Le plein de découvertes, le plein de sensations, le plein de rigolades, quelle journée !!
Dès le matin j'ai bien senti que ce ne serait pas une journée comme les autres, après un briefing ultralight, 3° dehors, je pars faire quelques tours chauffer les pneus il fait froid, ça glisse, pneus trop gonflés 1'11 ok.
Je dégonfle à 2 bars partout et je repars, 1'09 tranquille.
Il faut encore dégonfler pour remettre 2 bars partout.
Après tout ce qu'il a transpiré sur mon CRZ, ça faisait un moment que je vouler passer le volant à Biff, surtout que je considère qu'on a bien transformé l'auto-écolo!
Je monte en passager et là "accorcche toi Jeannot !!"
"Non de ... Elle peut faire ça ma watture ??"
(j'ai failli arracher la poignée...)
En restant tout à fait serein il prend tous les virages en légère dérive des 4 roues en cirant bien la gomme, un régal, il me montre avec aisance qu'en réalité tout reste bien sous contrôle. Il a l'impression de conduire son CRX, et ça lui plaît ! Il fait 1'06"0 ... dans la conversation !
==> il faut absolument que je teste !!
Je repars avec Biff en passager pour qu'il "m'esplike"
j'ai envie de mettre la 5 en début de S rapide, mais il ne faut pas.
J'ai conduit tout à fait différemment, j'ai freiné plus tôt mais moins longtemps pour entrer dans les virages un peu plus vite, j'ai braqué les roues plus fort que d'habitude, alors forcément au début j'ai pris quelques vibreurs voir même un peu 2 roues dans l'herbe
entre les 2 droite après le pont.
Ma manière de voir le circuit change, il faut plus prendre le milieu de la piste histoire d'avoir un peu de marge au cas où.
Bref, 1'07"50 pas très propre.
Je repars seul un peu plus tard et je me retrouve bouchonné par des propulsions en drift (une 206 rouge, une BM grise) du coup je préfère garder mes distances; je pourchasse un peu Mendez, après coup je vois une série de 5 tours en 1'08"0x
Franchement ça fait plaisir de voir que j'arrive maintenant à être "dans le peloton" alors qu'avant c'était plutôt "seul à la traîne".
L'alarme de la friteuse à 120° se déclenche un peu tôt alors que les freins sont imperturbables, je m'autorise un tour chaud de plus, et ça repasse sous les 120° en moins de 1 tour de refroidissement.
Avant midi je fais un petit tour en passager dans la S3 quattro de Biff, ça pousse fort ! le ressenti à son bord est intermédiaire, ça tangue moins qu'une clio, mais un peu quand même, elle s'accroche bien à la route et le 4 roues motrices font
bien leur boulot, l'assise un peu plus haute et l'habillage de la voiture "stock" fait que la sensation de vitesse est atténuée. Il y a de très gros freins et les pneus route souffrent, forcément. C'est une voiture tres rapide qui a un comportement rassurant.
L'apres-midi, programme méga-chargé :
Fafa teste le CR-Z au "rupeuteur" - forcément l'habitude des 8000 tours et de mettre la 2 à l'AGS mais avec de jolies trajectoires, l'artiste sort 1'05"20 avec un volant qui bouge peu, en passager cette impression d'etre dans un véhicule sur coussin d'air! La classe.
Je crois que ce qui carractérise le mieux le compresseur c'est que ça reprend
bien en sortie de virage. (et l'autobloquant aide bien aussi)
LeCiao toujours dithyrambique adore le nouveau CR-Z "complètement transformé" et tourne autour de la clio bleue avec aisance, il a essayé cette voiture a tous les stades importants de sa transformation depuis le début et toujours sur le même circuit, c'est avec son aide que j'ai mis le dernier réglage de suspensions et on a rien touché depuis. Il trouve que c'est un régal à conduire, la watture reste plate, stable précise, et moi je dois dire qu'en passager dans une clio (pourtant efficace) je suis rapidement malade, tandis que en passager dans mon CRZ avec 3 personnes au style de conduite très différents je me suis senti bien, presque rassuré.
15h je vais faire l'entrée en piste au drapeau, c'est aussi une première pour moi, et j'ai pu comprendre que la méthode a ses limites car quand un véhicule très rapide arrive et que le véhicule au départ prend son temps, forcément ils arrivent sous le pont en même temps!
Je repars tout seul et j'améliore un peu mon 1'07 ... feu rouge en pleine attaque je sors faire un tour sur les dos d'âne pour refroidir.
PHOTOS!
https://www.flickr.com/photos/alollini/ ... 2290400186Je vois arriver la "golden hour"
et je décide d'aller à pied à l'AGS pour prendre quelques photos... malheureusement le patron choisi ce moment pour aller jardiner
et jouer au petit poucet en se faisant pousser par le 4X4.
ça repart, je mitraille un peu et le soleil étant parti je décide de revenir pour faire quelques derniers tours en feux de croisement.
En
tentant de suivre la TTRS je réalise un beau 1'05"99 et puis je décide d'arrêter après avoir un poil fumé les freins derrière l'Elise jaune, de toute manière le froid revient, et puis j'ai plus d'essence !
Le soir pour l'AG de l'asso on a bien rigolé malgré les questions sérieuses et la nouvelle règlementation contraignante pour 2016, c'était une soirée mémorable!!
Je souhaite à ceux qui ont cassé, de bonnes répartions, et à ceux qui sont pas fiables ... de solutionner ça!
Merci à tous, Franchement, vous qui contribuez à une organisation sérieuse et rassurante, et qui savez apporter cette camaraderie et cette entraide pour transformer ce loisir en une vraie source de plaisir et de bons souvenirs.
la carte mémoire de la gopro est pleine y a du taf !