Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Dim 03 Mai 2015, 20:36 
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Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
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Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
difficile à dire, la bielle étant conçue limitée pour casser à 208ch
j'avais donc ça au minimum car au moment de la casse l'essence était nickel, ça chauffait pas, et il n'y avait pas le moindre crépitement, et le capteur de cliquetis donnait un signal assez bas (plus bas que au ledenon en atmo)

j'ai cassé car je supposait atteindre seulement 170-180ch (en principe ça passait avec les internes d'origine)

en calculant avec l'injecteur d'essence je suppose un truc dans la région des 220 - 230 ch avec un très gros couple genre 250 NM.

j'ai gravement sous-estimé l'impact de l'échappement libéré et de l' arbre à cames avec une levée une durée et un croisement supérieurs.

dans les faits ça ne pouvait pas marcher.

Pour Juin c'est mort en tous cas !

je veus faire faire la carto AVANT de poser une roue sur un circuit !!

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MessagePublié: Lun 04 Mai 2015, 09:33 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
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Véhicule: A pied
La vache !
Content de voir que ça ne te freine pas dans ta prépa.
C'est juste une question de temps et d'argent bien sur, mais ça va être sympa le résultat final.

Du coup, tu vas faire quoi maintenant ? Reprendre un nouveaux moteur et tout remonter dessus et faire la prépa carto par un pro ?


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MessagePublié: Lun 04 Mai 2015, 11:10 
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Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
Oui, je vais bien rebondir sur cette mésaventure.

il va y avoir un moteur nu d'occase qui va arriver le 11.

on pourra commencer l'autopsie quand je reviens du Cantal le 18.

- je cherche de bons coussinets de vilebrequin (pas trouvé) sinon des d'origine neufs...

- je cherche de bonnes clavettes d'assemblage piston bielle (pas trouvé) - peut-être fournis avec les pistons ?

- je vais prendre cet ensemble pistons/bielles pour moteur compressé de HKS ok pour 300ch :
http://www.hks-power.co.jp/en/product_d ... e/db/13513

- je vais prendre le joint de culasse épais, pour aussi décompresser.

- je suis en train de chercher si l'injecteur 410cc pour Acura RDX est compatible avec mon moteur.

- probablement des vis ARP pour assembler le moteur.

- j'ai déja un embrayage fait pour 300ch, check.

- quand j'aurai tout on fera le montage d'un seul coup.

- dès le montage terminé j'airais (sur un filet de gaz hein!) directement chez LR-Performance pour un vrai bon réglage.

En décompressant ça va perdre 7 ou 8 % et là franchement c'est pas grave y a de la marge.

le taux de compression statique du moteur va passer de 10,4 à 8,4.

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MessagePublié: Lun 04 Mai 2015, 11:30 
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Enregistré le: Mer 25 Juin 2008, 18:11
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Localisation: 06 et 83
Véhicule: turbo
alollini a écrit:
Oui, je vais bien rebondir sur cette mésaventure.

il va y avoir un moteur nu d'occase qui va arriver le 11.

on pourra commencer l'autopsie quand je reviens du Cantal le 18.

- je cherche de bons coussinets de vilebrequin (pas trouvé) sinon des d'origine neufs...

- je cherche de bonnes clavettes d'assemblage piston bielle (pas trouvé) - peut-être fournis avec les pistons ?

- je vais prendre cet ensemble pistons/bielles pour moteur compressé de HKS ok pour 300ch :
http://www.hks-power.co.jp/en/product_d ... e/db/13513

- je vais prendre le joint de culasse épais, pour aussi décompresser.

- je suis en train de chercher si l'injecteur 410cc pour Acura RDX est compatible avec mon moteur.

- probablement des vis ARP pour assembler le moteur.

- j'ai déja un embrayage fait pour 300ch, check.

- quand j'aurai tout on fera le montage d'un seul coup.

- dès le montage terminé j'airais (sur un filet de gaz hein!) directement chez LR-Performance pour un vrai bon réglage.

En décompressant ça va perdre 7 ou 8 % et là franchement c'est pas grave y a de la marge.

le taux de compression statique du moteur va passer de 10,4 à 8,4.



ca c'est tres bien.


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MessagePublié: Lun 04 Mai 2015, 11:47 
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Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
Merci !
et puis meme si j'ai moins de 200ch à l'arrivée :
- il vaut mieux en avoir moins mais des fiables et des qui durent.
- ça reste une amélioration énorme par rapport à l'original.
- je me retrouve de toute façon AU DESSUS de mon objectif initial.

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MessagePublié: Lun 04 Mai 2015, 14:11 
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Messages: 3936
Véhicule: A pied
Elle va être incroyable cette CRZ. J'ai vraiment hâte de la voir fini


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MessagePublié: Lun 04 Mai 2015, 20:21 
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Enregistré le: Lun 02 Nov 2009, 23:34
Messages: 693
Véhicule: 205 Rallye / S2000
Beau projet super Ca devrait être carrément une autre auto après tout ça.


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MessagePublié: Mar 05 Mai 2015, 09:53 
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Véhicule: De retour en sushi eg6
Beau programme et grosse évolution en perspective super :chinese:


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MessagePublié: Mar 05 Mai 2015, 11:58 
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Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
Ça va ressembler a une sportive a force super

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Mar 05 Mai 2015, 13:57 
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Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
c'est ça l'idée ^^
leur montrer comment ils auraient dû sortir le modèle au départ, ils en aurai vendu plein !

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MessagePublié: Mar 05 Mai 2015, 21:15 
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Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
un peu comme le GT86/BRZ...

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acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Sam 23 Mai 2015, 14:20 
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Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
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Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
Une petite vidéo pour gouter un peu l'ambiance de notre rasso dans le cantal (y en aura d'autres)

https://www.youtube.com/watch?v=AdM8HOTLO-I&hd=1   


Et les photos envoyées au Blog Honda en vue de faire un article couvrant l'événement :

https://www.flickr.com/photos/alollini/ ... 0984945533

:happy-jumpeveryone:

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