Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Ven 20 Mai 2011, 10:26 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
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JapanLio a écrit:
Honnetement, les voitures electriques sont une solution formidable aux problemes des gaz a effet de serre et penurie de petrole, mais pour une voiture de sport, je suis desole, mais ca perd tout son interet !
Sur le net il y a aussi la video de la sportive 100% electrique de PSA, et franchement, conduire un bolide qui fait le bruit d'une voiture radio-commandee, j'accroche pas !

Donc le concept tesla ou autre, c'est nickel (jeu de mot :) ) mais adapte a une voiture de ville.


Pour le bruit, ils peuvent le gérer électroniquement afin d'en remplir l'habitacle et donner la sensation au pilote d'être dans une essence lol


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MessagePublié: Ven 20 Mai 2011, 13:03 
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Véhicule: Safety Sc-car
JapanLio a écrit:
Honnetement, les voitures electriques sont une solution formidable aux problemes des gaz a effet de serre et penurie de petrole, mais pour une voiture de sport, je suis desole, mais ca perd tout son interet !
Sur le net il y a aussi la video de la sportive 100% electrique de PSA, et franchement, conduire un bolide qui fait le bruit d'une voiture radio-commandee, j'accroche pas !

Donc le concept tesla ou autre, c'est nickel (jeu de mot :) ) mais adapte a une voiture de ville.

C'est juste le son qui te dérange ? met un CD :romance-heartspink: car en terme de puissance ça peut etre très bon car ça envoie des watts ( ouais jeu de mot aussi pourrie :mrgreen: )

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Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent :mrgreen:

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland :lol:


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MessagePublié: Ven 20 Mai 2011, 13:20 
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Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
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Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
suis ok avec Japanlio aussi, de toute façon a part nous, bientot on va conduire que des trains :mrgreen:

mais effectivement, l'accélération sur ce type de véhicule est phénoménale 8O

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fantomas


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MessagePublié: Ven 20 Mai 2011, 13:41 
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Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
JapanLio a écrit:
conduire un bolide qui fait le bruit d'une voiture radio-commandee, j'accroche pas !
.


Moi, c'est l'inverse, dans la cat, je mets des bouchons d'oreilles :mrgreen:

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...


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MessagePublié: Ven 20 Mai 2011, 15:30 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
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Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
A mon arrivée, surprise, c'est la version Sport qui m'attend avec quelques option carbone du plus bel effet sur la teinte orange. Bien plus jolie que la bordeaux très fade que j'avais vu au Luc et à la course de cote de Bouc Bel Air.

Tesla Roadster Sport
Image

Un peu plus longue et massive qu'une Elise, on remarque quand même de suite les similitudes et le châssis qu'elle partage, surtout de profil. Idem pour l'intérieur, large pont à enjamber, volant trop bas, cale pied à gauche trop petit, bref, bien que plus luxueuse qu'une Elise, ça reste une sportive pure dans l'attitude. En guise de compte-tours, un compteur de Kw est là gradué de -40 (recup d'énergie) à +200, le maximum délivré par le moteur électrique en pleine charge en mode sport.

Image

Le représentant Tesla qui m'a fait venir, me propose d'emblée de prendre le volant : "Il me semble que vous avez l'habitude de ce genre de voiture, pas la peine que je vous emmène", bien sur je me suis pas fait prier 8)

Petit brief avant le départ, surtout pour expliquer la procédure de démarrage, rien de bien sorcier, mais bon on tourne la clef, il ne se passe rien... :mrgreen:
- Elle est démarrée là ?
- oui oui
- bon ok, c'est parti...
Position "R" sur la boite auto, je lâche le frein, ça recule tout seul en douceur.
Je sors de l'auberge du Mas... le pied léger sur l’accélérateur qui réagit au millimètre, 20m avant le stop je lève le pied et surprise, gros frein moteur, je m'arrête bien avant ce que j'avais prévu, surprenant !!! :roll:

On prend la nationale histoire de voir un peu ce qu'il y a sous le capot, un peu de monde à cette heure dans Celony, décapoté, c'est relax dans les bouchons, sans un bruit, la boite auto et le "moteur" sans a coups, permettent vraiment de se déplacer tranquillement...
Il est temps de commencer à appuyer un peu sur la pédale de droite pour voir ce qui se passe... et là, c'est bluffant... aucun lag moteur, le couple max est dispo immédiatement sous la pression du pied, ça part d'un coup, collé au fond du siège sans s'arrêter vu qu'il n'y a pas de vitesses à passer et le tout avec juste le bruit des pneus et du vent, la sensation est difficile à décrire, mais que c'est bon, ça pousse fort !!! super
Demi tour, on revient dans l'autre sens... le moment de tester un départ arrêté 8)
Encore plus bluffant en partant de zéro, le "Traction Control" activé, aucun patinage, mais surtout aucune coupure comme le fait une F458 ou une Gallardo qui régule l'allumage, ici, tout est fluide, les 1250 kg de l'engin sont tractés facilement, avec force, la fluidité est impressionnante, le compteur est peu lisible mais en 15s pleine charge, l'aiguille est déjà haute :oops: (La version S est donnée pour 3.7s de 0 à 100, ce qui visiblement leur a été confirmé par un possesseur qui a aussi dans son garage une Mc Laren F1...)

