur circuit :lol:
Pour etre monté en passager dans cette auto a ledenon c'est juste insuivable meme avec un pilote manchot, aveugle et qui a 42° de fièvre 8O . C'est insultant de voir a quel point ça freine, accélère et tiens la route.

la nsx noir turbo ça devait etre menfou

_________________
Ma cacahuète de course

viewtopic.php?f=22&t=6303&start=36


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 12 Juil 2010, 03:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 06 Déc 2008, 22:17
Messages: 257
Tu rigoles ? Avec 100cv de moins, plus de plaquettes et pas de suspensions je le suivais, maintenant c'est une autre histoire mais une z06 est une bonne voiture :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 12 Juil 2010, 09:27 
Hors-ligne

Enregistré le: Jeu 24 Juin 2010, 20:40
Messages: 278
Véhicule: civic eg6 / crx ed9 / shuttle ee4 / ax 16v piste..
très bonne voiture super

_________________
Ma cacahuète de course

viewtopic.php?f=22&t=6303&start=36


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 12 Juil 2010, 10:09 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Aucune chance de suivre une Z06, le chassis et le monteur sont en tout point supérieur à une supra légèrement préparée, c'est juste un monstre ! Maintenant ça dépend qui tu mets au volant :)

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 13 Juil 2010, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 06 Déc 2008, 22:17
Messages: 257
C'est sur que la z06 est une très bonne voiture et bien plus récente qu'une Supra mais on là on la compare pas à une Supra légèrement préparée mais avec une grosse prépa. Après plus la voiture est performante, plus le pilote a son importance :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 14 Juil 2010, 01:48 
Hors-ligne

Enregistré le: Jeu 24 Juin 2010, 20:40
Messages: 278
Véhicule: civic eg6 / crx ed9 / shuttle ee4 / ax 16v piste..
mais sérieux ya aucune comparaison possible entre les 2 voitures.
Niveau chassis une supra ne pourra jamais rivaliser avec une corvette z06 et pour ce qui est de la puissance il va falloir en sortir énormément pour simplement réussir a en suivre une.

petit exemple dans cette video entre la supra de YUR en t61 a plus de 600ch contre une Z06 stock spec us 512ch au lieu des 505ch français.

https://www.youtube.com/watch?v=okbOiKJSbn8&hd=1   

Et la c'est juste la z06 imaginez une zr1 :lol: 8O

_________________
Ma cacahuète de course

viewtopic.php?f=22&t=6303&start=36


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 14 Juil 2010, 02:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 09 Jan 2008, 10:10
Messages: 1437
Localisation: Roquevaire
Véhicule: CTR FN2 Full Stock.
Pas d'accord, une Supra preparé comme il faut peut etre une arme bien violente..

Faut pas oublié ce que peut encaissé le bloc en chevaux (un moteur ultra fiable) et les prepa possible sur le chassis par rapport au prix d'une corvette... Surtout si la Supra vient de UK, donc un prix tres bas ..

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 14 Juil 2010, 11:41 
Hors-ligne

Enregistré le: Jeu 24 Juin 2010, 20:40
Messages: 278
Véhicule: civic eg6 / crx ed9 / shuttle ee4 / ax 16v piste..
Jean-Lo a écrit:
Pas d'accord, une Supra preparé comme il faut peut etre une arme bien violente..

Faut pas oublié ce que peut encaissé le bloc en chevaux (un moteur ultra fiable) et les prepa possible sur le chassis par rapport au prix d'une corvette... Surtout si la Supra vient de UK, donc un prix tres bas ..



c'etait ma réflexion il y a quelques années en arrière mais j'ai changé :lol:
l'évolution moteur du LS7 ( le v8 de la c6 z06 ) est impressionnant.
( normal avec 7l de cylindrée et une fiabilitée de fou )

Et la différence entre la supra et la corvette est telle qu'il faudrai des milliers d'euros pour combler ce retard ( la je parle du chassis ).

Pour ce qui est d'encaisser des ch regarde sur le net des z06 compresseur a xxxxxxx ch :D
( 1300 / 1500ch comme les supra ) :wink:

_________________
Ma cacahuète de course

viewtopic.php?f=22&t=6303&start=36


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 14 Juil 2010, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 06 Déc 2008, 22:17
Messages: 257
On va pas en faire une dissertation, peu importe qui a la plus grosse, c'est pas mon but.
Pär contre j'espere que tu as au moins eu une des deux, ou avoir conduit les deux pour te permettre de les comparer et non juste youtube ;)
PS : Pour la video entre Yur et la Z06, aucun des deux n'a de banc à l'appui, facile de dire que tu fais plus de 600cv et que l'autre est stock, des simples AAC, headers et la z06 peut faire très mal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com