Alors, petit retour d'expérience personnel puisque j'ai essayé les ds2500, les rc5+ et les rc6 sur la clio.
Bon, ma clio est plus lourde que la tienne (1260kg) et je m'en sert au quotidien + sortie circuit mensuelle.
Donc, la ds2500, très bien pour faire un freinage qui tue la mort au feu rouge devant carrouf, pour impressionner le "A" en 106 kid à côté de toi
Ps : ça marche aussi pour le type en 206 rouge et son cousin en grise avec arceau
Pour moi, ça reste de l'origine juste améliorée car au bout d'une journée circuit, elles laissent beaucoup trop de dépôt sur les disques et donc remplacement obligatoire
Pour la rc5+, pour moi, ça reste le meilleur compromis. Très efficace sur circuit sans baisse de puissance et complètement adaptée pour le quotidien (ça freine a froid et a chaud)
Usure homogène entre le disque et la plaquette (remplacement des 2 en même TPS au bout de 3 a 4 sortie circuit + quotidien avec embouteillage tous les jours)
La rc6, c'est ce que j'ai aujourd'hui et en comparaison à la 5+ oui, ça freine un peu mieux à froid (quoique j'ai jamais essayé le freinage de carrouf le matin en sortant de chez moi, ..... Mais qui le fait?)
C'est aussi un poil mieux à chaud sur circuit, mais je ne pense plus en reprendre
En effet, pour le quotidien, c'est horrible, ça fait trop de bruit, c'est insupportable, tout le monde te mate dans les embouteillages, des que tu freine devant un flic, tu devient immédiatement un suspect et écope illico d'un contrôle
Pis elle chauffent plus que les 5+ et te bousillent donc les soufflets des pistons des étriers
Donc voila pour ma petite contribution