Retour vers le départ, je négocie un petit détour sur une route sinueuse, car les DA, c'est pas mon truc et je veux voir si le châssis renforcé de l'Elise encaisse ce couple monstrueux... requête accordée :lol:

Fin du panneau du village, les premiers virolos se présentent... là, le représentant (fort sympathique d'ailleurs), plutôt zen, commence à se tenir à la portière, puis il se met à essayer de freiner 50m avant moi :mrgreen: pourtant je ne force pas trop le rythme, mais il faut dire que les sensations de voler d'un virage à l'autre sans bruit, juste celui de la vitesse est assez étrange et pourtant, pas perturbant du tout pour le pilotage contrairement à ce que je m'attendais... habitué aux boites auto comme sur la 997 biturbo, ça ne me dérange pas non plus de ne pas passer les vitesses, mais ce sont surtout les sorties de courbes qui sont bluffantes, car sans lag, la puissance est là de suite, diablement efficace !!!! :twisted:
Par contre, le surpoids des batteries sur l'arrière (juste derrière les sièges) se fait sentir, le train avant déleste à l'accélération et le sousvirage arrive plus vite qu'en Elise, il convient de doser, chose très facile sur une électrique, c'est vraiment bien foutue...
En entrée de courbe, idem, il faut rentrer avec pas mal de frein pour scotcher le train avant, le freinage est faiblement assisté et sans réel mordant je trouve, à moins que ce ne soit le poids quand même conséquent qui mettent à mal les étriers AP Racing double pistons seulement. Mais bon, largement suffisant pour mener un rythme très soutenu, il est vrai que j'ai pris de mauvais repères ces derniers temps :think:

Image

De retour, explication technique sur la voiture, les temps de charges (14h si vide sur le 220 standard, 8h sur une prise fort ampérage, et 3.5h avec le système vendue par Tesla). L'autonomie est plutôt bonne je trouve étant donné les perfs de l'engin, une Porsche ne ferait pas mieux... 350 km sur autoroute, 500 en ville, 130 à 180 sur circuit, le tout pour une charge à 5€ 8)
Côté entretien, les batteries sont garanties 5 ans et 100 000km (recyclables), évidemment pas de vidange, distrib, etc...
La finition est très belle, la liste de options et coloris énormes, le tout sur mesure évidemment !

Batterie/moteur
Image

Pour le tarif, 84 000€ le modèle de Roadster, et 99 000 la Sport. Ce qui reste compétitif par rapport à une KTM Xbow, une Carrera cabrio, etc...

Image

Le reste des photos : http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 1384131201

Le site Tesla : http://www.teslamotors.com/

PS : j'ai pas essayé sans le "Traction Control", mais il parait que ça burne sévère, et déjà 6 clients se sont sorti en voulant tester sans ! Vivement un essai au Sambuc dans la parabolique :dance:

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"life is too short to drive boring cars"
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MessagePublié: Ven 20 Mai 2011, 17:26 
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Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
excellent resumé, ça donne envie d'essayer :D

j'adore le "j'ai négocié pour un essai sur sinueux"... 8)

c'est l'avenir :roll:

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fantomas


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MessagePublié: Ven 20 Mai 2011, 19:58 
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Véhicule: Subaru STI 10
Donc l'électrique c'est bien 8)

Très bon reportage, très complet. super


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MessagePublié: Ven 20 Mai 2011, 20:31 
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Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Merci beep-Beep pour le reportage,ça change de turbo lol :lol:

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Ca va couiner dur


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MessagePublié: Ven 20 Mai 2011, 20:36 
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Enregistré le: Dim 14 Déc 2008, 22:00
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Localisation: Marseille
Véhicule: Safety Sc-car
Romu, remarque en cadeau si il etait récalcitrant a un essai sinueux fallait lui faire faire un tour en MK :mrgreen:

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Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent :mrgreen:

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland :lol:


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MessagePublié: Sam 21 Mai 2011, 10:50 
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Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Excellent résumé 8) vivement le Sambuc

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Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


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MessagePublié: Sam 21 Mai 2011, 13:25 
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Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Très bon résumé, on s'y croirait super

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MessagePublié: Sam 21 Mai 2011, 13:40 
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Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Romuald tu peux te recycler en journaliste essayeur !! Super article :clap: :clap:


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