Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mer 07 Mai 2003, 23:40 
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eske ca revien cher en entretien une 3000gt si on roule pas com un veau tou le tp et ke la caisse est au dépar en bon éta?

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MessagePublié: Mer 07 Mai 2003, 23:48 
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Côté mécanique, ya un gros entretien tous les 90 000 km (compter 2500/3000 euros), à part ça pas grand chose. Les pièces courantes sont pas trop chères (exemple: 2 disques de freins + plaquettes pour l'avant = moins de 450 euros). Mais si quelque chose casse, ça coûte cher, attention à ménager la boîte qui est fragile.

Côté essence, ça boit, si tu te tape des zones rouges 1ere à tous les feux, c'est du 25 l/100. En roulant cool en ville, du 15. Sur autoroute à 145 au cruise control, 11.5. Les données constructeur sont totalement fausse, leur conso en ville est celle sur l'autoroute à 150 en 5eme (6eme sur 2eme gen) en réalité.

Mais ce qui fait le plus mal c'est les pneus, compter 1500 euros les 4 pour de la marque. Et entre la transmission intégrale et le poids de la caisse, ça s'use vite.


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MessagePublié: Jeu 08 Mai 2003, 13:33 
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En effet comme le dit JMG, les pièces ne sont pas plus chères que sur d'autres... le gros pb, c'est la main d'oeuvre sur cette voiture, la moindre intervention peut prendre des heures... par exemple pour changer les bougies, il faut démonter le collecteur d'admission pour atteindre les 3 cylindres arrière, pour le filtre à essence, il faut virer la batterie, le bocal de lave glace, etc... donc tu te retrouves vite avec des factures de 6 à 8 heures de main d'oeuvre...
Pour info j'ai fait faire un devis chez Mitsubishi (surtout ne pas y aller... ils sont incompétents sur ce genre de voiture), pour la révision des 100 000 km (la distrib avait déjà été faite...), donc vidange boite, pont, moteur avec les filtres + bougies + faisceau = 6200F !!! :cry:

Pour les plaquettes/disques, c'est moins cher que sur une Impreza...
La conso, j'ai pas réussi à faire moins de 13L en conduite tranquille, 17 dès que j'appuis un peu... et plus de 25 sur circuit !
Les pneus... occasion power... ben oui, les pneus en provenance d'Allemagne avec 20% d'usure à 58 euros pièces, c'est rentable !!!! :wink:

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 Sujet du message: Why si cher
MessagePublié: Mar 13 Mai 2003, 11:53 
8O 8O

Est-ce que vous savez si la maintenance mécanique (révisions des 90 000) de la GT 3000 est accessible à tout bon mécano, même s'il est plutôt formé au Frenchies?

Faites vous vous même du boulot sur vos GT?

Enfin, possédez-vous les docs techniques?

Salut, Aïo

:twisted: :wink: 8)


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MessagePublié: Mar 13 Mai 2003, 12:05 
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Véhicule: Jcm Suzuki
Docs techniques en version US dispo sur le NEt....
Sinon la révision peut être faite par un mécano qui connait un peu autre chose que du 4 cylindres.... donc pas chez Mitsu de préférences...

Pour ma part je vais chez un préparateur Rallye, qui fait aussi des américaines et qqs Ferrari...

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 Sujet du message: Adresse des sites US
MessagePublié: Mar 13 Mai 2003, 13:52 
Ciao BeepBeep.

Est-ce que tu peux me répéter les adresses en question?

Le mécano est un "bon", qui sait démonter et remonter moteur, etc, etc,...

Est-ce qu'il y a des précautions sup. à prendre?

Bye Jap :roll: :roll: :roll: :roll:


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 Sujet du message: Adresse des sites US
MessagePublié: Mar 13 Mai 2003, 13:52 
Ciao BeepBeep.

Est-ce que tu peux me répéter les adresses en question?

Le mécano est un "bon", qui sait démonter et remonter moteur, etc, etc,...

Est-ce qu'il y a des précautions sup. à prendre?

Bye Jap :roll: :roll: :roll: :roll:


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Mai 2003, 14:12 
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Va voir sur le site Japan Power, page Essai de la 3000 GT ou dans les liens... y'a tout ce qu'il te faut... :wink:

Pour le mécano, oui c'est pas un mauvais, enfin je pense, d'ailleurs JapanLio lui fait faire la Distrib sur l'integra demain, et c'est aussi lui qui a monté les ressorts/suspensions de la Prelude Vti de JD...
Pour ma 3000, il m'a changé les bougies, vidanges moteur, boite, pont, mis les durites avia, etc... et pas de soucis !!

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 Sujet du message: Ok pour les infos et +
MessagePublié: Mar 13 Mai 2003, 14:26 
Merci BeepBeep. :P

Pour la révision complète faite par ton prépa. tu en as eu pour cher?

Sayo :wink:


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 Sujet du message: Ok pour les infos et +
MessagePublié: Mar 13 Mai 2003, 14:53 
Merci BeepBeep. :P

Pour la révision complète faite par ton prépa. tu en as eu pour cher?

Sayo :wink:


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Mai 2003, 15:31 
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3000F + les pièces que j'ai commandé par le net !!!! Soit une économie de plus de 2000F tout compris par rapport au devis de Mitsubishi...

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MessagePublié: Mar 13 Mai 2003, 19:28 
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Idem pour moi, je vais pas chez mitsu. Je vais chez un spécialiste ferrari/lamborghini.

Les choses que je fais moi même ... heu ... ben rien, jusqu'à il y a 2 mois, depuis j'ai mis le nez dedans un peu avec un ami et j'ai mis moi même mes plaquettes de frein carbone/kévlar et j'ai changé le faisceau de bougies et les bougies (que j'ai recalé à 0.9 au lieu de 1.1 au passage).
J'ai changé la batterie aussi. Pour le reste, garage.


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