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L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Re: Un nouveau du 13
MessagePublié: Mer 13 Fév 2013, 16:13 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
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yenajamaisassez a écrit:
apres, rien t'empèche (et j'en connais qui le font parce qu'ils roulent tous les jours sur route et assez peu sur piste) de remettre des plaquettes de serie entre 2 sorties pistes et çà prend 5 min surtout le soir en remettant les roues "route" et que la caisse est sur chandelles, c'est rien a faire.


Normalement tu ne dois pas mettre de plaquettes "classiques" sur des disques où des plaquettes carbonne ont frotté, non ?!!


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 Sujet du message: Re: Un nouveau du 13
MessagePublié: Mer 13 Fév 2013, 16:31 
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Enregistré le: Lun 19 Nov 2012, 20:10
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Merci pour vos conseils :mrgreen:

Si vous dite que ca freine bien a froid ca ne me derange de roulé tous les jours avec meme si ca couine!!

Pour l'instant je n'est malheureusement pas les moyen de me payer un daily si je la garde c'est a réfléchir pour plus tard!!

Pour les amortisseur si je la garder je compter prendre les meme que Ben a mis sur la s16, mais vue sont resume je pense que apres ca serra difficile rouler sur route sans ce cassez le dos donc c'est a réfléchir aussi lol

Il faut que je reflechisse a tous ca :think: :think:


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 Sujet du message: Re: Un nouveau du 13
MessagePublié: Mer 13 Fév 2013, 16:32 
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leciao a écrit:
yenajamaisassez a écrit:
apres, rien t'empèche (et j'en connais qui le font parce qu'ils roulent tous les jours sur route et assez peu sur piste) de remettre des plaquettes de serie entre 2 sorties pistes et çà prend 5 min surtout le soir en remettant les roues "route" et que la caisse est sur chandelles, c'est rien a faire.


Normalement tu ne dois pas mettre de plaquettes "classiques" sur des disques où des plaquettes carbonne ont frotté, non ?!!

:violin:

jamais entendu parlé de çà :roll:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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 Sujet du message: Re: Un nouveau du 13
MessagePublié: Mer 13 Fév 2013, 16:46 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
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Véhicule: A pied
yenajamaisassez a écrit:
leciao a écrit:
yenajamaisassez a écrit:
apres, rien t'empèche (et j'en connais qui le font parce qu'ils roulent tous les jours sur route et assez peu sur piste) de remettre des plaquettes de serie entre 2 sorties pistes et çà prend 5 min surtout le soir en remettant les roues "route" et que la caisse est sur chandelles, c'est rien a faire.


Normalement tu ne dois pas mettre de plaquettes "classiques" sur des disques où des plaquettes carbonne ont frotté, non ?!!

:violin:

jamais entendu parlé de çà :roll:


C'est mon mécano de rallye (celui qui nous entretenait le CRX) qui m'avait dit ça.
Car le carbonne laisse une pélicule sur les disques qui fait que les plaquettes d'origine glissent au lieu de mordre...


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 Sujet du message: Re: Un nouveau du 13
MessagePublié: Jeu 14 Fév 2013, 00:43 
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Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
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leciao a écrit:
C'est mon mécano de rallye (celui qui nous entretenait le CRX) qui m'avait dit ça.
Car le carbonne laisse une pélicule sur les disques qui fait que les plaquettes d'origine glissent au lieu de mordre...


Nimportnawak :D


Sinon, pour revenir au sujet initial, RC-13600, l'ED7 que tu es allé voir a une grosse prépa châssis très typée piste (amortos Super durs, géo piste, etc.) mais sera impraticable sur route, et surtout ne compte pas rouler sur route avec :
- doublette de cartes grises (c'est dans l'annonce leboncoin). Si le vendeur ne la passe pas à son nom, tu ne pourras pas la faire à ton tour (car déjà déclarée en pref au nom du vendeur et non à celui du prédécesseur qui apparaît sur la CG)
- N'espère pas obtenir un CT. La caisse est pointée, arceautée, etc. -> CT impossible ou quasiment.
Donc ce sera une voiture qui ne prendra pas la route. 3600€ ça fait un peu cher la voiture sur remorque sachant que seul le châssis est préparé (les freins sont très légers d'origine, la boite Super longue, et le moteur est moins performant que celui de ta RC). Et pour les ED, c'est très très dur de trouver de la pièce perf, on n'en trouve presque plus sauf pour la partie châssis. Mais pour le moteur, oublie, ça n'existe pas ou presque, à moins de passer en turbo. Quant aux freins, si elle est toujours en 242mm à l'avant, tu ne freineras pas très longtemps
Enfin, les bricolages sur la colonne de direction, c'est un peu moyen. Perso, je me sentirais pas Super rassuré... :?

