Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 01 Fév 2025, 18:00


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ecope pour frein
MessagePublié: Jeu 01 Juil 2004, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 29 Avr 2003, 17:48
Messages: 131
Localisation: 13
Je me souviens :oops: d'une 944 Cup qui batifolait sur une rembarde. On en avait profiter pour admirer la bete. Et la...
surprise des ecopes en "plastique" qui ramenait l'air vers les disques avant pour les refroidir ! Pas si bete. La notorieté du freinage des Porsches commencerait-elle par la ... de l'air frais 8)

Kk'un a-t-il essayé de realiser cette astuce sur sa voiture et y a-t-il un gain ?

Merci.

Olivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Juil 2004, 22:31 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
C'est ce que j'ai d'origine sur la mitsu, en plastique, je les ai fait rallonger un peu avec des plaques d'alu rivetées pour amener encore plus d'air ...
Sinon sur la civic, j'ai mis de la gaine de hote en 80mm (10 euro les 3m a Leroy Merlin :wink: ), ça part direct du pare-choc et va vers les disques...

Image
Image

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Juil 2004, 21:44 
Bien vue :lol: Civic power.

Et la 3000GT, comment qu'elle va ? Elle n'a plus droit au circuit !

En tout cas, tout cela me donne a reflechir comment je vais pouvoir fixer une ecope sur la Sub ! Mare des grillades des molets lorsque je passe a coté des roues :twisted:

Olivier


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Juil 2004, 09:45 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
En fait, j'ai aussi remarqué que les jantes y étaient pour beaucoup dans le refroidissement, j'avais de gros pb avec les jantes en tole, depuis que j'ai les jantes ajourées à petits batons, plus de soucis...
D'ailleurs, je viens de commander un thermomètre infrarouge pour l'asso, on pourra ainsi voir les point de chauffe !! :wink:

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Juil 2004, 13:00 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Moi aussi j'ai vu les jantes etaient importantes pour le freinage !
Avec les jantes d'origine à baton de l'Integra, pas de probleme. Par contre, avec les jantes de probes, le freinage est bcp moins endurant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: ecope
MessagePublié: Dim 04 Juil 2004, 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 24 Sep 2002, 12:36
Messages: 632
Localisation: loire atlantique
Eh ben les gars, on s'en fait pas. Ca me rappelle un schéma 8)

_________________
Vous êtes tous derrière....:-)
La vitesse en voiture c'est super mais sur circuit.
Pas sur la route.:-)
Annuaire de sites gratuit hébergement hotspot wifi, www.infobarquee.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com