Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Et un noobs de plus
MessagePublié: Jeu 25 Nov 2004, 17:06 
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Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
Bonjour,

Je suis donc nouveau sur ce forum alors je me présente et j’ai déjà des questions…

Après avoir possédé une Samba GLS, 2 AX sport, une Super Cinq GT Turbo, une Léon 20VT, 20 ans après l’obtention de mon permis, j’ai la grande joie de posséder WRX 2003 et je me régale. 8)

J’ai donc une petite expérience des tractions et j’aime bien ce comportement, mais après 1 ans de conduite de cette 4 roues motrices, j’ai beaucoup de mal à sentir les possibilités de cette ventouse de Subaru.

Alors que le WE dernier, j’ai fais un stage avec JBEmeric au circuit de la Sambuc, afin de commencer mon initiation à la conduite sur circuit et à la propulsion intégrale en particulier à bord de ma voiture. Cette journée commence par 2 tours à bord d’une Berlinnette Echappement avec comme moniteur, le très sympathique et efficace Alix, que je salue et remercie pour les grands progrès que j’ai accompli ce dimanche en ça compagnie :wink:

En quelques tours de roues, me voila entrain de pousser mon véhicule dans des freinages de folies, des vitesses de passage en courbe de malade, j’ai pris un pied monumental.

Aujourd’hui j’ai bien sur envie de retourner sur un circuit, Alix ma conseillé de m’inscrire sur votre forum, pour connaître les dates de vos sorties, mais aussi les meilleurs infos pour faire quelques modifs sur ma Sub pour quelle puisse tenir le rythme des circuits surtout au niveau des freins. Alix pense que je peu changer les plaquettes pour des plus endurantes, ajouter des entrés d’air avec des tubes pour acheminé l’air frais vers les disques et enfin 4 jantes et 4 pneu pour la pistes.

Mis à part les plaquettes puis je trouver les accessoires en occasion, et quelle plaquette me conseillez vous ?

Have fun !


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MessagePublié: Jeu 25 Nov 2004, 18:35 
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Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Salut,

Bienvenu chez les fous :lol:
...
du bitume :)

Alix, grand pilote et grand séducteur :lol: , t'as bien conseillé. BeepBeep et Nurdish pourront te conseiller pour les freins car ils ont eu ce genre de probleme sur leur Sub.
En ce qui concerne les sorties circuit, le Samedi 18 Decembre, on est quelques uns à aller au Ledenon.
Le Vendredi 14 Janvier, l'asso organise une journée au Luc.
Passe donc dans la section sorties, tu trouveras les posts concernant ces journées circuit.

A++
Laurent


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MessagePublié: Jeu 25 Nov 2004, 22:01 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Bienvenue !!!

Bon et bien tu connais déjà notre terrain de jeu, le Sambuc, et aussi Alix, un des spécialiste du travers en BM... c'es plutot un bon début !! :wink:

Pour la Sub, il faut commencer par mettre des durites aviation et du liquide haute température, ça évitera la pédale molle au bout de quelques tours...
Ensuite pour les plaquettes, on en a essayé pas mal, et les Carbonne Loraine RC6 font l'hunanimité !!
Ensuite des écopes pour refroidir un peu plus, c'est mieux, et te voila déjà bien armé pour le freinage en bas de la ligne droite !! :wink:
Ensuite pour les disques le jours les carbonne loraine auront mangé les tiens... rapidement !! :lol: Prends des Maxi Gr N chez Oreca, a priori, ceux là, on n'a pas encore réussi à les fendre !! 8)

A bientot sur Circuit !!

_________________
"life is too short to drive boring cars"
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MessagePublié: Ven 26 Nov 2004, 12:18 
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Enregistré le: Dim 19 Mai 2002, 12:40
Messages: 1037
Localisation: Californie
héhé

Alix a fait encore un adepte de la piste, c'est cool, et tu verras si tu te joins a nous lors d'une prochaine sortie (Sambuc, Luc ou Ledenon) tu t'amuseras tres bien avec ton bolide ds un bon esprit.

Pour les freins, c'est evident que les RC6 sont celles qui freinent le plus fort, mais garre aux disques car elles sont d'une abrasivite redoutable (le pire que j'ai pu voir).

Pour des petites voitures, les Ferodo DS2500 voire 3000 font largement l'affaire, mais sur la Sub c'est autre chose. J'avais essayer des disques tarox rainures avec des DS2500 sur ma sub de 96 (2 pistons) mais le freinage manquait d'endurance.

A toi de voir dc !!

et a bientot ;)

Lio.


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