Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 16 Nov 2024, 04:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mar 14 Jan 2014, 21:41 
Hors-ligne

Véhicule: clio 3 rs cup09
avec plaisir super

si ça en interesse certains j'ai un résumé tres complet que j'avais fait sur un autre forum de notre 1ere course à dijon en novembre 2013 :wink:

vous pouvez egalement sur notre actualité sur cette page :obscene-drinkingcheers:

https://www.facebook.com/pages/PAPS-Com ... 433?ref=hl

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 15 Jan 2014, 09:29 
Hors-ligne

Véhicule: A pied
Si tu veux le mettre ici ne te gêne pas super

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 15 Jan 2014, 11:31 
Hors-ligne

allez je me lance dans le résumé de ce 1er w.e de course !

jeudi, mon frere me rejoint à la maison pour charger le camion, charger la Cup sur le plateau, on check et recheck 400 fois pour voir si on oublie rien, on part quand meme pour 500 kms de trajet !
13h30, on decolle enfin, et ça cruise à 130 jusqu'à Dijon pour etre à l'heure afin de pointer les inscriptions etc.... on recupere les licenses, le transpondeur, tout est Ok; on décharge la Cup sur le parking, on fait un peu le tour des paddocks voir la concurrence, ça s'annonce sympa !
en revanche, c'est très humide et il y a un brouillard de malade pas tres encourageant pour le lendemain !!
on file à l'hotel poser les affaires et on va se chercher un Mcdo en ville (tres belle au passage on a vraiment aimé) avant de filer au lit ...zzzzzzz...reveil 7h !

on est vendredi, la tension monte un peu, le 1er roulage libre est à 9h, j'enfile vite ma combard, on verifie la voiture, pas mal d'appréhension, suite à mes soucis de frein arriere des dernieres journées... mais finalement l'auto va tres bien, la géo nikel et elle freine droit, ENFIN !! trop cool !
assez frileux sur les 1er tours , découverte totale du tracet, c'est rapide et impréssionnant; les changements d'appuis avec une piste tres froide sont Olé olé lol
Planplan qui s'etait proposé de nous faire l'assistance pour la course arrive en meme temps avec la RS1
il installe son matos, camion, tonnelle, etc... un vrai chef d'orchestre, et c'est plutot rassurant de l'avoir avec nous connaissant la rigueur du bonhomme !!
les séances d'essai s'enchainent et les chronos tombent, mon frere est en grande forme, c'est top, pour une 1ere sur ce tracet c'est encourageant !
de mon coté je me tire un e bonne bourre avec un type en clio 3 cup habitué de la coupe de france des circuit c'est tres sympa et ça donne un apercu de la course !

17h !! c'est l'heure de la séance d'essai qualif ! la tension monte un peu plus !on decide que ce sera mon frangin qui la fera car il me colle une bonne seconde au tour !
choix gagnant car il signe le meilleur temps de notre catégorie
1"35"21 ! c'est très loin des meilleur temps en 3 Cup, mais à notre petit niveau pour un 1er roulage à prénois ça nous satisfait largement !
il aurait puis passer sans souciller sous les 35 s'il avait pas été bouchonner par un Cayman Cup
mais c'est le jeu !

passé les qualifs on se détend, avec planplan on controle l'auto, purge de frein, 2-3 bricoles par ci par là tout va bien !
un collège de paddock nous paye l'apero qui se transforme en gag (1h pour deboucher la bouteille et un tire bouchon peter en 2 )
on rigole bien, l'ambiance est tres bonne, notre petite équipe sans prétention fait bon train :)

mon pere arrive dans la soirée, on lui fait un petit résumé de la journée, puis on va bouffer une pizz en ville avec notre ami Suisse

le ventre bien rempli on file se coucher, et meme l'enjeu de la course est ridicule, j'ai quand meme bien la "ptite pression" car c'est moi qui vais prendre le départ dimanche...

Dimanche matin, les potes arrivent, Stouf, Gui, Icebox, Regis, Attila, Niconos, Antho et ses collègue et j'en oublie surement, bref une bonne petite équipe débarque pour notre plus grand plaisir !!
trop bon les collègues qui ont fait le déplacement, ça met bien la patate !!!
certains filent la main sur l'auto, d'autres prennent des photos de malade, ça papote bagnole etc... l'ambiance est géniale !

