Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Lun 23 Déc 2013, 10:04 
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Une montée de la sainte baume et a la moitié de la descente bye bye les freins ......

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MessagePublié: Lun 23 Déc 2013, 16:21 
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Véhicule: Subaru Legacy 3.0R Spec B '2005
Je suis allé rouler un peu. bon l'endurance ca va, mais j'ai toujours de gros problème de vibration sur les freinages importants.
J'ai peut-être le disque avant droit voilé... à moins que ce soit la faute des étriers. Pas terrible les étriers flottants sur ce genre de voiture.

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MessagePublié: Lun 23 Déc 2013, 16:41 
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Véhicule: ferdinand 4
Arkula a écrit:
Je suis allé rouler un peu. bon l'endurance ca va, mais j'ai toujours de gros problème de vibration sur les freinages importants.
J'ai peut-être le disque avant droit voilé... à moins que ce soit la faute des étriers. Pas terrible les étriers flottants sur ce genre de voiture.
:think: Arkula Je dirais disque voilé. As-tu fait vérifier la cote d'usure de tes diques? Si tu dois changer les disques, remonte des plaquettes pagid jaune RS 29 (environ 235 E HT le jeu :doh: si quatre pistons) et si tu remontes ces plaquettes ne remonte pas les antibruits :naughty: qui risquent de brûler. Après tu n'oseras plus rouler en ville :shifty: :D On oublie trop souvent que, comme le reste de la voiture, les disques doivent être chauffés et refroidis par quelques kilomètres à petite vitesse...

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MessagePublié: Lun 23 Déc 2013, 19:38 
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Véhicule: Peugeot 306 GTI-6
Tu as des étriers flottants à l'avant ? J'aurai pensé que Subaru avait mis mieux d'origine :think:

Je dirai aussi que tu as un (ou plusieurs) disques voilés, surtout si tu avais des plaquettes de mauvaise qualité avant :(

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Si ca passait, c'était beau


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MessagePublié: Lun 23 Déc 2013, 21:22 
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Pour rectifier un disque voilé sans le jeter, tu montes des carbone lorraine rc6 et çà le redresses

j'en avait voilé une paire sur la 206 avec les plaquettes peugeot d'origine de coupé 406, j'ai mis des rc6 et au bout de quelques tours, plus rien super

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acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Lun 23 Déc 2013, 21:36 
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Véhicule: Subaru Legacy 3.0R Spec B '2005
Les disques sont à peine entamés, il doit y avoir à peine 1mm entre le disque et le bord du disque. Et les disques semblent parfaitement plat.
Pour les antibruits, je ne sais pas comment les enlever, mais de toute manière, je vous rappelle que ma legacy me sert tous les jours, donc je n'ai pas spécialement envie d'avoir une bagnole qui "couine" à chaque fois que je touche la pédale de frein :)

Je vais commencer déjà par roder les plaquettes, j'ai même pas fait 100km avec. Je verrai si le disque se dévoile de lui même.
Et oui, sur la legacy, c'est son gros défaut, Subaru a mis des étriers flottants à 2 pistons à l'avant, et étrier flottant 1 piston à l'arrière.

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MessagePublié: Lun 23 Déc 2013, 22:00 
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Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
Citer:
je vous rappelle que ma legacy me sert tous les jours, donc je n'ai pas spécialement envie d'avoir une bagnole qui "couine" à chaque fois que je touche la pédale de frein


justement en ville, c'est infaillible ya jamais un piéton qui te coupe la route a un passage piéton :eusa-whistle:
sauf parfois
:law-policered: :crying-green:

lol

et pour les freins ya plus qu'a monter des etriers de STI si çà se monte :think:

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MessagePublié: Lun 23 Déc 2013, 22:36 
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Véhicule: Subaru Legacy 3.0R Spec B '2005
Oui ca se monte, mais les seuls disques + étrier compatibles sont ceux de l'impreza STI 10, et c'est franchement pas donné.
Enfin, c'est aussi compatible avec la STI 7, mais les disques étant plus petits, ca freinera encore moins.

Après, si vous avez une technique pour dévoiler les disques, je suis preneur de tous conseils.

Sinon, en cherchant sur internet, j'ai vu que cela pouvait venir également des silentbloc du triangle de suspension, et comme par hasard, les miens sont franchement fatigués:

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Et en meilleure qualité:
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MessagePublié: Mar 24 Déc 2013, 09:24 
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Véhicule: ferdinand 4
Arkula a écrit:
Les disques sont à peine entamés, il doit y avoir à peine 1mm entre le disque et le bord du disque. Et les disques semblent parfaitement plat.
Pour les antibruits, je ne sais pas comment les enlever, mais de toute manière, je vous rappelle que ma legacy me sert tous les jours, donc je n'ai pas spécialement envie d'avoir une bagnole qui "couine" à chaque fois que je touche la pédale de frein :) Je vais commencer déjà par roder les plaquettes, j'ai même pas fait 100km avec. Je verrai si le disque se dévoile de lui même.
Et oui, sur la legacy, c'est son gros défaut, Subaru a mis des étriers flottants à 2 pistons à l'avant, et étrier flottant 1 piston à l'arrière.
Arkula garde les antibruit, la discrétion est de mise pour une voiture de tous les jours super 1 mm de métal en moins sur un disque c'est beaucoup. Que dis ton mécano? es-tu hors cote? d'après les factures d'entretien quel âge ont tes disques? Sur une voiture 4RM un peu lourde en conduite normale à 60 000 Km les disques avant sont hors cotes et à changer. Quand à la planéité du disque, elle est invisible et la seule façon de la vérifier c'est de faire tourner ton disque devant un comparateur, une règle appliquée sur le tiers dégagé de sa face ne te dira pas grand chose. Si tu gardes les plaquettes que tu viens d'acheter, ce ne me paraît pas une bonne idée de chercher à les roder sur des disques dont tu n'es pas certain qu'ils sont en bon état :naughty: . Ne lésine pas, je pense qu'un bon freinage est plus important pour une voiture utilisée tous les jours que pour une voiture qui roule sur un circuit avec des échappatoires :dance:

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MessagePublié: Mar 24 Déc 2013, 10:04 
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Localisation: Puget sur Durance
Véhicule: Subaru Legacy 3.0R Spec B '2005
Je viens d'éplucher le dossier facture, je ne vois effectivement aucune mention d'un quelconque changement de disque.
La caisse ayant aujourd'hui 126.000km, peut-être est-ce encore les disques d'origine qui sont montés sur la voiture.
Je vais regarder pour le prix des disques.

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MessagePublié: Mar 24 Déc 2013, 10:20 
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MessagePublié: Mar 24 Déc 2013, 12:07 
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En général il y a 2mm entre côte maxi et mini d'un disque.


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