alors alors,
j'ai lu bcp de chose , mais je pense que y'a des conclusions un peu attive
regler un chassis , c'est pas je met 4 amorto et rouler jeunesse
il faut savoir que dans 99% quand on améliore un parametre , on en dégrade un autre, d'ou l'interet avant de faire qq modif que se soit, et surtout dans l'interet de ton porte feuille phil, de bien analyser ce qui se passe et la direction que tu veux prendre
certain aime les chassis sous vireur (le cas de toute les renault) d'autre les preferes sur vireur (le cas des peugeot et d'a peu pres toute les propu) l'efficacité max se trouve ni dans l'un ni dans l'autre , ellese trouve simplement la ou le pilote est le plus a l'aise, il faut donc adapter ses reglages a son style
pour ca, il faut determiner precisement ou la caisse peche
en entrée ou en sortie de courbe? tu dis avoir des souci de motrcité mais a quel endroit de la courbe??
parcequ'il faut savoir que durcir pour durcir a l'avant, ne fera qu'amplifier les perte de motricité, tu sera mieux en entrée et a l'ouest en sortie.....as tu des renseignement precis sur ta geo??
quelles sont tes sensations dans le S lent et le S rapide? y faut que tu detaille bcp plus tes sensations si tu veux faire les bon choix parceque ca peu tout changer ...
concernant tes viarouges, les amorto comme leur nom l'indique , sont la pour "amortir" (role de freine sur la compression et la detente du ressort) par l'intermédiaire de leur hydraulique
ce qui te fait prendre du roulis c'est: les ressort et les barre anti roulis.... a méditer donc
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
avant de prendre qq decision que se soit , bien qu'il n'est pas exclu qu'ils soit dans le sac et qu'il faille les retarés
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
NB: j'ai fait un gros post sur le fofo 206, y'a pas longtps au sujet des reglages chassis, parceque je m'suis franchement pencher sur la question (pr pas dire mangé le cerveau) ces 6 derniers mois
je le posterai a l'occaz ici aussi pour vous guider au mieux dans vos choix
![Super super](./images/smilies/super.gif)