Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mer 11 Juin 2025, 07:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Sam 01 Juin 2013, 22:27 
Hors-ligne

Encore une bonne journée 8)
Un gros merci à Fred pour ses gâteaux poétiques à midi :wink:

Journée découverte du "concentré d'orange" :mrgreen:
Elle est chaussée avec des Michelin exalto (pneu du challenge mitjet) qui ont encore moins de grip que les A539 de la Stylus :lol: du coup, ça glisse partout et c'est super fun 8)
Le moteur est bien jusqu'à 6500 trs mais après, il est plus mou :?
Une révision et un bon réglage des carbus devrait résoudre l'affaire.
En fin de matinée, j'ai des ratés avant l'aveugle et plus rien un peu après l’épingle :( j'arrive au stand en roue libre :?
Je regarde dans le réservoir et je vois de l'essence environ 10cm au dessus du fond. Je m'oriente donc vers un problème de pompe, de filtre ou de carbu. Sauf que le réservoir ( en plastique) est dans un caisson en inox. Et les 10 cm que je voyais sont en fait un espace vide entre le fond du réservoir et le fond du caisson :evil: :oops: :oops: :oops:
Après avoir remis une dizaine de litres, ça va beaucoup mieux lol
J'enlève 4 crans sur les amortos AV et j'ai déja plus de grip dans les passages en courbe.

Au final, une bonne journée de prise en main avec encore des réglages châssis à affiner et des chevaux à retrouver au dela de 6500 trs.
Avec des nouveaux pneus, ça devrait être pas mal :twisted:

Aujourd'hui, changement d'ambiance pour les stages et les baptêmes :mrgreen:

Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 01 Juin 2013, 23:54 
Hors-ligne

Véhicule: Austin mini 1380
Merci à tous pour cette journée, simplement magnifique !!!

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 01 Juin 2013, 23:57 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: RX-8
Journée sympa aussi de mon côté après 3 mois sans avoir roulé.

J'avais une paire de pneus AR neufs (première fois que j'en achète :lol:), et j'ai bien galéré pour faire partir la parafine et les "roder" correctement. L'impatience m'a d'ailleurs valu un 360 en sortie d'épingle et un tankage dans le maquis :doh:

L'aprèm je me décide enfin à baisser mes pressions car mes chronos étaient moins bon que le matin, avec pourtant une température plus favorable pour mes gommards. Je commence à enchaîner les tours et ça paye, les chronos s'améliorent, mais à l'attaque de la pédale après la chicane, j'entends un bruit métallique (confirmé plus tard par le commissaire) et le Funyo se met direct à l'équerre et je finis dans le bac.

Après enquête et vidage de ma récolte de graviers :oops: je retrouve un fil de fer coincé dans l'étrier et dont une partie se trouvait entre la plaquette et le disque kill

Enfin bref désolé encore pour les interruptions de piste que j'ai causées.

Mention spéciale pour le débrif bière/patisseries en fin de journée, faut que ça devienne une tradition!

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 02 Juin 2013, 09:23 
Hors-ligne
Administrateur

Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
arf! ça n'a pas abimé la plaquette ou le disque?

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 02 Juin 2013, 17:34 
Hors-ligne

Véhicule: Subaru impreza Type R v4
super journée a la maison en votre compagnie super ça a bien tourné sur piste avec de bonnes bourres :auto-layrubber:
ça fait du bien de se dégourdir les bielles et de voir que les améliorations portent leurs fruits :P
grosse ambiance aussi dans les paddock avec les copains :obscene-drinkingcheers: et merci encore fred pour tes gâteaux super

Vin ta pas eu de chance sur ce coup là.. :oh:

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 02 Juin 2013, 17:56 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: RX-8
Carlito a écrit:
arf! ça n'a pas abimé la plaquette ou le disque?

Le disque est un peu marqué côté intérieur mais pas assez pour que je le change :)
La plaquette qui va en face est bonne à jeter par contre.

Veilside666 a écrit:

Vin ta pas eu de chance sur ce coup là.. :oh:

Au petit jeu des probabilités j'ai pas été vernis sur celle là :snooty:

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 02 Juin 2013, 18:58 
Hors-ligne
Les photographes

Véhicule: Safety Sc-car
Merci tout le monde, pour ma part une bonne journée ce jeudi...

Hein quoi c'etait vendredi la sortie ?? heu peut-être bien après tout j'etais debout depuis jeudi 5Heure donc :mrgreen:

Donc une très bonne aprem on va dire, etant arrivé vers 11H30 pour cause de boulot, j'ai donc fais quelques photos ( pas encore trié :mrgreen: ) et pas mal de promenades :

Avant de manger avec Steph et sa MK 125 :mrgreen:
l'aprem avec Greg ( c'est toujours un plaisir de faire les 3Km du sambuc, quoi vous allez me dire qu'il ne fait pas 3Km, peut-être, mais avec tout les travers qu'il fait on ne doit pas en être loin :mrgreen: )
Puis Fafa me propose la balade donc on met le casque est zou c'est partie, dans un registre plus sobre que le président mais très éfficace ;)

Bon j'ai pas encore trop de temps libre donc voila désolé ça prendra du temps avant que je pose mon " boulot " :mrgreen:

Merci et à plus

Ps pour ceux qui n'etais pas là, je vous laisse un texte a lire :mrgreen: mais surtout a comprendre :happy-jumpeveryone:

Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 02 Juin 2013, 21:19 
Hors-ligne
Organisateur

Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
je dois avouer que tu as bien fumé sur ce coup là 8O :clap:

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 02 Juin 2013, 22:41 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: ED9
Ayè, je trouve du temps pour le résumé...

