Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 23 Nov 2024, 13:01


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1023 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 86  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Mer 23 Jan 2013, 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
merci steph ;)

bin disons que deja j'ai du mal a m'faire a ma caisse depuis le montage de l'arceau....
j'en suis au point ou je me dis qu'hormis niveau sécu, j'ai perdu des perf, des sensations, etc
bref cet arceau est génial sur route et pt ES, mais il est loin de m'avoir apporter que du bon sur piste.... :roll:

la je modifie encore la rigidité Av, avec des suspatt, et des ressort ultraaaaa dur comparé au poids de ma caisse en esperant que ca va contrer la rigidité de la caisse , qui tord mes amorto actuel...
tout en sachant que j'ai tjrs des barres de torsion Ar en 19,5mm....et une barre anti roulis Ar d'origine ridiculement petite....
ca fait bcp d'approximation, j'ai peur quelle soit fortement déséquilibré , j'ai egalement peur que se soit tellement raide devant que je ne motrice plus rien dans le serré

Bref c'est un brin stressant, simplement parceque c'est la premiere fois que je pousse une prepa aussi loin sur une de mes caisses, jusqu'a aujourd'hui je faisait que des choses que je connaissai deja et que je savais efficace ;)

la pour le coup, je suis un peu en terrain inconnu :oops:
je tante des chose sans vraiment savoir ou ca va me mener en terme de comportement, j'espere que ca va le faire, mais je n'ai aucune idees reelle de ce que ca va donner au final :oops:

voila tu sais tout de mes pt angoisses lol alors je sais c'est con, mais j'arrive pas a me rassurer pour le moment :oops:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Mer 23 Jan 2013, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 18 Fév 2008, 23:31
Messages: 730
Localisation: aix-en-provence
Véhicule: Subaru impreza Type R v4
Faudra apprivoiser un peu la bête mais ça va aller :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Mer 23 Jan 2013, 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Mets toi au footing, c'est plus simple :mrgreen:

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Mer 23 Jan 2013, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
je peux pas, j'ai plus des ligaments, parceque justement j'ai fais trop de sport par le passé
la boxe thai en l'occurence.... une solution radicalement efficace pour les ablations ligaments...en autres...

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Mer 23 Jan 2013, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Il te reste le belote :D

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Mer 23 Jan 2013, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
oui , le 5 contre 1 aussi, l'apéro, la pétanque et encore faut pas que je me mette accroupis lol

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Jeu 24 Jan 2013, 00:40 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Tu n'as pas a t'inquiéter : certains craignent de ne plus suivre c est tout :whistle: 8)

En rigidifiant ta caisse, il est logique de travailler sur tes suspensions.

Ensuite il faudra jouer sur les réglages et ton ressenti :chinese:

À mon avis ça devrait être sympa super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Jeu 24 Jan 2013, 08:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 09 Fév 2007, 20:35
Messages: 1461
Localisation: Six fours les plages 83
Véhicule: Pajero 3.2 did __ Porsche 997
Manquera un autobloc poulet ;)

_________________
Peace and Love
No war make Love
;)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Jeu 24 Jan 2013, 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
bencorsica a écrit:
leciao a écrit:
Rett a écrit:
Cool.
Comme ça dans 2-3 semaines, tu t'apercevras que tu as un point faible au niveau des barres anti-roulis... :mrgreen:


La course à l'armement... :rocket:



pas du tout mais a un moment donné si le comportement de la caisse ne me conviens plus , faut bien que j'essai de faire qq chose, :roll:

d'autant que la, vu comment ca talonne au frein, ca devient franchement limite en terme de sécurité :(


T'inquiète c'est pas une critique.
Mais quand on fait évoluer la voiture sur un point, on en trouve toujours un autre qui pêche.

Avec la CRX, stock on trouvait qu'elle manquait de frein.
En passant au 280mm c'était beaucoup mieux mais les amortos d'origine bof, bof.
Après avoir monté les combi Koni maison, c'est coté l'allonge de la boite que je trouvais pas terrible... etc...
C'est la course à l'armement du à notre passion super
Biff a même fini par lui mettre une arceau et un turbo lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Jeu 24 Jan 2013, 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
C'est exactement ça, leciao. :chinese:
Et ça finit par ressembler à de la vraie prépa, car chaque nouvelle optimisation rend encore plus flagrant le point faible suivant.
Disons que plus ça va, et moins c'est du boulot d'amateur. Donc si j'ai un conseil à te donner, Ben, c'est d'aller voir quelqu'un qui pourra te donner de bons conseils hormis d'acheter des Proflex 3 voies à 4000€ (moi). Va faire un saut chez STAC, ce sont de vrais pros pour les réglages châssis, il te feront un truc sur mesure et aux petits oignons en fonction de ce que tu veux faire (piste exclusive par ex.). C'est Supraph qui était passé chez eux avec son ITR et il avait halluciné sur avant / après, la voiture n'était plus du tout la même du fait d'une nouvelle géo complète typée piste.
En plus ils pourront te conseiller sur la prépa châssis plus globalement.

Mais ça n'empêche pas qu'on va te mettre la misèèèèèèèère :mrgreen:

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Jeu 24 Jan 2013, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
merci pour vos conseil les gas

francois, la boite dont tu m'parle "STAC" se situe ou exactement? ca peu servir ;)

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Jeu 24 Jan 2013, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
Messages: 3396
Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
ah.. fo demander à Lolo.. :mrgreen:



:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
fantomas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1023 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 86  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com