Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Lun 11 Nov 2024, 07:21


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: bonjour les poubelleux
MessagePublié: Dim 18 Avr 2010, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 30 Juin 2008, 23:27
Messages: 3046
Localisation: Aubagne
Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
Jo_13 a écrit:
C'est pour ça que je me tourne vers une ED7.




Waouuu super c'est bien une Honda de plus 8)


Tu fais le bon choix et tu vas t'éclater :D maintenant faudrait faire changer le vieux :think: mais c'est pas gagné :roll:

_________________
Image **********Image***********Image
Light is wrong ..... ce que vous avez pris ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: bonjour les poubelleux
MessagePublié: Dim 18 Avr 2010, 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 27 Mars 2010, 17:56
Messages: 64
Localisation: 13880
Véhicule: A4 (B5) V6 TDI
Oui c'est clair. super Je vais perdre 20 cv par rapport à l'Audi mais je vais gagner plus de 1000 kg en poids!! :mrgreen:


J'espère la vendre rapidement, si tu connais quelqu'un d'intéressé fait moi signe. :chinese:

_________________
Mon A4 à vendre : http://www.leboncoin.fr/voitures/110726317.htm?ca=21_s
Mon auto entreprise : http://www.leboncoin.fr/services/111427085.htm?ca=21_s


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: bonjour les poubelleux
MessagePublié: Mer 21 Avr 2010, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Déc 2006, 19:09
Messages: 269
Localisation: Marignane
Véhicule: ED7 (il était temp)
C'est comme tu dis, tu vas perdre 20ch ... ok ... tu vas gagner 1000kg ... c'est clair ... mais tu vas surtout te prendre des poussées dans les tours térrible ... et que du plaisir :)

_________________
Image

Bon on va juste essayer de pas tout casser ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: bonjour les poubelleux
MessagePublié: Jeu 22 Avr 2010, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 27 Mars 2010, 17:56
Messages: 64
Localisation: 13880
Véhicule: A4 (B5) V6 TDI
Jusqu'à combien de tours tu montes ton ED7? Y a une doc pour bien connaître ce moteur?

_________________
Mon A4 à vendre : http://www.leboncoin.fr/voitures/110726317.htm?ca=21_s
Mon auto entreprise : http://www.leboncoin.fr/services/111427085.htm?ca=21_s


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: bonjour les poubelleux
MessagePublié: Jeu 22 Avr 2010, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Déc 2006, 19:09
Messages: 269
Localisation: Marignane
Véhicule: ED7 (il était temp)
Moi je suis à environ 7200 tours aux rupteurs, mais j'y suis allé qu'une fois ... j'avais pas fait exprès ... ;) ... mais c'est jubilatoire ce moteur ... bon en même temps c'est le plus puissant que j'ai conduit jusque là ( sauf une GTR mais c'était pendant 8 tours sur circuit :) ) ... sinon pour la doc y à de bonne RTA mais en anglais ou espagnol ... si tu maîtrises bien l'un des deux ça peut valoir le coup : http://www.spoonertuner.com/manuals

Enfin mon avis vis à vis de cette voiture n'hésite pas, j'avais un peu peur d'être déçut par un probable manque de puissance ( que 130ch ) et ben j'ai été très agréablement surpris par les sensations de conduite, ba c'est sûr que ça vaut pas une EE ou une EG6, encore moins les 350Z, lotus, Sky ou autre monstre de piste de nos cher collègues, mais à ce prix là se serait dommage de se priver.
Par contre à moins d'y mètre le prix attend toi à avoir quelque réparation et entretiens à faire sur la voiture, pas tout le monde n'en aura correctement pris soin.