Celle de l'arsouille est moins extrême niveau châssis mais plus homogène. Et je pense qu'elle est également très bien entretenue et surtout elle prend la route, contrairement à l'ED7

Disons que la Civic sera très impressionnante niveau châssis, mais il va te manquer des freins et des watts. Ca peut se régler avec un kit gros freins et un pont court (mais faut ouvrir la boite), le tout pour moins de 1000€, et là tu auras une arme

Après, à toi de voir si tu ne peux pas améliorer ta RC pour pas grand chose (roues en 15 pouces pour des pneus moins chers et des amortos piste).

On a roulé ensemble au Luc en décembre. J'ai un petit CRX blanc, on a même un peu discuté ensemble. Je partage la voiture avec un copain avec qui tu as discuté (Nicolas) car il possède également une 206 RC (avec Bilstein-Eibach, ligne Janspeed et admission jesépakoi).
Il nous est arrivé une seule fois de prendre la RC car le CRX n'était pas prêt, c'était au Sambuc, et si la RC a plus de moteur, l'ESP foutait tout en l'air, impossible de vraiment s'amuser. Le CRX est beaucoup plus fun mais pas forcément plus performant. Par contre, comme il est très léger, il est plus vif et plus agile.
La différence entre une ED7 (Civic) et une ED9 (CRX), c'est l'empattement. La Civic est plus longue et plus stable. Le CRX est joueur (cul baladeur) et la Civic plus stable en entrée de courbe. Après, j'ai réussi à faire une géo pour rendre l'arrière stable sur le CRX.

Enfin, dernier mot, quand j'étais derrière toi au Luc, on accélérait exactement pareil. Mais si j'ai un moteur stock, j'ai une panoplie de trucs pour libérer le moteur (4-2-1, ligne complète, pont court, tout l'équipement mobile allégé : poulie de vilo, volant moteur, un autobloquant, etc.), d'ailleurs on marche exactement pareil avec Fafa alors que lui a des arbres à cames stage 2 et -1mm de culasse. Dis-toi bien qu'avec un moteur full stock, le pont d'origine, etc. ça marchera moins fort que ta RC... J'ai lu que la voiture avait une ligne, mais la Tenrai est surtout la moins chère et la plus bruyante de toutes les lignes pour ED, pas la meilleure...

A ta dispo pour en discuter au tel si tu veux, c'est plus simple. Laisse-moi ton tel en MP et je t'appelle

_________________
même pas peur...


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 Sujet du message: Re: Un nouveau du 13
MessagePublié: Jeu 14 Fév 2013, 02:58 
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Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
la RC t'y colle :

- 4 gros amorto
ta deja de quoi bien t'amuser

- de gros AAC
- et un autobloc

t'a deja un bon budget, mais ta une arme apres lol

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


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 Sujet du message: Re: Un nouveau du 13
MessagePublié: Jeu 14 Fév 2013, 10:23 
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Enregistré le: Lun 19 Nov 2012, 20:10
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Véhicule: Peugeot 206 RC
Merci a toi Rett de venir me donnez quelques conseils c'est gentil!

Pour la carte grise on en a deja parler avec le proprietaire elle est au nom de son collegue (ancien proprio) et il va la faire a son nom pour que moi je puisse la faire par la suite..

Pour ce qui est du controle technique il a dit qu'il allez esseillez de le faire passez car elle en avait un quand elle était sur paris (apparement il connaitrai quelqu'un qui pourait lui faire passez).

