ainsi qu'en fatigue

dans mes vieux bouquins d'ingenierie, j'ai:
resistance à la fatigue pour 108cycles:
7075: 162 MPa
en regardant le graph ci-dessus, on voit qu'il semble "impossible" de passer les 100MPa en fatigue, ce qui est cohérent avec le résultat trouvé avec la simu et une démarche de

tech de faire une piece solide.
donc c'est résistant, certes mais pas utilisable indéfiniment de toutes façons puisque le comportement en fatigue d'un alu par rapport à un acier est celui-ci:

un facteur risque qui mérite de tester la pièce avant commercialisation.
les pieces sont bien dimensionnées théoriquement mais pas testées en vrai.
c'est au consommateur de faire le développement du produit

la preuve avec un autre utilisateur de ces coupelles sur le net

et la justification par mail du responsable technique de

tech avec lequel je me suis entretenu au sujet de cette photo (puisque dans mon cas, c'est de ma faute, selon eux et qu'il n'y a pas de dialogue)
Citer:
The photo you attached corresponds to an “old” version of the retainer (see the number 07 marked) used with the “wrong spring”. It was used with a spring that had too much clearance and didn’t have good fitness and this is why it broke.
"wrong spring" entre guillemets puisque vendu avec la coupelle...
il est donc clair que c'est l'utilisateur qui fait la mise au point à ses dépends chez

tech...