_________________
Image

Bon on va juste essayer de pas tout casser ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: bonjour les poubelleux
MessagePublié: Ven 23 Avr 2010, 08:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 27 Mars 2010, 17:56
Messages: 64
Localisation: 13880
Véhicule: A4 (B5) V6 TDI
Merci pour les infos. :chinese:

Niveau prix je pense entre 1000 et 2000 euros selon l'etat, entretien etc... Mais je me doute que certains proprio ne prennent pas soin de leur voiture, c'est ce qui m'est arrivé avec le gars qui m'a vendu l'Audi. La voiture etait propre (bien lavé, lustré) niveau carrosserie et interieur mais niveau méca, c'etait pas du tout ça. :mrgreen:

_________________
Mon A4 à vendre : http://www.leboncoin.fr/voitures/110726317.htm?ca=21_s
Mon auto entreprise : http://www.leboncoin.fr/services/111427085.htm?ca=21_s


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: bonjour les poubelleux
MessagePublié: Ven 23 Avr 2010, 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Le moteur D16A9 de l'ED7-ED9 a un rupteur à 2 étages sur la carto d'origine :
- à froid (tempé d'huile <80°C) : 7200rpm
- à chaud (tempé d'huile >80°C) : 7800rpm
Il est fait pour aller chatouiller les 8000 tours. Gare à la carto HRED/Mugen, il n'y a plus de rupteur, et faut pas trop dépasser les 8000, l'embiellage n'aime pas trop...

Si vous voulez des infos pour ce moteur, vous trouverez votre bonheur sur le forum, sinon sur JapanCar (mais faut bien chercher), et surtout sur EDsquad : Image, le forum dédié à l'ED.

Très rapidement, ce moteur est intéressant car très léger (une ED fait en moyenne 100kg de moins qu'une EE, en particulier grâce à son ensemble moteur boite beaucoup plus léger que celui de l'EE), donc voiture légère et vive, avec moins de poids sur le train avant. Le moteur est un longue course, donc beaucoup de couple sur toute la plage, et on le libère complètement avec une ligne complète, une admi dynamique et une carto un peu optimisée sur la courbe d'allumage et la richesse. Et là, on commence déjà à marcher vraiment fort.
Après, le potentiel de développement est limité niveau internes car le moteur a ses limites (200HP environ et 8400rpm du fait de l'embiellage et de sa course) et du fait de la disponibilité des pièces perfo (très rare sur le DOHC).
L'avantage, c'est que moteur stock, en optimisant bien le chassis, les freins, les suspattes, on peut déjà tourner très fort et se faire plaisir à petit budget.

A titre d'exemple, voici une vidéo prise à bord de mon ED7, aux fesses d'une Z au Luc (il a une ligne complète et des slicks et je sais pas quoi d'autre). Je suis moteur 100% stock. Ca vous donnera une idée du potentiel (et encore, il faisait très froid, l'adhérence était super limite, donc j'ai pas tiré du tout sur les freinages et la tenue de route) :


_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: bonjour les poubelleux
MessagePublié: Ven 23 Avr 2010, 15:01 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
et ton autobloc était stock peut etre? lol

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: bonjour les poubelleux
MessagePublié: Ven 23 Avr 2010, 16:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
:whistle:

:P

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: bonjour les poubelleux
MessagePublié: Ven 23 Avr 2010, 16:31 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
bon va falloir modérer ce post qui s'éloigne du sujet initial...

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: bonjour les poubelleux
MessagePublié: Ven 23 Avr 2010, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
cépamoi, m'sieur... :shifty:

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: bonjour les poubelleux
MessagePublié: Ven 23 Avr 2010, 16:59 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Rett a écrit:
A titre d'exemple, voici une vidéo prise à bord de mon ED7, aux fesses d'une Z au Luc (il a une ligne complète et des slicks et je sais pas quoi d'autre). Je suis moteur 100% stock. Ca vous donnera une idée du potentiel (et encore, il faisait très froid, l'adhérence était super limite, donc j'ai pas tiré du tout sur les freinages et la tenue de route) :


Mdr.. stock avec ligne, admission, pont court, autobloc, amortos, barres partout, gros freins, reprog, vidée -100 kg, etc... :mrgreen:

Par contre a part les silencieux, la Z, elle est stock :wink:

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com