C'etait une

journée!
Vous m'aviez manqué depuis fin 2011 !!
Rett a écrit:
- le paquet de clopes qui prend feu sur le plancher de la 325i-JBB
- le chien qui a démoulé devant notre place et qui fait qu'on a chargé un slick couvert de merde dans le coffre...
Sont trop marrant tes récits, ça colle bien avec le vécu !
l'arsouille a écrit:
J'en connais pas trop mal à vendre et qui n'est pas rose

oui, il avance bien ton CRX anciennement rouge qui a un peu rosi au soleil, je vois pas du tout l'allusion

et non malheureusement le bonbon rose n'a pas pu venir se poser sur le parking, car autant moi je dois m'équipper en freins que ma petite femme doit s'équipper en lunettes, madame se sentait pas de conduire la nuit...
Merci à LeCiao pour ses précieux conseils, j'ai pu aborder le S rapide et la bosse gauche/droite serré apres la ligne droite des stands sous un angle très différent et surtout baucoup plus vite.
en utilisant les rebonds de suspensions d'origine bien en rythme (plutôt que de les subir)
Les Yoko Advan Neova AD08 sont excellents, l'an dernier les Conti Sport contact s'en sont pris plein la gueule en allant plus lentement, les Yoko on à peine souffert en allant plus vite. Ces pneus m'autorise des passages en courbe bien plus vite et en confiance, je découvre une mobilité du train arrière qui était inconnue à plus petite vitesse avant.
Le moteur donne un peu plus (petit boulot sur Hondata Flash Pro juste sur la richesse) à mon sens j'ai plutot diminué pour passer de 12:1 à 13:1
mais la conso de la journée est passée à 17L contre 12,5L pour la journée précédente qui était au mois de novembre.
J'ai bien gagner 10 kmh avant l'AGS (environ 156) idem après les stands. Mais ce serait mieux avec des freins.
j'ai pas encore visualisé les données moteur que j'ai enregistré (enfin des données à chaud !!! )
C'est sur que c'est pas une watture faite pour le circuit, la batterie hybride étant à plat après les deux tours de chauffe, la boite est tellement longue que je peux faire un tour honorable tout en 3e ... mais c'est quand même bien marrant.
Autant la watture me donne l'impression d'être un bolide sur la départementale à bas régime, que la sur la piste en haut des tours c'est plus rikiki.
Dès le matin freinage spongieux, plaquettes probablement brulées et/ou circuit à purger, bref, on va améliorer tout ça.
Faut dire je m'en suis pas trop occupé je suis arrivé avec les plaquettes a moins de 50% et mon liquide date de juin 2010 (achat neuf) soit 55 000 km.
Je me suis fait une petite frayeur justement pour le droite serré apres les stands, ça a pas assez freiné, a mon sens je partais dans le gravier mais j'ai tourné le volant et l'électronique a ouvert le parachute et la titine est resté en ligne en couinant un peu d'un pneu arrière, ça prouve qu'il y a une sacré marge pour passer encore plus vite que mon cerveau ne l'autorise. Je suis sur que de l'extérieur tout a du avoir l'air normal, pff.
J'aurai bien aimé tourner d'avantage mais ma journée en pilote étant finie j'ai pu faire des petits tours avec Marc dans sa sub qui pousse bien (il a une bonne marge de progression en trajectoire, je crois, surtout sortie de virage à ouvrir plus large)
Et pui un petit tour fou fou avec Fafa mais les pneus étaient tellement à bout que la sensation était "roues carrées" LOL
ça fait tout drôle de voir en gros plan la plaque d'immat du CRX qui talonne dans le retro, promis !!
j'espère bien venir au Ledenon, si c'est pas en Mars ce sera en Novembre, mais les deux ce serait encore mieux.
Je passe au Nurburgring le 5, 6 et 7 Août en route pour un road trip en Norvège pour 19 jours à se régaler à 80km/h LOL
(le calendrier Nurburgring étant pas à jour, j'espere qu'un des jours au moins sera ouvert aux touristes)
En tous cas continuez comme ça les Japan c'est trop bien !!