Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mar 24 Sep 2024, 16:32


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Nov 2009, 16:16 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
Marc83 a écrit:
Bienvenue :wink:

Ton choix est simple :
Les papiers Lotus se font grillées par les tondeuses honda, qui se font prendre par les Subaru 8)


surtout quand elles gardent l'ESP branché :lol:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Nov 2009, 16:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Sur les vraies voitures de sport l'ESP peut rester en fonction 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Nov 2009, 16:58 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Marc83 a écrit:
Sur les vraies voitures de sport l'ESP peut rester en fonction 8)


Mdr... en fait c'est surtout quand le pilote n'est pas en fonction :lol: :lol:
Car ESP, ça veut dire : Exploitable Sans Pilote !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Nov 2009, 16:59 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
yenajamaisassez a écrit:
Marc83 a écrit:
Bienvenue :wink:

Ton choix est simple :
Les papiers Lotus se font grillées par les tondeuses honda, qui se font prendre par les Subaru 8)


surtout quand elles gardent l'ESP branché :lol:


D'ailleurs, tu ferais bien de le brancher pour plus faire de tête à queue :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Nov 2009, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
BeepBeep a écrit:

Car ESP, ça veut dire : Exploitable Sans Pilote !


et quand tu as fait un tête à queue l'ESP se transforme
en PSE : Pilote Sans Espoir :lol:

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Nov 2009, 22:16 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 07 Nov 2009, 23:06
Messages: 31
Localisation: Saint Maximin la Sainte Baume
Véhicule: 206 S16
le satge est mon cadeau pour mes 30 ans et je le fais avec 3A competition... c'est un peu loin mais on verra!!
sinon je verrai avec toi Beepbeep il me semble pour le prochain!! :D

j'ai quand même vraiment hâte!!!! :SM16:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Nov 2009, 22:37 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
C'est pas à coté c'est sur, mais c'est du stage de qualité, vraiment typé pilotage orienté rallye et compétition, tu vas te régaler :wink:
Si tu croises Thierry Bonnot ou Christophe Sagne comme instructeurs, passe leur le bonjour de ma part 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 11 Nov 2009, 18:34 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Bienvenue à toi ,

le meilleur choix c'est les Honda 8) , les Soub c'est trop facile à piloter, ça pardonne tout :P

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour à tous!!
MessagePublié: Mar 26 Oct 2010, 13:00 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 07 Nov 2009, 23:06
Messages: 31
Localisation: Saint Maximin la Sainte Baume
Véhicule: 206 S16
Salut,

suite à mes visites répétées sur vos sorties circuit, et après avoir pas mal discuté avec certains d'entre vous je m'active sur le choix de mon futur bolide et là je ne sais pas quoi choisir...

mes hésitations se font entre

une Celica TS vvtli 192cv :romance-heartspink:
http://www.leboncoin.fr/voitures/146497499.htm?ca=21_s

une mazda 3 MPs (occase à trouver)

une TT 3.2 quattro

une lotus elise

un 350Z

mais s'orientent de prime abord vers la Celica (ayant déjà eu la version 142 cv)

j'attends votre avis!!! sachant que Madame ne veut pas d'une voiture vidée orientée uniquement circuit!!!

merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour à tous!!
MessagePublié: Mar 26 Oct 2010, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Perso, pour du circuit, je prendrais direct l'Elise. Car 100% stock, c'est super efficace, un vrai jouet, jouissif à conduire, et une vraie voiture très performante avec un très gros potentiel (légère, prop, moteur central arrière). En plus, c'est sans doute la plus économique de ta liste à l'usage sur piste. Car une 350Z sur circuit, c'est un sacré budget consommables et il me semble qu'il y a une ou deux bricoles à faire pour rouler serein (carter cloisonné par exemple) mais je connais peu cette voiture.
Et une Elise phase 1 120HP, c'est pas cher et déjà très performant.

Sinon, dans ta liste (mais ça n'engage que moi) :
- Celica TS : chouette, mais tu te feras déposer par pas mal de monde à moins de la bricoler un peu. En plus, je ne suis pas sur qu'elle ait un autobloc, ce qui va la limiter un peu vu que c'est une trac. Tu risques d'atteindre un peu rapidement les limites de la voiture
- Mazda 3 MPS : sans doute un peu lourd mais super machine. Autobloc de série et moteur de feu. Par contre, les suspattes seront sans doute un peu légères. Et là, le budget plaquettes racing/slicks va être très supérieur à celui d'une Elise.
- TT 3.2 Quattro : je connais pas mais suis pas sur que ça soit très sportif par rapport aux autres, et surement un peu trop lourd. Par contre, ça fait un joli bruit... :)
- Elise : le meilleur choix je pense, et de loin. En plus tu as l'avantage du cab pour balader madame les beaux jours (donc quasi tout le temps), c'est hyper performant même 100% d'origine et en pneus route, c'est technique à piloter et très efficace, et une vraie école de conduite. A la différence de toutes les autres voitures de ta liste (350Z à part), c'est la seule conçue dès l'origine pour être performante sur piste. Les autres ne sont que des berlines/coupés classiques avec un moteur plus puissant. Je pense qu'avec celle-là, tu pourras te faire super plaisir pour un budget minimum. Car pense au prix des slicks en 18 pouces et des disques en 300mm pour certaines... Sur une Elise, les consommables ne coutent pas grand chose, ça consomme que dalle, et si tu veux la faire évoluer tu trouveras de la pièce perf un peu partout. Après, c'est une machine qui demande un minimum d'attention (réglages de trains, etc. bien plus fréquents que sur la voiture de M. tout le monde).
- 350Z : grosse machine, avec un très gros potentiel. Par contre, c'est un budget au-dessus de toutes celles citées plus haut. Stock, ça marche déjà fort, et on peut en faire une vraie tuerie. Je ne sais pas si as eu l'occasion de voir tourner VDB (350Z noire mat), et c'est monstrueux. Bon, à la différence de toute la bande sauf quelques-uns, il sait vraiment piloter, mais c'est absolument insuivable...

Au plaisir de tourner ensemble! :)

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour à tous!!
MessagePublié: Mar 26 Oct 2010, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Ouff, que dire après la dissert de rett, si ce n'est qu'il a tout à fait raison, je suis à 100/100 pour l'elise. Ce n'est pas Vincent qui va nous contredire

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour à tous!!
MessagePublié: Mar 26 Oct 2010, 21:28 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Rett a effectivement quasiment tout dit, cependant l'Elise est loin d'être le meilleur rapport chrono/prix du marché. (comparativement aux japs venant d'UK)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com