petit retour sur la 1ere course de la saison de Freeracing à Ledenon !
départ de la maison jeudi matin apres avoir préparé l'auto et toute la logistique qui va avec les 2 jours précédents (camion , campement , bouffe etc...)
arrivée au circuit vers midi, il faut se depecher de monter le barnum et compagnie car j'ai une séance d'essai libre à 14h et l'autre à 15h30
le stand est pret, la voiture aussi, je suis chaud pour ma seance d'essai !! je rentre sur la piste et au bout d'un demi tour de chauffe, PATATRAAAAK c'est le début de la galère qui commence
grosse coupure elec... plus de jus, voiture stoppé... j'arrive a redemarrer tant bien que mal et rentre au stand, on fait le tour de la voiture, lambert et Hervé sont de passage ça tombe bien, le diagnostic tombe, alternateur HS....
ça tombe bien ça ! j'en ai pas d'avance ! du coup recherche d'un remplaçant (donc forcement pas d'essai pour moi le jeudi) que je finit par trouver à 22h, on va le recuperer à 1h de route, montage dans la nuit pour que la voiture soit OP le lendemain pour les essais qualifs !
vendredi matin 1ere heure, je vais essayer l'auto dans un bout ligne droite le long des stands, impeccable l'auto prend ses tours, la tension batterie/alternateur est bonne, on est pret pour la qualif
pendant ce temps là, les freres Tarallo débarquent avec leur Cup, le temps de bavarder un peu, il est temps d'aller sur la piste pour la qualif
on s'elance, 1 tour de chauffe tout va bien, 2eme tour on attaque je monte sur un vibreur fond de 5 et BIIIIM ! coupure elec ! je vous passe les noms d'oiseaux.... je n'ai pu faire qu'un tour pourri avec des coupures en 1"42 :bon:
bon là ça sent vraiment la merde... en gros a chaque fois que prend un vibreur ça coupe puis ça repart c'est
chiant et
dangereux...
bon en gros y'a une masse quelque part, on passe tout le faiseau en revue, et au bout de quelques heures on tombe sur le poteau rose ! la tole parchaleur du demarreur vient faire des bisous au pole plus de ce dernier provoquant de jolies arcs ! on sort le fil en questions completement décharné, on le refait, on refixe la tole par chaleur au mieux, bref on essaye de fiabiliser le truc avec Lambert qui est gentiment passé nous voir le soir avec Did30
l'auto est prete pour le lendemain, on croise les doigts pour plus etre emmerdé !
samedi , course sprint 1, c'est moi qui roule, je suis chaud bouillant, Pierrot part devant moi je sens qu'il va y avoir de l'action !
et en effet ça a pas loupé, la Cup va
bien, je peux attaquer tranquille, on se tire une bourre de tous les diables avec Pierrot, je finis par passer non sans mal, le bougre use de toutes les ruses pour conserver sa place :arf:
du coup victoire de groupe, ça vaut ce que ça vaut sachant que que en prod2 on est que 3 clio Cup, mais perso, plus que le resultat ou le plateau en présence c'est l'immense plaisir que j'ai pris à batailler avec Pierrot comme 2 couillons que je rentiens :love:
course sprint 2 , mon frangin prend le départ derriere Sylvain , le 2eme Tarallo :frime:
rebelotte grosse bourre entre les 2 qui nous offre un spectacle digne de ce nom, mon frere finit par passer au prix d'un bel effort, c'etait top a vivre du bord de la piste !
donc matinée plus que positive ! on est chaud pour la mini endurance de l'apres midi !
je prend le départ devant Pierrot ce coup ci, mais je me loupe, et il tente de me passer dans l'entrée du triple :baston: :class:
je file sur l'exterieur pour m'en défaire et ça paye car je conserve ma place initiale, je fais mon relais sans encombre, et passe le volant au frangin avec une petite avance sur nos concurrents du w.e les freres Tarallo :bob:
mais comme des chibres on gere mal le chrono et on mon frère est relâché trop tard, il ressort de la pit lane derrière ces derniers
ula:
tout est a refaire ! et là c'etit aussi chaud sur la piste que dans les stands, tout le monde au taquet, car on voit la grosse bagarre qui s'annonce et ça loupe pas, une passe d'arme de dingue ou personne ne lache rien !! ils sont dechainées, ça sent la dépanneuse dans pas longtemps :mdr:
Arnaud finit par passer dans le fer a cheval a 2 tours de la fin avec un genre de "block pass" et une flamme de 2 metres au cul :woaw:
c'est top le w.e se termine bien, tout le monde a bien trippé, la voiture est top,on se congratule mutuellement en se disant à quand la prochaine !!!
bref un samedi inoubliable pour nous, tellement le plaisir le plaisir de rouler etait immense :fleurs:
Sinon un BIG merci à ChrisV6 pour son aide du début a la fin du w.e, Gauthier, Hervé, Guillame.L, les potes qui sont passé, Carpou, Niconos et d'autres encore :boire:
c'est bon de se sentir soutenu et aidé de la sorte !!!
j'oublie beaucoup de chose dans ce résumé mais j'ai dejà mal aux doigts !
ah oui nouvelle pendule en 1"38"010 , le prochain coup en 37 promis juré
video et photos a venir bientot
et vivement le 12 juillet la prochaine a Dijon