Atchoom a écrit:
Mike91 - tu peux avoir un avis personnel, pas de problème
En revanche, les règles de roulage lors des sorties sont claires, et valables pour tout le monde. Et on ne les débat pas ici : les voiture qui sont devant sont prioritaires. Point.
Tous les gens qui viennent rouler avec nous doivent accepter ces règles et conduire en conséquence. Ce n'est pas une nouveauté ni une surprise, les briefings obligatoires de début de journée rappellent toujours au moins cette consigne de base.
Même avec une règle bien établie et des gens respectueux on peut se faire surprendre - la vigilance reste de mise.
Tu vois, sur route ouverte, si le mec devant toi pile et que tu lui rentre dans le c*l... ben c'est pareil. C'est toi qui l'a dans le c*l en fait... Tu pourras dire tout ce que tu veux sur lui, mais c'est comme ça. Alors on essaye tous d'avoir la prudence nécessaire pour que ça n'arrive pas.. autant que faire ce peut...
Je ne débat pas des règles, je donne juste mon avis.
Puisque je n'y étais pas, je n'ai donc pas suivi le briefing.
Pour moi la 944 prend la bonne traj alors que quelqu'un arrive plus fort derrière... Perso (mais je suis peut-être une tafiole... LOL), je ralentis, laisse passer l'autre, et je repars derrière. Peut-être parceque je tiens à ma caisse.
Bref, je donnais JUSTE mon avis. Je ne veux pas du tout polémiquer, qu'on soit bien d'accord.
Je sais aussi que c'est celui qui est derrière qui doit être capable de passer "sans dommages collatéraux". Donc celui devant est "prioritaire", mais dans ce cas précis, c'est un peu tendancieux.
Fin de la discussion pour ma part.
Ne le prenez pas mal, hein???!!!
PS: j'ai hâte de rouler avec vous... LOL Mais en semaine, y'en a qui bossent aussi...