Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Ven 14 Mars 2014, 19:09 
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je me sers chez http://www.yokoracing.fr/

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Ven 14 Mars 2014, 22:08 
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merci !


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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Lun 27 Oct 2014, 01:22 
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Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
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Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
Pour continuer votre sujet , je voulais vous parler de ma nouvelle monte de pneu en Yokohama ad08r en 195/55/15.

Apres un bon rodage , le pneu se montre efficace en grip et au freinage . Seul bémol mais il est de taille, le flanc du pneu semble avoir un effet gyroscopique qui nuit grandement à l'équilibre de la voiture. Sur un appel contre appel , on dirait que mes amortisseurs neufs sont rincés . Un point mort apparait dans le volant, la direction devient floue ... bref pour ce modèle , c'est grosse déception.

Peut etre qu'une hauteur de pneu moins importante attenuera ou fera disparaitre ce phenomene . Car pour le reste ca semble tout bon.

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Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Lun 27 Oct 2014, 11:03 
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Véhicule: Honda CR-Z
les AD08R moi c'est du 215/40R17 pour 1200kg le petit coupé traction. en 83W
ressenti très dur sur la route (sur celle de ma femme c'est la meme monte mais en pirelli Pzero GT confort de ROLLS)

il est possible que en fonction du poids de ton auto coef de charge/vitesse

il y a la hauteur du flanc qui compte mais AUSSI la charge et vitesse

plus la charge et la vitesse augmente plus le pneu est lourd (épais) et plus le flanc est rigide.

en ce qui me concerne le 205/45R17 84W était en pur béton, curieusement avec moins de flanc mais aussi moins d'indice de charge le 215/40R17 83W semple plus souble (aux memes pressions)


c'est bizzarre je la trouve pas ta taille dans leur catalogue ? c'est quoi la charge et c'est quoi le poids de ton auto ?

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Lun 27 Oct 2014, 12:27 
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Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
C'est du 195 55 15 85v

Bon ne lisant que du bien de ces pneus , je me suis dit qu'il y avait un probleme donc verification des pressions
Bilan 400 grs manquant sur chaque pneu avant (2.2) et 800 grs / aux préconisations constructeur(2.6) sur mon mano . J'avais 1.8 bars :oh:
Avec mes anciens pneu route Firestone l'ideal était 2.3 sur circuit

Et sur les arrieres 200 grs manquant et 400 grs / au constructeur (2.4)

Pourquoi je n'ai rien remarqué ...

Le pneu ne plie pas ou très peu en sous gonflage / à un pneu tourisme et le rodage s'est effectué à vitesse réduite meme très réduite sur route de montagne . Le phenomene au départ m'a semblé logique et normal puisque le pneu était encore etiqueté et plein de paraffine .

Le résultat ... ben le yoko est un pneu qui ne déjante pas meme en sous gonflage super
Le confort qui n'était pas terrible à basse vitesse s'est encore dégradé mais pour le reste ca change tout et que du bon meme du très bon. L'effet de point mort dans le volant a presque totalement disparu . Je dois encore affiner les pressions mais ca fonctionne très bien.

Mea culpa Yoko :chinese:

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Lun 27 Oct 2014, 13:24 
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Véhicule: Honda CR-Z
sur circuit j'ai trouvé que CHAUD pour moi la bonne pression c'est 2.0 devant et 1.9 derrière

(c'et marrant parce que dans la portière pour le constructeur l'idéal c'est 2.1 et 2.0 à froid !)

et je suis certain que si j'avais plus de carrossage je pourrai encore baisser devant.

et tu verra que gantd ils sont trop gonflés exemple tu arrives avec ta pression autoroute (2.2 aux 4 coins à froid) tu fais une session et tu te retrouve à 2.6 devant... et bien le pneu au lieu de toucher que du milieu il touche sur 2 bandes dans le milieu de la bande de roulement comme si il faisait une forme de m minuscule.

donc surgonflé il touche pas au milieu, pas sur l'extérieur, mais sur 2 bandes.

ensuite tu dégonfles jusqu'à ce que ça bouloche au dela du repère sur l'extérieur, et là on est bon.

ensuite si il est trop chaud ça devient un peu chewing-gum et là faut refroidir et faire une pause... (j'ai bien senti ça au castellet)

et sous la pluie il est au top ce pneu.

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Ven 21 Nov 2014, 10:19 
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bonjour,
envie de 4 slick pour ma prelude les fédéral 959RS sont tres bien pour leur prix mais me manque du grip ce jour car je connais mieux ma voiture,

on m'a parlé des :
205/50/15 86V Yokohama Advan NEOVA AD08R qui serait mieux en grip et aussi bon voir meilleur que les fédéral si dessus en durée et tenue dans le temps
des avis?

pour le meme prix je peux avoir
4 x Silverstone FTZ 19/58/15 Slick Race/ Track Tyres - Hard T8
seront il a la hauteur des Advan Neova AD08R ?

( surtout que je vais brancher une compresseur bientôt et avoir entre 250 et 300cv aux roues et beaucoup de couple contre 160 ce jour)
eet je reste en 15' pour des raison de budjets pneus en taille supérieur je ne pourrais pas avoir le budget pour les freins et le reste c'est vu j'ai vraiment besoin de vos lumière niveau pneumatique)

merci bien

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Ven 21 Nov 2014, 12:17 
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Véhicule: Honda CR-Z
AD08R n'est pas vraiment un semi-slick c'est un pneu qui est à mi-chemin entre un "pneu sport de route" et un semi-slick.
C'est un pneu qui a besoin de chauffer, et qui fini ensuite par surchauffer (en fin de session).
Il est très bon sous la pluie convient aussi pour le quotidien, ville etc. (bien que un peu trop rigide pour le confort d'une GT)

AD08R pour moi c'est LE pneu-pluie ultime.

Mais pour du pur grip sur sec, circuit uniquement : j'irai plus vers AD048 ou carrément un pneu slick.

Sur du sec avec ton augmentation de puissance tu pourrais trouver que le AD08R va chauffer un peu vite t'obligeant a faire une session un poil plus courte.

Prends ce que je te dis avec des pincettes car je n'ai pas autant d'experience que d'autres ici.

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Sam 22 Nov 2014, 23:17 
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Véhicule: Honda prelude 3G 4ws
je ne connais pas les slicks du tout j'aimerais en acheter pour la prochaine quan je fini mes fedérals , vous me conseillez quoi pour du 15' avec un petit budget ?

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4WS trajectoire assuré


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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Dim 23 Nov 2014, 01:48 
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Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
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Véhicule: De retour en sushi eg6
En slicks purs des Yokohama A005 et en slicks rallye des A006 T.

Par contre de bons slicks pas chers je ne pense pas que ça existe :think:


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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Lun 24 Nov 2014, 11:10 
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Enregistré le: Mer 10 Sep 2014, 14:25
Messages: 109
Véhicule: Honda prelude 3G 4ws
trop tendre les AOO6T c'est pour rallye pas circuit
le prix fait mal:
Jantes de 15 pouces
A006 T YOKOHAMA A006 T 190.580.15 SSS-SS-S-M 15 185 € €


les A005 j'en ai entendu parlé ya plusieurs gommes ;) mais le prix aille ça fait tres mal aussi :lol:

personnes ne connait les Silverstone FTZ ?

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4WS trajectoire assuré


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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Lun 24 Nov 2014, 12:00 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Tu as déjà essayer des gommes comme les A048 ou R888 à la place de Federal ?
Car il y a pas mal d'écart entre ces pneus. Si oui effectivement il faut passer au A005 mais le prix fait vraiment mal.


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