J'ai enfin reçu qque chose des US ! J'ai eu quand même quelques péripéties mais grâce à BeepBeep, ça s'est arrangé
J'ai reçu mon APEXi V-AFC2 noir

Il est tout beau. Je mettrais des photos demain.
Je l'ai branché aujourd'hui. C'est pas dur à brancher. Il faut juste dénuder qques fils de l'ECU et sertir des cosses. Tout est fourni dans la boite: boitier, cables, cosses, protection isolante en plastique, etc... (sauf les outils évidemment)
Les manuels de montage et d'utilisation sont trés bien fait et tout est expliqué: comment brancher les fils avec les cosses, comment brancher les masses, où se trouve l'ECU, les schémas de cablage avec les couleurs et l'emplacement des fils sur l'ECU ainsi que les paramètres d'initialisation du VAFC2. Il y a tous les schémas et les paramètres pour toutes les Honda.
APEXi c'est pas de la daube
Pour l'instant il n'est pas réglé (ça va viendre mais il faut une sonde O2 large spectre). A defaut d'être utile, ça fait joli et ça affiche des infos sympas (quoi ? moi, un kéké?

)
En parlant de l'affichage, il affiche le régime moteur, la tension de la batterie, la Manifold Air Pressure (je crois que c'est mesuré vers le papillon, c'est ça ?), la position de l'accélérateur, les régimes de passage du VTEC et 2, 3 trucs.
Sur mon ITR, le VTEC s'enclenche à des régimes différents suivant certains paramètres que je n'ai pas encore testé: Une fois il m'a affiché 5700tr et une autre fois 5950tr. l'ECU repasse sur les cames bas régime à 5400tr.
Il mémorise aussi les valeurs maxi des paramètres. Je peux maintenant dire que le rupteur est à 8650tr (le VAFC2 m'a affiché 8660 mais il doit y avoir une légère erreur de mesure car HRED donne le rupteur à 8650). L'aiguille, par contre, monte bien vers 8900tr... L'aiguille n'est pas toujours trés précise sur l'ITR.