Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 07 Fév 2025, 20:02


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Juil 2003, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 22 Août 2002, 18:14
Messages: 1057
Localisation: En quarantaine
argh.. j'ai pas de portable.. ZUT!
Ca va etre dur de trouver ca d'ici demain! :cry:
Une prochaine fois !!
Et puis c'est vraiment cool si tu peux venir 8) :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Juil 2003, 22:20 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Ca marche comme pour PowerDyn (que nous n'avons malheureusement pas encore pu essayer).
Il faut récuperer le signal de l'allume cigare (~12V), mettre un pont diviseur de tension ou un potentiometre pour avoir ~0,5V sur l'entree ligne ou micro d'un portable (ou minidisc ou magnetophone) et l'enregistrer avec GoldWave ou n'importe quel logiciel qui permettent d'enregistrer du son. Attention, le format du son c'est: Wave PCM 44100Hz 8bit mono.
Allez sur une route plate, degagée et sans vent. Mettez-vous en seconde vers 1500tr, lancez l'enregistrement (il faut être deux dans la voiture c'est plus facile), accelerez à fond et passez la 3eme juste avant le regime maxi, puis arretez l'enregistrement (qui ne doit pas faire plus de 30s). Le mieux, c'est de faire plusieurs acquisitions dans les deux sens de marche.
Ensuite, vous m'envoyez le(s) fichier(s) wave avec les données suivantes:
-Type de voiture (Integra, Impreza, etc...)
-Poids total (avec fluides, essence, passagers, etc...):
-Rapport de vitesse pour la seconde
-Rapport de boite final ou couple conique
-Taille des roues motrices et pression des pneus (pensez a bien gonflez vos pneus)
-Puissance perdue dans la transmission (si vous savez pas c'est pas grave, mais c'est ecrit sur un passage au banc si vous en trouvez un pour la même voiture que vous)
-SCx
-La temperature, la pression et l'humidite de l'air sont importantes à noter (si vous pouvez) mais je n'en tiens pas compte dans mes calculs

Voilà A+
A demain pour Alexis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Juil 2003, 22:25 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Faites attention que le signal ne soit pas ecrété lors de l'aquisition. Sinon, régler le volume d'enregistrement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Juil 2003, 22:15 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
La mitsu est prête pour de nouveaux essais.......

Ensuite faudra poster les résultats ChtitLolo !!! 8)

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Juil 2003, 22:21 
Ah, cool je vais essayer sa; car en recuperant le signal ign de l' ecu
g un signal trés parasité et donc quasi inexploitable et n' ayant pas de
strob pour en recup le cable (et se "brancher" sur un cable 2 bougie)
gt zo point mort...
merci :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Juil 2003, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 02 Juil 2003, 23:15
Messages: 37
Localisation: Mar$*.
Euh, ct moa zavé oublier de me connecter :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Juil 2003, 09:04 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
BeepBeep a écrit:
La mitsu est prête pour de nouveaux essais.......

Ensuite faudra poster les résultats ChtitLolo !!! 8)


Ca veut dire quoi la Mitsu est prête ? Je crains le pire :lol:
Ben oui, faudrait faire de nouveaux essais. Je vous ai envoyé un mail hier à ce sujet. C'est quand vous voulez mais je pars demain matin à Gap et je reviens que Lundi soir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Juil 2003, 23:10 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Mardi, ça me parait bien... ou Lundi soir, quand j'aurais récupérer ma belle, je fais réparer ma petite fuite de pont demain, elle va être comme neuve... du coup je vais hésiter à la vendre..... :?

Qui vient faire des tests avec nous ?

Je suis trop pressé de retourner au Sambuc... je sais pas pourquoi mais je sens que le chrono de la Sub va enfin tomber. :twisted:

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Juil 2003, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 29 Avr 2003, 17:48
Messages: 131
Localisation: 13
C'est OK pour moi, mardi soir ou mercredi soir. Je propose d'aller chez Yannick a Gemenos :wink: Le terrain de jeu se trouve juste devant chez lui, c'est pratique. En plus, on pourra essayer de faire un bench de sa GT.

Petites remarques et questions pour Lolo:
1-Nous avons effectué avec Romu un enregistrement sur magneto. Malheureusement l'echantillonnage n'est pas suffisant et rend donc toute analyse impossible.

2-Au vue de l'erreur importante que peut entrainer une approximation du diametre des roues. Je propose de mesurer a l'aide d'un fil la circonference des roues avant (et arriere pour les 4x4) afin d'eliminer cette erreur.

3- Erreur sur le poids, je propose de faire les essais avec le plein, cela devrait nous aider a calculer le poids total en charge lors de nos essais.

4- dans ton calcul, tu ne tiens pas compte des pieces en mouvement (P inertie) ou cette valeur est-elle incluse dans le coef de frottement ?

Olivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Juil 2003, 20:41 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Salut,

Pour demain soir, ça me va ;-)

Laurent

PS: Dans mes calculs, je ne tiens pas compte de l'inertie des pieces en rotation (On peut multiplier le poids de la voiture par un coef (qui depend du rapport engagé) pour prendre en compte cette inertie. Mais comme on connait pas ce coef...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 22 Juil 2003, 09:06 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Snif... pareil pour moi, chui à pied !!!! :cry:
Il manquait un joint spi pour remonter la boite de transfert... 2 jours de délai chez Mitsu pour l'avoir.... Grrrrr !!!!!!

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 23 Juil 2003, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 29 Avr 2003, 17:48
Messages: 131
Localisation: 13
On a fait des tests avec ma Sub sans le boitier et l'Integra de Lolo.
Les resultats prochainement...

On a eu quelques surprises ! Avec mon nouveau cordon, je peux faire varier la tension de sortie entre 0.48v et 1.03v. Or il semble que le signal ne soit pas assez fort 8O

Quelqu'un peut-il me dire quelle est la tension de la prise micro d'une carte son sur un PC ? :wink:

Merci

Olivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com