Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mar 10 Juin 2025, 22:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mar 05 Fév 2013, 16:10 
Hors-ligne

Véhicule: SANS VOITURE FIXE
https://www.youtube.com/watch?v=Xp0rAXiHn0I&hd=1   

Première vidéo avec fafa pas bonne

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 05 Fév 2013, 17:57 
Hors-ligne
Les photographes

Véhicule: Safety Sc-car
Jolie, on voit bien l'allumage pneumatique, mais pas le surf :mrgreen:

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 05 Fév 2013, 18:27 
Hors-ligne

Véhicule: Honda CR-Z
C'etait une super journée!
Vous m'aviez manqué depuis fin 2011 !!

Rett a écrit:
- le paquet de clopes qui prend feu sur le plancher de la 325i-JBB 8O
- le chien qui a démoulé devant notre place et qui fait qu'on a chargé un slick couvert de merde dans le coffre... :rocket:

Sont trop marrant tes récits, ça colle bien avec le vécu !

l'arsouille a écrit:
J'en connais pas trop mal à vendre et qui n'est pas rose :mrgreen:

oui, il avance bien ton CRX anciennement rouge qui a un peu rosi au soleil, je vois pas du tout l'allusion

Image
Image
Image

et non malheureusement le bonbon rose n'a pas pu venir se poser sur le parking, car autant moi je dois m'équipper en freins que ma petite femme doit s'équipper en lunettes, madame se sentait pas de conduire la nuit...

Merci à LeCiao pour ses précieux conseils, j'ai pu aborder le S rapide et la bosse gauche/droite serré apres la ligne droite des stands sous un angle très différent et surtout baucoup plus vite.
en utilisant les rebonds de suspensions d'origine bien en rythme (plutôt que de les subir)

Les Yoko Advan Neova AD08 sont excellents, l'an dernier les Conti Sport contact s'en sont pris plein la gueule en allant plus lentement, les Yoko on à peine souffert en allant plus vite. Ces pneus m'autorise des passages en courbe bien plus vite et en confiance, je découvre une mobilité du train arrière qui était inconnue à plus petite vitesse avant.

Le moteur donne un peu plus (petit boulot sur Hondata Flash Pro juste sur la richesse) à mon sens j'ai plutot diminué pour passer de 12:1 à 13:1
mais la conso de la journée est passée à 17L contre 12,5L pour la journée précédente qui était au mois de novembre.

J'ai bien gagner 10 kmh avant l'AGS (environ 156) idem après les stands. Mais ce serait mieux avec des freins.
j'ai pas encore visualisé les données moteur que j'ai enregistré (enfin des données à chaud !!! )

C'est sur que c'est pas une watture faite pour le circuit, la batterie hybride étant à plat après les deux tours de chauffe, la boite est tellement longue que je peux faire un tour honorable tout en 3e ... mais c'est quand même bien marrant.
Autant la watture me donne l'impression d'être un bolide sur la départementale à bas régime, que la sur la piste en haut des tours c'est plus rikiki.

Dès le matin freinage spongieux, plaquettes probablement brulées et/ou circuit à purger, bref, on va améliorer tout ça.
Faut dire je m'en suis pas trop occupé je suis arrivé avec les plaquettes a moins de 50% et mon liquide date de juin 2010 (achat neuf) soit 55 000 km.

Je me suis fait une petite frayeur justement pour le droite serré apres les stands, ça a pas assez freiné, a mon sens je partais dans le gravier mais j'ai tourné le volant et l'électronique a ouvert le parachute et la titine est resté en ligne en couinant un peu d'un pneu arrière, ça prouve qu'il y a une sacré marge pour passer encore plus vite que mon cerveau ne l'autorise. Je suis sur que de l'extérieur tout a du avoir l'air normal, pff.

J'aurai bien aimé tourner d'avantage mais ma journée en pilote étant finie j'ai pu faire des petits tours avec Marc dans sa sub qui pousse bien (il a une bonne marge de progression en trajectoire, je crois, surtout sortie de virage à ouvrir plus large)

Et pui un petit tour fou fou avec Fafa mais les pneus étaient tellement à bout que la sensation était "roues carrées" LOL
ça fait tout drôle de voir en gros plan la plaque d'immat du CRX qui talonne dans le retro, promis !!

j'espère bien venir au Ledenon, si c'est pas en Mars ce sera en Novembre, mais les deux ce serait encore mieux.

Je passe au Nurburgring le 5, 6 et 7 Août en route pour un road trip en Norvège pour 19 jours à se régaler à 80km/h LOL
(le calendrier Nurburgring étant pas à jour, j'espere qu'un des jours au moins sera ouvert aux touristes)

En tous cas continuez comme ça les Japan c'est trop bien !!

