Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 12 Déc 2024, 01:52


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mer 13 Nov 2013, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 08 Oct 2010, 10:34
Messages: 539
Véhicule: corvette c7
Bonne journée, un peu frais sur ce plateau en plein courant d'air ...
une piste très glissante le matin, bien meilleure l'après-midi
merci à notre ami photographe qui a du affronter le froid polaire pour nous immortalisé sur pellicule super

_________________
nanard930


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 13 Nov 2013, 10:38 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 04 Nov 2013, 14:39
Messages: 32
Véhicule: 965
Salut tout le monde,

ma 1ere journée avec vous et à Ledenon !
c'était juste terrible !! super
trés bonne ambiance dans les paddocks et sur la piste :D

Et le circuit... magnifique ! 8)

Je vais voir comment sont mes photos et vidéos si ca vaut le coup de les poster :chinese:

Je Klaxonne a écrit:
Bon ce fut court et j'ai passé la matinée dans le paddock, et voila ce que ça donne :mrgreen:

Merci pour les photos super

vivement la prochaine :auto-swerve:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 13 Nov 2013, 11:15 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
naindroiiide a écrit:
yenajamaisassez a écrit:
le passage de la lionne en propulsion est plutôt convaincant...


Ou c'est qu'on peut voir ça ? :oh:
J'ai pas trouvé ton topic de la 206

patience, les videos arrivent

ps: c'est toujours une traction mais hier, c'etait une propu niveau comportement :auto-layrubber: :romance-heartspink: et encore plus que d'habitude :dance:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 13 Nov 2013, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 23 Mars 2013, 02:40
Messages: 33
Localisation: Gigean
Véhicule: Ford Fiesta ST182
Je confirme que la 206 de yenajamaisassez était une vrai propu hier, j'ai souvent regardé par la portière quand j'étais en SDS :lol:

Très bonne journée pour moi en tant que spectateur et SDS du président ^^
Le temps de finir de trier des photos que j'avais en attente puis je m'occupe de celles de hier :)

_________________
Pas cucul, pas toto !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 13 Nov 2013, 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
nanard930 a écrit:
Bonne journée, un peu frais sur ce plateau en plein courant d'air ... une piste très glissante le matin, bien meilleure l'après-midi merci à notre ami photographe qui a du affronter le froid polaire pour nous immortalisé sur pellicule super
nanard 930 j'ai aperçu ton vieux pote :character-oldtimer: à la GT3 jaune :dance: . Combien de secondes dans ta vue? :D

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 13 Nov 2013, 17:04 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
certains etaient chauds des le debut...

https://www.youtube.com/watch?v=efkg-a0ppEQ&hd=1   

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 13 Nov 2013, 17:25 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
sinon, ca tombe bien, j'avais pas vu Jazzy...
https://www.youtube.com/watch?v=f0SAzV28l_M&hd=1   

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 13 Nov 2013, 17:57 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Carlito a écrit:
certains etaient chauds des le debut...

https://www.youtube.com/watch?v=efkg-a0ppEQ&hd=1   


Le commissaire vous a fait rentrer au bon moment, pour être aux premières loges :lol:

:roll:

Carlito a écrit:
sinon, ca tombe bien, j'avais pas vu Jazzy...
https://www.youtube.com/watch?v=f0SAzV28l_M&hd=1   


Chaud :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 13 Nov 2013, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 12 Sep 2004, 20:49
Messages: 277
Localisation: Vaucluse
Véhicule: Elise S1
Une petite vidéo avec la 911 RSR en point de mire :) :

https://youtube.com/watch?v=tzWDQAuNhWw&hd=1   

_________________
chasseur de japs...!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 13 Nov 2013, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
bon allez on va tenter de résumé cette derniere sortie de la saison :mrgreen:

voyage caisse pleine, ca touche de partout dans les passages de roue, j'entend des bruit bizarr (de découpe de pneu a chaque dos d'ane) obliger de rouler comme un papi pour arriver jusqu'au circuit sans éclater un pneu :lol:
empérature exterieure est de - 8000°, nous esperons que vous passerez une bonne journée lol la dessus je croise armand tres motivé pour prend un box vue que qui fait une chaleur pas mettre une pute de l'est sur un tortoir :whistle:

ni une ni 2, on se dit qu'on prend le box quitte a le payer a 2 :lol: , clef récuperer, on se jette dedans, aaaaah fait deja meilleur ici :mrgreen: , on sort le matos et le changement de gommard s'organise doucement ! pdt le montage je m'inquiete un peu de savoir si les pneu piste vont passer dans les ailes finalement passant du 205 à du 19 ca passe large aucun souci, entre temps greg m'envoi toute sa famille pour me raquetter de 2 paire de DS3000, car le bonhomme etait venu avec des frein a la ferraille, heureusement que j'etais la pour lui sauver sa journée a notre boucan de président :lol:

