Bruno83 a écrit:
Bon je fais appelle aux grands mécaniciens
J'ai démonté l'embrayage ce week-end, et pas de soucis apparent
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
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Pour rappelle j'ai l'embrayage qui patine avec des a coups, comme s'il patinait et accrochait par intermittence.
Vis d'embrayage bien serrées
Disque ok
Pas de casse du mécanisme ou autre
Pas d'écoulement d'huile sur le disque
Du coup je pensais à un soucis dans la boîte mais il n'y avait pas de débris ou de limaille dans l'huile.
Ca me fait pensais au soucis de David qui pensais avoir un embrayage HS, si tu peux me donner plus d'info sur les symptômes
![Super super](./images/smilies/super.gif)
Je te réponds Bruno.
Dans mon cas j'ai d'abord ressenti plusieurs patinages de l'embrayage en accélérant en 2 puis 3.
Ils sont devenus plus fréquents et lorsque j'ai voulu repartir du Sambuc, je ne faisais que patiner jusqu'à ne plus pouvoir avancer
J'ai d'abord pensé soit à un "centrifugeage" de l'embrayage soit au clip de différentiel qui aurait sauté.
Après démontage, le diagnostic ne m'a pas fait plaisir : embrayage nickel (mécanisme et disque) mais .... couple court dessoudé dans la boîte
Bilan : envoi chez Lambert (Lamdev) via mon
![Super super](./images/smilies/super.gif)
transporteur personnel (merci Benjamin !!!) pour une révision complète de la boîte avec notamment changement du différentiel, des roulements et soudage du couple 14*63.
Du coup j'ai une boîte révisée (avec en + des verrouillages renforcés) mais plus de budget dans l'immédiat pour la remonter sachant qu'entre temps j'ai réinstallé la boîte d'origine
Vu tes symptômes je ne pense pas que ce soit le même souci et j'espère pour toi que le problème ne vient justement pas de ta boîte.
![Pray :pray:](./images/smilies/eusa/pray.gif)