bon allez on va tenter de résumé cette derniere sortie de la saison
voyage caisse pleine, ca touche de partout dans les passages de roue, j'entend des bruit bizarr (de découpe de pneu a chaque dos d'ane) obliger de rouler comme un papi pour arriver jusqu'au circuit sans éclater un pneu
empérature exterieure est de - 8000°, nous esperons que vous passerez une bonne journée
la dessus je croise armand tres motivé pour prend un box vue que qui fait une chaleur pas mettre une pute de l'est sur un tortoir
ni une ni 2, on se dit qu'on prend le box quitte a le payer a 2
, clef récuperer, on se jette dedans, aaaaah fait deja meilleur ici
, on sort le matos et le changement de gommard s'organise doucement ! pdt le montage je m'inquiete un peu de savoir si les pneu piste vont passer dans les ailes finalement passant du 205 à du 19 ca passe large aucun souci, entre temps greg m'envoi toute sa famille pour me raquetter de 2 paire de DS3000, car le bonhomme etait venu avec des frein a la ferraille, heureusement que j'etais la pour lui sauver sa journée a notre boucan de président
petit brief, tres ....frais, et on part pour une premiere session comme d'hab dédié au recherche de bonne pression, apres ....12 tours de chauffe
pour obtenir un grip minimaliste, j'attaque la ligne droite plein gaz, rentre dans le triple un peu...voir bcp trop fort vu le grip que me fournissais les gommes hard, le premier gauche passe en glissouillant doucement, je sens que le deuxieme ca va pas l'faire
j'ai la bonne idee de planter un pt coup de frein ( a cet instant la j'ai completement zapper que j'ai du RC8 dans du 4p avec une attaque de dingue, et un train arriere de travers qui regarde a droite, soit de la pince a gauche et de l'ouverture a droite, ce qui aide bcp pour pivoter coté gauche
)
la voiture pivote donc
, je met un demi volant opposé mais cette salope continue d'enrouler
je passe a une main pour etre plus rapide et rajoute un tour complet de volant, gaz a fond
nous voila dans le 2° gauche par la porte a quoi.... un bon 130 km/h, je me chie a la culotte, le 3° gauche arrive, je sent que le cul reprend du grip, on se remet en ligne....OUFFFF c'est passé
je m'demande encore comment
je continue a ouvrir, impossible de taper dans les freins, y'a trop d'attaque, un demi cm de débattement dans la pédale me contraint a enlever le talon/pointe de ma conduite, fin de tour, le drapeau pas beau pour bibi, Mr a la 206 grise fait trop de bruit, vous etes mignon, vous sortez de piste
la matinée commence bien
je rentre donc, une chouille agacé.... mesure des pressions 2,4 bar devant 2,2 derriere, forcement ca enroule
je pose la main sur les pneu .... froid , archi froid
on degonfle un max, 1,6 bar devant et 1,4 derriere, je cherche ma sourdine dans le carton ...OUF elle est la
coyote m'dépanne une scie et une preceuse, on monte ca a la va vite, plus un bruit je passe d'un diam en 63mm a 35mm, bref une patate dans le pot d'echappement mais au moins y m'feront plus ch... et repart.
