Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 12 Déc 2024, 06:59


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Sam 20 Avr 2013, 23:39 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 22 Mars 2013, 13:29
Messages: 21
Véhicule: clio cup 2
mitsoumike a écrit:
Vive la clito cup lol


pourquoi tu dis ca???

j'en profite pour ajouter quelques mots a ce que dit Ben concernant les clignotants en piste....
j'avais déja été un peu "surpris" par cela à Ledenon mais cela se renforce au Sambuc sur un circuit plus petit et plus etroit...

je trouve qu'entre les entrés en piste avec tour de chauffe et les tours de refroidissement, cela parasite beaucoup la serenité et amene beaucoup de "contre rythme" et donc pas mal de risque.
je trouve que beaucoup "flotte" sur la piste dans ces moments, sont pas trés bien placés, souvent sur les trajectoires.
Surement avec l'envie de bien-faire, certains abusent de ce roulage a contre rythme et augmente considérablement le risque de carton!
si tout le monde roule dans un certain rythme " de course", ça ne peut qu'aller. Plus il y en a à 70km qui font 2 tours pour chauffer ou refroidir, c'est un source de risque exponentiel pour tout le monde...

je crois que plus que le circuit à faire découvrir pour les débutants, c'est sur ce point qu'il faut insister dans le briefing.
je suis plus en stress quand les mecs arrivent a bloc derriere moi que quand je roule avec les autres


Modifié en dernier par wolferinballs le Sam 20 Avr 2013, 23:43, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 20 Avr 2013, 23:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
attend mdr, mais ca c'est rien, juste la "premiere" alerte

j'ai due faire une correction de 3/4 de volant plus tard dans la journée (pas de video)
heureusement, sinon on m'aurait vu me pisser dessus en live lol

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Modifié en dernier par bencorsica le Sam 20 Avr 2013, 23:41, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 20 Avr 2013, 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Mars 2013, 01:45
Messages: 57
Localisation: Marignaneuu
Véhicule: Break Stdi
Y'a un truc avec les clito chez Japan... j'ai TOUJOURS une crx pas loin mais là elles m'aggressent!


MErci David! premiere fois que je la pose sur circuit..et presque pour moi aussi :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 20 Avr 2013, 23:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Mars 2013, 01:45
Messages: 57
Localisation: Marignaneuu
Véhicule: Break Stdi
wolferinballs a écrit:
mitsoumike a écrit:
Vive la clito cup lol


pourquoi tu dis ca???



Je ne te visais pas spécialement mais plutot l'évènement cup en lui même vu le nombre de RS que nous étions :) !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 21 Avr 2013, 00:01 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Je Klaxonne a écrit:
david83 a écrit:

8O :evil:

J'espère que ce n'est pas trop grave.... Si j'ai bien compris que des contusions ??

Donnes de tes nouvelles pour nous rassurer :wink: :wink:

Oui rien de bien méchant, au pire je mettrais les photos sur mon topic :mrgreen:



Remets toi bien Fred.

merci pour les photos, génial 8)

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 21 Avr 2013, 02:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Je Klaxonne a écrit:
david83 a écrit:

8O :evil:

J'espère que ce n'est pas trop grave.... Si j'ai bien compris que des contusions ??

Donnes de tes nouvelles pour nous rassurer :wink: :wink:

Oui rien de bien méchant, au pire je mettrais les photos sur mon topic :mrgreen:



Remets toi bien Fred.
Et merci pour la série de photos :romance-heartspink:

Et merci à toi banzaiii, pour tes photos super

Sinon je vais faire un CR très simple ce coup-ci :

Après une matinée passée à apprendre à connaitre la MX5, j'arrive à me lacher dans l'après-midi. La voiture est saine, moins piégeuse que je m'y attendais. Les pneus R1R ont une accroche remarquable. Les plaquettes Yellowstuff ont un bon mordant. Le chassis rabaissé de 2cm est bien équilibré. J'ai vraiment beaucoup apprécié le comportement global de la voiture sur piste. Un peu frusté par les relances, elle met pas mal de temps à prendre de la vitesse.

Mon épouse était là en spectatrice et a bien aimé le tour dans la MX5 sur circuit et l'ambiance dans le paddock. Elle m'a même dit qu'elle aurait bien aimé se mettre au volant si la voiture n'était pas en RHD. Va falloir que je change de voiture :obscene-drinkingcheers:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 21 Avr 2013, 09:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
Messages: 3396
Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
super Phi

j'ai l'impression que c est un bon compromis cte caisse, vois peut-être commen améliorer à moindre cout un peu la relance :wink:

_________________
fantomas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 21 Avr 2013, 09:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
wolferinballs a écrit:

je trouve qu'entre les entrés en piste avec tour de chauffe et les tours de refroidissement, cela parasite beaucoup la serenité et amene beaucoup de "contre rythme" et donc pas mal de risque.

C'est bien vrai !!
Mais il ne faut pas oublier que c'est une asso, avec des voitures différentes, des pilotes avec des niveaux également différents, tout le monde devant partager la piste.
Certains roulant (au Sambuc) sous la minute et d'autres 10, 12 ou 15 secondes de plus, donc obligatoirement même en "mode course", il y aura des chicanes mobiles.

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 21 Avr 2013, 09:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
hop une 3° tjrs avec un SDS

https://www.youtube.com/watch?v=aRL-dJ5hcBw&feature&hd=1   

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 21 Avr 2013, 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
bencorsica a écrit:
par contre je tiens a souligner le danger au frein de la chicane :evil:
c'est vraiment pas passé loin avec la porsche, faut regarder dans les retroooooooo :x
parceque la on crois qui te laisse passer, et en fait au dernier moment ...... 8O

saurai pu tres mal finir cett' affaire :roll:

Bein non, Ben, c'est justement l'inverse. C'est à celui qui est derrière d'attendre que la piste soit claire pour passer et sûrement pas l'inverse. C'est d'ailleurs rappelé à chaque briefing

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 21 Avr 2013, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Rett a écrit:
bencorsica a écrit:
par contre je tiens a souligner le danger au frein de la chicane :evil:
c'est vraiment pas passé loin avec la porsche, faut regarder dans les retroooooooo :x
parceque la on crois qui te laisse passer, et en fait au dernier moment ...... 8O

saurai pu tres mal finir cett' affaire :roll:

Bein non, Ben, c'est justement l'inverse. C'est à celui qui est derrière d'attendre que la piste soit claire pour passer et sûrement pas l'inverse. C'est d'ailleurs rappelé à chaque briefing

Wouais !!!
Y'en a qui n'ont pas tout compris ...

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 21 Avr 2013, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 27 Août 2008, 16:34
Messages: 429
Localisation: Nice
Véhicule: CTR FK2
Encore une très bonne journée pour ma part!
C'était bon de remettre les roues la bas.
L'ambiance du Japan toujours top, un baptême pour Bernard afin de gouter a l'aspirateur Dyson, de bonnes bourres avec la Mitsu et la Z de Ventu, que du bonheur.
Chrono amélioré pour donner un bon 1:01.03
Beaucoup de vidéos en stock avec pas mal prises autour du circuit grâce aux accompagnants, y aura de quoi faire!
Bref des journées comme ça j'en redemande encore et encore, merci à tous ainsi que Fred pour les photos et bon rétablissement surtout.

:wink:

_________________
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com