Ensuite comme j'ai dit si j'achète cette voiture ce n'est pas pour rouler tous les jours avec les sous qui me reste de la vente de la Rc j'aimerais m'acheté un petit daily pour allez travaillez, je me servirai de la ED rarement le week end, et surtout pour allez sur circuit mais sans plateau ce serra par la route car il est totalement impossible pour moi de faire montez la voiture avec un plateau cella me couterai trop chere..

Pour les pièces justement on en a parler au proprio avec rider-136, et il nous a repondu que lui avais beaucoup de sites de pièce de perf pour les ED, EG, etc... Mais qu'ils sont situé en angleterre et que lui il c'est toujour servie labas (d'apres ce que j'ai compris il a habité par la bas)

Pour les freins il sont toujours d'origine donc je c'est pas du combien c'est mais ca doit etre ce que tu ma dit, le proprio ma dit que plus tard si je voulait sur internet il proposé un kit gros frein willwood a 500euro pour la ED7.

Mais moi si j'achète une auto comme ca c'est pour évité justement de sortir des somme comme celle si apar pour des pneus par exemple.

Oui je me souvient avoir discuter avec vous deux et Nicolas ma meme amené faire quelques tour dans le CRX, et comme je les dit a Ben je suis rester impressionais de la tenue de route du CRX...

Avant de la mettre en vente j'avais c'est modifs en tete de mettre les meme amortos que Ben et de mettre des jantes de 205 gti 1.9, et rien que ca je m'en tire deja pour 1100euro je pense que le montage des amortos je l'aurais fait moi mais les reglage et tous ca pas trop mon truc lol

Par contre moi je n'est vraiment pas beaucoup rouler avec L'ESP, a l'achat de la 206 j'ai encore voulu toucher et boum L'ESP est rester deconnecté en permanence, mais j'était plutot content car la conduite de l'auto était vraiment horrible avec L'ESP...

Je me doute que je m'archerais moins fort mais les sensations serron au rendez vous...

Pour la ligne c'est une marque Tenrai mais le proprio la modifié pour y faire je c'est pas trop quoi.. Niveau bruit ca va, on va dire que ca chante pareil que toi quand tu n'a pas la bride au silencieux..

Merci beaucoup a tout les monde pour ces conseil vous ete vraiment aux top!!!

Il faut vraiment que je reflechisse a tout ca...

Ma femme me dit que la ED est un caprice elle n'a peut etre pas tord :think: lol lol


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 Sujet du message: Re: Un nouveau du 13
MessagePublié: Jeu 14 Fév 2013, 11:54 
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Je trouve aussi !!! super
Surtout celle que tu choisis n'est pas très homogène, le CT est impassable pour toi plus tard et elle coute à peine moins cher que celle de l'arsouille avec laquelle tu seras moins embété et qui est bien mieux equilibré avec son pont court et ses freins plus gros et tout l'entretien et prépa chassis fait dessus. Enfin c'est toujours que mon avis :D


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 Sujet du message: Re: Un nouveau du 13
MessagePublié: Jeu 14 Fév 2013, 13:50 
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Tu pourras pas dire qu'on t'aura pas prévenu :lol:


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 Sujet du message: Re: Un nouveau du 13
MessagePublié: Jeu 14 Fév 2013, 14:19 
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Véhicule: Peugeot 206 RC
A non ca c'est sur je suis largement prévenue lol

Mais merci beaucoup a vous tous pour tout les conseils que vous m'avais donnee c'est sympa de votre par super super


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 Sujet du message: Re: Un nouveau du 13
MessagePublié: Jeu 14 Fév 2013, 20:06 
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Messages: 44
Véhicule: Peugeot 206 RC
J'ai regarder un peut toute les pièces dont vous m'avais parler pour la 206!

Mais par contre je ne trouve pas de Carbon Lorraine RC6 a moins de 280euro, donc je voudrais si vous connaissiez d'autres site ou il les vende?

J'ai regarder sur Oreca est ca donne ca:

http://www.oreca-store.com/plaquettes-d ... e-rc6.html


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 Sujet du message: Re: Un nouveau du 13
MessagePublié: Jeu 14 Fév 2013, 20:24 
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http://auriolracing.fr/peugeot/4060-206 ... rcuit.html

le lien que je t'ai mis l'autre jour sur peugeot store

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