voilà la 1° de l'année est passée sans la lionne
la faute a une disponibilité incertaine de certains, j'ai préféré venir en sds...
trajet calme sur l'autoroute jusqu'a un 50/26x dans la supra avec la mégane collée dans le pc ar qui bute alors au speed limit a 25x.
elle marche bien cette megane
briefing et on lache la meute a 9h10
un plateau hétéroclite mais tout le monde cohabite sans soucis
çà fait du bien de discuter avec tout le monde et les journées SDS sont autant plaisantes que quand on roule
l'ambiance est a la franche camaraderie, çà chambre a tout va, çà mitraille partout y compris les lapins
première cession dans le rex a fafa, j'ai mal au bassin dans les tubulaires (mon gros c** y est surement pour quelque chose

) le rythme est sympa mais faut absolument trouver pourquoi elle tire d'un coté au freinage
2° cession dans la supra
tout se passe bien, on double le département gériatrie (papi et nanard) dans la 964
puis on se fait littéralement déposer par "VDB airline" au freinage de l'ags. on a donc été aux premieres loges pour l'admirer passer sous la passerelle comme un missile
puis c'est le drame,

un léger panache de fumé sort du capot...fin de journée, çà sent le coussinet

je m'invite dans la focus a Ken quel moteur

et puis pour une caisse avec 30% de puissance en plus, çà motrice vachement

merci pour le tour
puis ben, m'interpelle avec les clés de sa s16 dans la main.
c'est parti pour la découverte de l'arme absolue
j'avoue que sa config moteur est pas du tout démonstrative avec les AAC. moi qui ai l'habitude d'avoir un bloc qui explose a 4500tr jusqu'a la rupture. Là c'est tres linéaire, jamais un coup de pied au fesse

çà monte bien, mais c'est vraiment pas démonstratif.
effectivement, vivement les BC car les Bilstein sont dépassés

la caisse s'assoit dès l'inscription sur le train avant qui sature et glisse

et comme on est pas loin des butées, impossible de faire un transfert de masse pour delester l'ar et la faire pivoter

du coup l'ar est imperturbable
meme en jetant la caisse avant la courbe, l'av sature quasi immédiatement et glisse plus que l'ar qui s'est revissé entre temps...
et conséquence du phénomène, (ou preuve de la santé du bloc aussi) la motricité est quasi impossible a trouver en 2° en sortie de courbe
j'ai ete tres perturbé par la course de la pédale tres molle et, chose pas rassurante quand on vous prête une caisse, l'attaque n'arrive jamais au meme point de course de ladite pédale.
on a quand meme tourné en 1'05"21 alors que le meilleurs tour etait en 1'05"18

merci pour le pret

puis j'enchaine, avec la STi de veilside Super efficace, d'ailleurs c'est rigolo le compteur a 180km/h sur une caisse de route avec 300cv

dernier SDS dans la mustand de 66 qui est franchement bluffante niveau efficacité générale

bon avec une boite d'Homme assez lente au rétrogradage, et une direction sans DA qui redresse seule au freinage en appuis, çà semble pas facile a maitriser ni simple d'etre régulier niveau trajectoire.
au changement de rapport, au lacher d'embrayage, on sent le train ar se "mettre en place" sous la poussée
çà vibre c'est génial
petite pensée pour jessie james qui a mis la journée a retrouver 2 cylindres perdu a cause de cosses oxydées
le retour a été beaucoup plus long que l'aller, vous savez pourquoi
vivement le 21 mars qu'on se retrouve tous au LEDENON
ps: j'ai eu le circuit pour leur demander de faire quelque chose car déjà, demander a l'avance a mettre des barrieres qui ne sont pas installer et devoir les mettre et le enlever le soir c'est déjà moyen

mais se retrouver le parking de plan de campagne un samedi avant Noël, c'est juste pas possible