grace a ma merveilleuse sourdine je perd 10 km/h en bout de ligne droite et bcp bcp de couple
pression bien basse , le grip et meilleur mais c'est encore loin , bien loin d'etre la folie, apres qq tour, je chasse un peu de MRS R26 et de 350Z, puis rentre gentillement car ce manque de grip demande bcp d'attention et m'fatigue rapidement
re pt coup de pression, qui sont enfin correct
puis une main sur chaque pneu , devant on doit etre a +/- 40° derriere +/- a 25°, decidement j'ai bien du mal a faire chauffer les pneus aujourd'hui
apres une pt pose, a papotter a droite à gauche , je m'rend compte que je suis pas le seul a pas reussir a faire chauffer mes pneu....je repart et me retrouve apres qq tours derriere derriere bubu et sa clio,
be bourre, les chrono sont pas fameux entre 1"49 et 1"47, mais ma foie le battle est beau et on s'amuse comme des pt fou
sur la meme session juste apres tres belle bourre avec une 206 orange bien affuté
3° session je chasse la MRS redbull, mais qui cede assez rapidement en pneu route
puis croise le chemin de biff ou on se fait 3 tour collé l'un a l'autre
, apres ca biff coupe puis c'est la 911 violette qui prend le relais, avec encore 2/3 tours bien sympa
ne pouvant tjrs pas reellement taper dans les freins je fini par lui ouvrir la porte, pour continuer en mode chasseur, mais j'ai beau me batrre dans tout les sens , elargir au max mes traj, me fait distancé progressivement grace a ma fabuleuse motricité du jour, qui m'oblige a remttre gaz 2/3 m plus tard qu'habituellement a chaque sortie de virage, mais on s'est bien amusés
derriere c'est nanard avec sa GT3 qui prend le relais, mais pareil je n'arrive a résister guere plus de 2 tour , 1 tour ou je le bouchonne un peu
un autre ou j'essai de pas m'faire semer tant bien que mal, ce qui est deja un exploit avec mes slicks qui refuse de chauffer
la je suis cuit, c'est la pause de midi, pt bouffe avec beni , fafa, et greg ainsi que le proprio de la 206 orange affuté avec qui l'ont a bien sympatisé
on repart l'aprem, avec fafa et biff avec l'intention d'en découdre, apres 2 tour de chauffe , en gomme medium, les loustic s'elancent, j'essai de faire de meme mais une nouvelle fois , mais gomme dur me rappel a l'ordre, mes 2 compères s'echappent sans que je ne puisse rien faire.... je m'voila frustrer
un tour plus tard mes pneu commencent a gripper, mais je suis seul
, alors je roule mais sans grande motivation 1"50....1"49 ...bref ...RI-DI-CULE
de retour je m' pose un peu vais voir les copaing qui m'chambre un poils, normal
, puis on decide d'y retourner, me mettant en tete pour que je donne le tempo de quand mes pneu seront chaud
ca c'est sport les copaing
on branche la gopro sur la lunette arriere, et c'est parti, 2, 3 tour de chauffe je monte le rythme doucement 4 tour, c'est parti, plein gaz dans la ligne droite, j'entre dans le triple, subitement grosse vibration dans le volant
je pense directement a ma premiere sortie ou je perdu une roue
, puis je mis dit que ca doit etre de la gomme collé, tant pis, on s'en fou , l'occaz est trop belle avec les copaing, tout le monde est la fafa, greg , biff, nanard, puis c'est ma derniere sortie de la saison, donc hors de question que je m'arrete, je continue
, ca tremble de plus en plus, ca motrice plus rien en sortie de courbe, vraiment bizarr, je suis mme parfois obligé de passer les rapport a 4500 pour pas rester sur place, bref je bouchonne, mais au moins y'aura de la video arriere, 2 tour encore, les vibrations sont devenue monstrueuse, je commence gentillement a m'chier dessus et m'dire qui faudrait peu etre etre raisonnable, d'autant que je les genes plus qu'autre chose, il me passe tous un a un, finalement je decide de couper et de rentrer
retour dans les stand, je regarde mes serrages
rien, je pense a un roulement
rien
finalement je sort les roues et.... aaaaahhhh mais voila le probleme, un slick qui etait quasi neuf = a la ferraille
tres bizarr d'autant qu'ils etaient tres loin de sur chauffer
, peu etre l'effet inverse de gros appuis sur un pneu froid, je ne sais pas, mais en tout cas la moitié de la bande de roulement avait dégagé, normal que je motrice rien
au final , je decide de mettre les pneu route, repart pour m'assurer que c'est bien ca , au passage, je me fais un peu accroché par benji, qui m'fait meme des appel de phares, on aura tout vu
plus de vibration, je croise greg, et m'venge de la session d'avant en pneu route
puis rentre et decide de lever la sourdine juste avant de partir, histoire de rappeler au commissaire que la "206 grise qui fait trop de bruit" est tjrs dans le coin
ca a pas raté, 1 tour plein gaz a suffi , HOP, le drapeau pas beau, et re -dehors, coyote c'est amusé a mesurer mon passage, 106 db soit 3 de mieux que la porsche cup verte
, je vous parle meme pas du coup de sonometre 2m derriere mon echappement ...120 db , ca calme
ce sera mon seul record de la journée
on remballe , pt binouse avec fafa, greg et pg notre visiteur local du jour, puis retour a la maison éclaté
sans grande satisfaction, hormis celle d'avoir pu rouler une nouvelle fois a ledenon malgres mes train roulant en vrac
voila , voila, je ne vous dit pour l'instant pas a l'année prochaine les copaing , vu l'ampleur des travaux qui m'attende sur ma saucissette, mais le coeur, y est
, merci a notre asso encore pour cette belle journée, rdv au luc pour l'AG