Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mar 26 Nov 2024, 01:41


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Ven 17 Avr 2015, 11:53 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Les réglementations concernant les sorties circuit loisir sont en train d'évoluer... notamment des différences entre les voitures de moins de 800kg qui ne pourront plus rouler en même temps que les GT (>800kg). On parle aussi de séparer voiture avec CG (série) / Voiture avec passeport ou sans CG (course)...
Mais, ce n'est pas encore fixé car cela pose des problèmes car une caterham homologuée route avec carte grise fait moins de 800kg, dans quel groupe est-elle ? De même, une 205 avec passeport FFSA sans carte grise serait avec qui ? les protos/formules ?
Pire, si ils se basent uniquement sur le poids, une Elise S1 120 devrait rouler avec des norma, alors qu'une Elise S2 SC avec des 205 Gti... bref, c'est le bordel et rien n'est bien clair pour le moment :)


Le Mans a déjà mis en place une partie d'entre elles quand même :

Info : Nouvelles règles à respecter sur le circuit du MANS en 2015.

Véhicules de série :
- Pilote et passager : casqué et ceinturé.
- Obligation de porter des vêtements longs : bras et jambes couverts, pantalon pour le passager féminin.
- Interdiction de fixer une caméra en extérieur sur la voiture, fixation solidement intérieur toléré.
- Maximum de 30 voitures en piste simultanément.
- Tour de découverte de piste avant roulage.
- Passager moins de 18 ans interdit.
- Les dépassements doivent être effectues uniquement dans les lignes droites, et dans les virages larges.
- Les animaux même tenus en laisse sont interdits et devront rester enfermés dans un espace clos (voiture, camion, etc.).
- Piste interdite aux véhicules cabriolet sans arceau.

Véhicules de compétition :
Est considérée comme voiture de compétition : une voiture sans carte grise.
- Pilote et passager : casqué et ceinturé.
- Pilote et passager : port d’une combinaison, sous-vêtements, gants, et bottines ignifugés homologués.

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 17 Avr 2015, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Ouais ça couve depuis un moment. ça va être un beau bordel!
Sûrement le Hans aussi pour les véhicule "compétition " ou assimilé

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 17 Avr 2015, 13:00 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
Merci pour ces informations, :chinese:
La règle du poids si elle est entérinée fera rouler encore mieux que l élise ( qui tourne en 1'40 a ledenon) une ax de série( qui sera difficilement sous les 2 min) avec les norma
L'équilibre va etre dur a trouver...

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 17 Avr 2015, 14:44 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Merci pour l'info super

Il est clair que l'on se dirige de plus en plus vers des contraintes supplémentaires :evil:

Il y a semble t-il une volonté non dissimulée de limiter les roulages "libres", n'est-ce pas ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 17 Avr 2015, 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 02 Nov 2009, 23:34
Messages: 693
Véhicule: 205 Rallye / S2000
Toujours plus de contraintes, ils vont arriver à nous faire renoncer au circuit :roll:

En dehors de la sécurité, et encore c'est fortement discutable par rapport aux différences de RPP, quel est l'intérêt?
Je ne pense pas que ce soit favorable aux circuits si les clubs comme le notre cessent de remplir leur calendrier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 17 Avr 2015, 15:48 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
L'intérêt est surtout de réglementer le roulage libre qui ne l'est pas, en ajoutant un minimum de sécurité.
Tout d'abord car les assurances se défilent, comme ce fut déjà le cas, justifiant que les conditions de conduite ne respectant pas le code de la route (trop prêt, trop vite, dépassement visant une recherche de performance, etc...), elle ne pouvait prendre en charge l'accident qui sortait du cadre de loisir.
Ensuite parce que certaines asso font n'importe quoi et qu'il est bien que ce soit réglementé et qu'on arrête de faire rouler des Kart 250 avec des 106...

Après comme toute réglementation, il faudra s'adapter, il y aura certaines contraintes, mais ce qui est inquiétant c'est juste cette limite de poids qui rime à rien... une 458 spéciale pourra rouler avec les saxo :)

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 17 Avr 2015, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Merci,
je comprends bien cette règlementation pour les JPO de Lédenon, par exemple, afin de ''cadrer un minimum''.
Pour les journées Club, c'est plus discutables, mais bon, comme tu dis, il faudra s'adapter.
Globalement, je suis plutôt pour qu'il y ait un cadre.

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 17 Avr 2015, 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
saucab a écrit:
Merci,
je comprends bien cette règlementation pour les JPO de Lédenon, par exemple, afin de ''cadrer un minimum''.
Pour les journées Club, c'est plus discutables, mais bon, comme tu dis, il faudra s'adapter.
Globalement, je suis plutôt pour qu'il y ait un cadre.

Tout pareil pour moi :character-oldtimer: en titane et sur des silents blocs rigides


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 17 Avr 2015, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
faut trouver un bi-place :D

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 17 Avr 2015, 21:13 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
apres nous on a pas trop a s'inquiéter car on est quand meme assez proche des précos

par contre vincent et toi, si çà se confirme, çà va etre compliqué avec vos barquettes

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 17 Avr 2015, 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
on s'en fout, on fera des cessions moins de 800 et plus de 800 :mrgreen:

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 18 Avr 2015, 07:41 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 27 Juil 2014, 21:08
Messages: 109
Véhicule: 911
saucab a écrit:
on s'en fout, on fera des cessions moins de 800 et plus de 800 :mrgreen:

Tu vas pas faire chier 90% des participants,tu viens a la maison,on te coule un fond plat en béton et le tour est joué. :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com