13h... c'est la prégrille, apres avoir verifié puis reverifié et encore reverifié l'auto, répété pour le changement de pilote, il faut y aller !
je m'attache, casque... hans... gans... c'est parti....
devant mois que des protos ou des GT3 cup
les carrotes sont cuitent mais je m'en fout, prendre ce départ c'est déjà une victoire après tout ça !

13h30 ! Bim !! départ lancé, le pacecar rentre dans la voie des stands, je me colle au cul du proto qui me devant !

ClaCCC ! 3.. Claccc 2 ! pied dadans ! c'est parti !! Vroooom jusqu'au freinage, adrenaline de malade !

6-5-4-3 ! je rentre dans la 1ere courbe et durant tout le 1er tour, je me bagarre avec une 997 Cup, je le pousse en courbe mais arrivé dans la ligne droite des stand, bye bye Mdrrr
c'est pas bien grave, je prend un pied fou, j'ai 5 ans devant la super nintendo lol ! l'auto va super bien, je me sens bien à son volant..

3eme tour... PATATRAK en passant la 3 , la vis qui relie le levier de la sequentielle à la colonne de direction se casse net en 2.... quelle poisse , j'y crois pas, le truc qui arrive jamais, la piece que j'aurai jamais pensé pété...
je rentre au box, pit limiter à bloc mais sans grand espoir... Planplan, Xavier, Antho tentent en vain d'extraire la vis mais c'est peine perdu, trop de boulot etc...

le trip s'arrete là... quel dommage... et en meme temps avec le recul je me dit que je n'y pouvait absolument rien et que c'etait vraiment imprévisible !
une petite vis pete et tout s'arrete c'est comme ça, on peut pas rembobiner !

CEPENDANT ! on garde un garde un excellent souvenir de ce w.e pour l'aventure humaine, les bons temps aux essais, le temps passer avec les potes, l'experience engrangé !

ce qui est sur, c'est que nous sommes plus motivé que jamais pour recourir en 2014, c'est tellement grisant ! on compte les jours jusqu'à la prochaine !!

voilà les amis, un gros Kiff ce w.e de Freeracing sans prise de tête, ce fut que du bonheur vraiment, on en redemanderai tous les w.e des comme ça

Un BIG merci vraiment à Planplan, notre ami, un putain de bon gars, mais ça on le savais déjà, qui nous accompagné du début a la fin de cette aventure avec sa bonne humeur et ses compétence au top

Aussi un enorme merci aux potes du fofo qui ont fait le déplacement (ils se reconnaitront), on a enormement apprécié votre présence, ça fait très chaud au coeur ces rencontres ou ces retrouvailles

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 15 Jan 2014, 11:33 
Hors-ligne

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 15 Jan 2014, 11:34 
Hors-ligne

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 15 Jan 2014, 11:35 
Hors-ligne

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 17 Jan 2014, 11:01 
Hors-ligne

Véhicule: SW20T - ST205 WRC - Corolla AE82
ah Dijon me fait bien tripé cette piste ! "j'ai 5 ans devant la Super Nintendo" :text-lol:
sympa les photos , bon courage pour la saison super
je t'appel semaine prochaine pour les slick :D

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 17 Jan 2014, 11:33 
Hors-ligne

Véhicule: De retour en sushi eg6
super résumé et très belles photos :chinese: :chinese:

Bonne chance pour la saison 2014 :bounce:

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 17 Jan 2014, 11:58 
Hors-ligne

Véhicule: Megane RS
Belle aventure super

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 17 Jan 2014, 12:08 
Hors-ligne

Véhicule: A pied
Sympa de lire le CR et magnifiques photos super

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 17 Jan 2014, 12:16 
Hors-ligne

super amusez vous bien pour les prochaines :wink:

Par contre, sauf si tu es fan de Mc do, tu as plein de très bon resto pas chers sur Dijon :obscene-drinkingcheers:
Jettes un oeil sur le net et tu trouveras ton bonheur :wink:

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 17 Jan 2014, 13:52 
Hors-ligne

Véhicule: Subaru Legacy 3.0R Spec B '2005
Mc Do, pizza... que des repas de champions. Forcément, avec tout ça, l'accélération de la clio n'est plus la même ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]