Une belle journée s'annonçe, comme au mois d'Avril...Je retrouve tous les copains de jeu :D , ça va arsouiller dur 8)

Petite séance de chauffe pour voir si les perfs sont comme la dernière sortie du mois d'Avril. Ca se présente bien mais ça glisse quand même plus du train arrière (les pneus ont bien souffert la dernière fois, mais je ne suis pas le seul à ressentir la même chose). Mon freinage est toujours à l'ouest, même après la réfection de mes étriers avant, c'est même pire car l'avant droit n'arrête pas de bloquer ( la vérité est ailleurs ) :whistle: .

Je pars avec Biff et on arsouille pendant plusieurs tours jusqu'à la chicane où son train arrière par en couille et manque de manger la glissière 8O . Vu de l'arrière, ça m'a paru beaucoup plus long que sur la vidéo.

La session d'après, Greg voulant se débarraser de la gopro de Ben collée sur la portière, part à l'équerre dans le gauche du S lent. Ne voulant rien lacher, il garde soudé et la voiture raquette de l'autre côté et passe de moitié à l'interieur du droite et transforme la piste en circuit terre (au passage le cône du point de corde est satelisé ) :lol: . Mais la gopro est toujours là...le tour suivant ça sera sa fête dans le S rapide oû le cone ,qui n'avait rien demandé à personne, viens satelisé la gopro de Ben :mrgreen: lol

Je comprends mieux pourquoi la piste n'étant plus conée à la fin de la journée.... :lol:

Juste avant midi, grosse bourre en perspective avec Greg et Rett, Greg part devant mais au bout d'un tour, il se rappelle plus qu'il faut freiner avant de passer la parabole et nous gratifie d'un magnifique tout droit dans le bac (comme dit Rett, l'explication de Greg de son tout droit viens se classer dans le top 3 des excusomètres type carambar :lol: ) . Dans les voitures avec Rett, c'est tout juste si on s'étouffe pas, tellement on rigole comme des baleines. Mais le rouquin arrive à se sortir du bac avec son aéroglisseur rouge, et c'est reparti de plus belle jusqu'à la pause de midi.

Le repas est au top surtout lorqu'on voit débouler Fred avec ses gâteaux. Encore un grand merci au chef patissier, je me fais violence pour ne pas tout engloutir et garder un espoir d'améliorer le chrono l'après-midi.

Je chausse les S9b à l'avant, ils sont proches du décès et je compte bien les faire crever. Les pneus étant sec comme du bois, ça patine comme sur de glace et je perds environ 2 s par rapport au matin.

Mes deux compères du matin se pointent dans mes rétros et c'est reparti comme le matin. Ces maudits pneus mettent du temps à rendre l'âme et tiennent encore une session jusqu' au moment où le doux bruit du clac-clac marque l'arrêt cardiaque du S9b.

La journée se termine. Il reste encore du gâteau et en prime la binouze est de sortie super

La journée a vite passée, l'ambiance et l'orga au top comme d'habitude.

Le retour est encore très venté mais je commençe en avoir l'habitude.

Trois mois d'arrêt, ca va être long :(

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 02 Juin 2013, 23:48 
Hors-ligne
Organisateur

Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
salut les gens,

merci pour les videos.
Ca faisait bien longtemps que j'avais pas roulé au Sambuc. Je kiffe toujours autant ce circuit.

Un petit truc qui m'a interpellé: la position du commissaire dans la parabole, et à l’intérieur de sa voiture...

une petite image tirées de la vidéo de Biff (merci à toi :greetings-wavingyellow: ) pour illustrer:

Image

Uploaded with ImageShack.us

en cas de grosse sortie de piste (ça peut arriver...mais j’espère ne jamais voir ça), est-il bien protégé? oui parce qu’il est dans sa voiture?

Et si je viens à percuter sa voiture...comment régler le sinistre?

Plus généralement, pourquoi on -t'ils les voitures avec eux? je vois pas bien l'interret?

merci de votre réponse.

à bientôt.

thoms

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 03 Juin 2013, 09:14 
Hors-ligne

Véhicule: SW20T - ST205 WRC - Corolla AE82
j'ai encodé une première série de photo sur le site :

http://www.thejapanpower.com/v2/affiche ... aramPage=1

:chinese:

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 03 Juin 2013, 09:59 
Hors-ligne

Véhicule: turbo
Et voila une de mes vidéos.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]