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 05 Fév 2013, 18:41 
Hors-ligne

Véhicule: Megane RS
Excellente journée passée en votre compagnie :D
Organisation sans bavures comme d'habitude et une batterie de photos au top réalisée par "je klaxonne"
Vivement Ledenon !

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 05 Fév 2013, 19:22 
Hors-ligne

Véhicule: Honda CR-Z
Pour les photos, Jeklaxonne me corrigera si je me trompe mais je crois qu'il faut se mettre en mode "S" et selectionner une vitesse en dessous de la focale, exemple 1/200s pour du 400mm à ce moment là on a une impression de vitesse, mais on rate un peu plus de photos, mais je crois que ça vaut le coup. Si on suis bien le mouvement des autos, ça fini par bien rendre.

en tous cas chapeau Jeklaxonne tes photos sont impec!

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 05 Fév 2013, 19:53 
Hors-ligne

https://youtube.com/watch?v=Xp0rAXiHn0I&hd=1   

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 05 Fév 2013, 20:32 
Hors-ligne

Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
bencorsica a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=q7ba3HfAC6o

lol lol

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 05 Fév 2013, 20:46 
Hors-ligne

Véhicule: ferdinand 4
yenajamaisassez a écrit:
2° cession dans la supra, tout se passe bien, on double le département gériatrie (papi et nanard) dans la 964 :obscene-drinkingcheers:
puis on se fait littéralement déposer par "VDB airline" au freinage de l'ags. on a donc été aux premieres loges pour l'admirer passer sous la passerelle comme un missile :clap: puis c'est le drame, kill un léger panache de fumé sort du capot...fin de journée, çà sent le coussinet :doh:

Yena juste après avoir offensé le département gériatrie, dans le deuxième gauche de la partie technique, la mamy a lâché un pet enflammé de près de 80 cm 8O suivi d'un nuage inquiétant :doh: donnant toute sa couleur à l'expression bien connue avoir le feu aux.... La bonne météo, les croissants, le restaurant, les passionnés...et toujours l'enthousiasme de Fafa Rett et Biff. Fafa en embuscade n'a pas réussi à me mettre la pression car j'ai tout de suite joué petits bras avec mon clignotant :D . J'ai passé la journée à apprendre le comportement de la Ferdinand beaucoup plus joueur et à chercher une bonne pression pour les pneus arrière. Vin883 merci pour tes conseils judicieux -200 grs m'ont permis de faire une dernière session plus agréable. Les plaquettes pagid jaunes RS29 sont impressionnantes et si elles s'avèrent endurantes elles sont à recommander. Je Klaxonne merci pour tes photos, aux autres pour les vidéos, à Biff pour ton casque très bien décoré qui m'a donné une allure de coureur pendant quelques tours, à Quattro et Jan Families venues en touristes. Mes excuses à CARLITO pour le désordre de ma tomobile sortant par l'entrée (Cyrile au volant n'avait pas mis les pieds sur le circuit depuis longtemps). A mon goût Nanard930 a trop vite retiré le logo de la vitre de custode de son bolide mais je pense que JBB a eu le temps de l'immortaliser :dance: .

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 05 Fév 2013, 21:06 
Hors-ligne

https://youtube.com/watch?v=DgZF3T54uq8&hd=1   

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 05 Fév 2013, 22:55 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: ED9
Je Klaxonne a écrit:
Jolie, on voit bien l'allumage pneumatique, mais pas le surf :mrgreen:

le freinage était un peu optimisite :lol:
j'ai bien de m'écarter car Biff était collé derrière moi

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 05 Fév 2013, 23:26 
Hors-ligne

Véhicule: Lotus Elise 111S
a la poursuite de FAFA
http://youtu.be/JyvqfPcgafg

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 06 Fév 2013, 01:53 
Hors-ligne

Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
La dernière session de la journée, avec Bencorsica en sac de sable.
Dans l'ordre : Fafa les pneus carrés qui se met en vrac tout seul tellement y'a plus de gomme sur ses carcasses puis Biff qui gère la pression mais qui me laisse passer à l'AGS après plusieurs attaues super

Vous pouvez passer le début (il y a tout le temps de chauffe de la charrette et des pilotes) et j'ai laissé l'analyse des critiques auto sur la fin... :wink:
ça part à 5:30 exactement pour les plus impatients...

Modifié en dernier par Rett le Jeu 07 Fév 2013, 11:04, modifié 1 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]