petit brief, tres ....frais, et on part pour une premiere session comme d'hab dédié au recherche de bonne pression, apres ....12 tours de chauffe 8O pour obtenir un grip minimaliste, j'attaque la ligne droite plein gaz, rentre dans le triple un peu...voir bcp trop fort vu le grip que me fournissais les gommes hard, le premier gauche passe en glissouillant doucement, je sens que le deuxieme ca va pas l'faire lol j'ai la bonne idee de planter un pt coup de frein ( a cet instant la j'ai completement zapper que j'ai du RC8 dans du 4p avec une attaque de dingue, et un train arriere de travers qui regarde a droite, soit de la pince a gauche et de l'ouverture a droite, ce qui aide bcp pour pivoter coté gauche :lol: )

la voiture pivote donc :mrgreen: , je met un demi volant opposé mais cette salope continue d'enrouler :oh: je passe a une main pour etre plus rapide et rajoute un tour complet de volant, gaz a fond :arrow: nous voila dans le 2° gauche par la porte a quoi.... un bon 130 km/h, je me chie a la culotte, le 3° gauche arrive, je sent que le cul reprend du grip, on se remet en ligne....OUFFFF c'est passé 8O lol je m'demande encore comment :lol:

je continue a ouvrir, impossible de taper dans les freins, y'a trop d'attaque, un demi cm de débattement dans la pédale me contraint a enlever le talon/pointe de ma conduite, fin de tour, le drapeau pas beau pour bibi, Mr a la 206 grise fait trop de bruit, vous etes mignon, vous sortez de piste :rocket: la matinée commence bien :cry:
je rentre donc, une chouille agacé.... mesure des pressions 2,4 bar devant 2,2 derriere, forcement ca enroule :whistle:
je pose la main sur les pneu .... froid , archi froid 8O
on degonfle un max, 1,6 bar devant et 1,4 derriere, je cherche ma sourdine dans le carton ...OUF elle est la super
coyote m'dépanne une scie et une preceuse, on monte ca a la va vite, plus un bruit je passe d'un diam en 63mm a 35mm, bref une patate dans le pot d'echappement mais au moins y m'feront plus ch... et repart.

grace a ma merveilleuse sourdine je perd 10 km/h en bout de ligne droite et bcp bcp de couple :x pression bien basse , le grip et meilleur mais c'est encore loin , bien loin d'etre la folie, apres qq tour, je chasse un peu de MRS R26 et de 350Z, puis rentre gentillement car ce manque de grip demande bcp d'attention et m'fatigue rapidement

re pt coup de pression, qui sont enfin correct super puis une main sur chaque pneu , devant on doit etre a +/- 40° derriere +/- a 25°, decidement j'ai bien du mal a faire chauffer les pneus aujourd'hui
apres une pt pose, a papotter a droite à gauche , je m'rend compte que je suis pas le seul a pas reussir a faire chauffer mes pneu....je repart et me retrouve apres qq tours derriere derriere bubu et sa clio, superbe bourre, les chrono sont pas fameux entre 1"49 et 1"47, mais ma foie le battle est beau et on s'amuse comme des pt fou :dance: sur la meme session juste apres tres belle bourre avec une 206 orange bien affuté super

3° session je chasse la MRS redbull, mais qui cede assez rapidement en pneu route :roll: puis croise le chemin de biff ou on se fait 3 tour collé l'un a l'autre 8) , apres ca biff coupe puis c'est la 911 violette qui prend le relais, avec encore 2/3 tours bien sympa super ne pouvant tjrs pas reellement taper dans les freins je fini par lui ouvrir la porte, pour continuer en mode chasseur, mais j'ai beau me batrre dans tout les sens , elargir au max mes traj, me fait distancé progressivement grace a ma fabuleuse motricité du jour, qui m'oblige a remttre gaz 2/3 m plus tard qu'habituellement a chaque sortie de virage, mais on s'est bien amusés bye derriere c'est nanard avec sa GT3 qui prend le relais, mais pareil je n'arrive a résister guere plus de 2 tour , 1 tour ou je le bouchonne un peu :whistle: un autre ou j'essai de pas m'faire semer tant bien que mal, ce qui est deja un exploit avec mes slicks qui refuse de chauffer :shifty:

la je suis cuit, c'est la pause de midi, pt bouffe avec beni , fafa, et greg ainsi que le proprio de la 206 orange affuté avec qui l'ont a bien sympatisé super

on repart l'aprem, avec fafa et biff avec l'intention d'en découdre, apres 2 tour de chauffe , en gomme medium, les loustic s'elancent, j'essai de faire de meme mais une nouvelle fois , mais gomme dur me rappel a l'ordre, mes 2 compères s'echappent sans que je ne puisse rien faire.... je m'voila frustrer :doh: un tour plus tard mes pneu commencent a gripper, mais je suis seul :cry: , alors je roule mais sans grande motivation 1"50....1"49 ...bref ...RI-DI-CULE :oops:

de retour je m' pose un peu vais voir les copaing qui m'chambre un poils, normal :mrgreen: , puis on decide d'y retourner, me mettant en tete pour que je donne le tempo de quand mes pneu seront chaud super ca c'est sport les copaing super
on branche la gopro sur la lunette arriere, et c'est parti, 2, 3 tour de chauffe je monte le rythme doucement 4 tour, c'est parti, plein gaz dans la ligne droite, j'entre dans le triple, subitement grosse vibration dans le volant :doh:
je pense directement a ma premiere sortie ou je perdu une roue :crying-green: , puis je mis dit que ca doit etre de la gomme collé, tant pis, on s'en fou , l'occaz est trop belle avec les copaing, tout le monde est la fafa, greg , biff, nanard, puis c'est ma derniere sortie de la saison, donc hors de question que je m'arrete, je continue :lol: , ca tremble de plus en plus, ca motrice plus rien en sortie de courbe, vraiment bizarr, je suis mme parfois obligé de passer les rapport a 4500 pour pas rester sur place, bref je bouchonne, mais au moins y'aura de la video arriere, 2 tour encore, les vibrations sont devenue monstrueuse, je commence gentillement a m'chier dessus et m'dire qui faudrait peu etre etre raisonnable, d'autant que je les genes plus qu'autre chose, il me passe tous un a un, finalement je decide de couper et de rentrer :|

retour dans les stand, je regarde mes serrages :arrow: rien, je pense a un roulement :arrow: rien
finalement je sort les roues et.... aaaaahhhh mais voila le probleme, un slick qui etait quasi neuf = a la ferraille
tres bizarr d'autant qu'ils etaient tres loin de sur chauffer :think: , peu etre l'effet inverse de gros appuis sur un pneu froid, je ne sais pas, mais en tout cas la moitié de la bande de roulement avait dégagé, normal que je motrice rien :(

au final , je decide de mettre les pneu route, repart pour m'assurer que c'est bien ca , au passage, je me fais un peu accroché par benji, qui m'fait meme des appel de phares, on aura tout vu :lol: plus de vibration, je croise greg, et m'venge de la session d'avant en pneu route :obscene-birdiedoublegreen: puis rentre et decide de lever la sourdine juste avant de partir, histoire de rappeler au commissaire que la "206 grise qui fait trop de bruit" est tjrs dans le coin lol
ca a pas raté, 1 tour plein gaz a suffi , HOP, le drapeau pas beau, et re -dehors, coyote c'est amusé a mesurer mon passage, 106 db soit 3 de mieux que la porsche cup verte lol , je vous parle meme pas du coup de sonometre 2m derriere mon echappement ...120 db , ca calme :lol: :lol: ce sera mon seul record de la journée

on remballe , pt binouse avec fafa, greg et pg notre visiteur local du jour, puis retour a la maison éclaté
sans grande satisfaction, hormis celle d'avoir pu rouler une nouvelle fois a ledenon malgres mes train roulant en vrac

voila , voila, je ne vous dit pour l'instant pas a l'année prochaine les copaing , vu l'ampleur des travaux qui m'attende sur ma saucissette, mais le coeur, y est super super super , merci a notre asso encore pour cette belle journée, rdv au luc pour l'AG :obscene-drinkingcheers:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 13 Nov 2013, 19:43 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 17 Oct 2008, 19:28
Messages: 370
Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
Ben, Tu as 3 records à ton actif!

le premier, tu viens de le dire...106db... :clap:

le 2eme: la scie à métaux la plus ridicule!!!!! voilà le gars qui s'attaque à son dbkiller à coup de scie à métaux Playskool!!! :laughing-rolling:

en 3....le plus beau résumé de sortie! belle plume! :violin: super

a++

_________________
et moi qui croyait qu'en prenant une Lotus Elise mon chrono allait tomber...
faut se rendre à l'évidence. Le pb est ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 13 Nov 2013, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
lol merci thoms et merci pour le coup main, t'es une ame charitable envers les handicapés de la mécaniques :mrgreen:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com