Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mer 04 Déc 2024, 21:25


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Sam 19 Oct 2013, 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 27 Août 2012, 22:03
Messages: 667
Localisation: La colle sur loup
Véhicule: Megane RS
Super journée, super ambiance et super organisation comme d'habitude super
Handicapé toute la journée par des passages de vitesse récalcitrants, la cause en serait une surchauffe des freins dont le liquide communique avec celui de la commande d'embrayage d'après les spécialistes Biff, Pat et JB au téléphone, faudra remédier à ce problème avant Ledenon...
Vivement les photos de JK toujours positionné aux endroits stratégiques ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 19 Oct 2013, 17:18 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 06 Sep 2013, 10:41
Messages: 8
Véhicule: Lotus Elise 111R Sport Racer
Super première (demi) journée au grand sambuc super super et avec les japans grâce:
- à l'accueil très sympa de TOUS les membres :clap:
- une ambiance "bon enfant" chaleureuse, très rassurante pour les p'tits nouveaux :obscene-drinkingcheers:
- à l'accueil et au coaching très pro mais aussi très amical de l'arsouille :auto-rally:
- au roulage effectivement très propre
Bref une journée qui aurait pu être parfaite si mes freins ne m'avaient pas fait défaut après seulement 40 tours :crying-green:
Heureusement pas de casse, juste une petite frayeur :auto-swerve: et une petite déception de ne pas avoir pu profiter de cette journée vraiment optimale pour le roulage.
A bientôt dans mon rétro :liar:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 19 Oct 2013, 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 22 Juil 2008, 14:12
Messages: 1258
Véhicule: A pied...
:happy-jumpeveryone:

En effet une bonne journée ! .. et pleine d'émotions !
Une fois sur place, le petit checkup n'a pas été inutile, car j'ai du laisser quelque part une des (rares) vis des tiennent mon fond en inox sous le moteur.. :oh: J'ai bien rattaché le tout avec une nouvelle vis grâce à Biff :wink:
(Nota pour moi pour la prochaine sortie : c'est bien de déménager tous ses outils du garage, mais sans prendre la moindre boite à vis c'est complètement con... :mrgreen: )

Les réglages de suspat's & pneus sont remis comme la dernière fois ou ça avait bien marché, et donc hop en piste, bien lesté des croissants du matin ! (miam) - Ca a bien commencé avec des chronos sous la minute dés le matin... Du coup, chaud comme la braise le bibi, prêt à en découdre avec l'alfano !

Bon... y'a pas a dire, je crois avoir atteint mes limites pour cette auto dans sa config actuelle...
Voir même un tout petit peu dépassées ... 3 fois ??? Merci Luc de me l'avoir bien bien fait remarquer !! :mrgreen:
Heureusement je n'ai rien abîmé, donc ça va.. j'ai un peu eu chaud aux miches quand même... 8O :oops: :lol:
Stef et Quattro m'ont quand même dit que ça sentait la lavande quand je suis parti devant eux après mon tour dans la garrigue... Je pense que c'est une première... lol
Vous verrez ca sur la vid à suivre ;)

Dès le matin tout le monde allait bien, ça va de plus en plus vite...
David83 a une auto totalement métamorphosée, rien que de le suivre par rapport aux dernière fois, c'est frappant... les appuis le grip... Tu verras ca j'ai un peu d'images aussi !!

Fafa....comment dire. C'est Fafa... il passe plus vite que tout le monde dans les S et quand je veux le suivre je sors.. C'est pas possible, y'a un truc... :oh: :clap:

Stef...
Ca va la poutre ? :mrgreen: Ca pique pas trop ? bye Vu comment tu dois l'avoir profondément enfoncée, j'ai un peu mal pour toi... :romance-heartspink: :lol: Remets toi bien !!!
Content cependant de voir ton auto fonctionner correctement, il était temps !! :wink:

Et Vincent ... qui nous a fait des frayeurs dès le matin ! Mais ca t'a plutôt réussi vu le chrono de (grouik) que tu nous a fait ! :clap: :chinese: Y'a pas à tortiller, je passe pas, je suis pas... Tu verras la vidéo avant que je finisse au bac je ne peux absolument pas passer aussi vite. Il ne manque pas grand chose, c'est frustrant. J'ai bien essayé.. mais bon ca me fait passer la ligne rouge ! Je me mets en chasse de pneus et tu vas voir !!! :whistle: :pray: Bon courage pour le bricolage.

Bon malgré mes figures de style, je pense avoir progressé. Le fait marquant est d'avoir pu enchaîner plusieurs tours d'affilée dans les 59", et ca c'est bon pour la régularité. Prochaine étape, canaliser mes ardeurs !!!

Maintenant il me reste à démonter un peu l'auto pour finir de vider les cailloux et m'assurer que rien à bougé en attendant Ledenon.

Encore merci à tous pour la super ambiance et vivement la prochaine.



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 19 Oct 2013, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
super journées comme d'habitude :chinese:
super ambiance, toujours de très bon moments avec, en plus la visite de Quattro et Patrice, tous les 2 en mode en piéton :greetings-wavingyellow:

Un très grand merci a carlito pour le tour de manège dans ton engin a sensation
C énorme ce truc, je suis conquis :bounce: :bounce: :bounce:

Bon Ben sinon, le plateau à évolue et manifestement 4 bon semi et du combiné fileté ne suffisent pas a compenser les lacunes abyssales du "pilote"
Impossible de suivre David plus de 2 tours
Allez hop, je gratte un petit tour dans sa grise et la je comprend direct .... La ou j'essaie de gérer le volant et doser l'accélérateur et Ben le monsieur, lui, il est pied planche et corde :oh:
Le combo David + sa clio marche très très fort ..... Et en plus, tu es en phase de decouverte de cette nouvelle auto :oh: :oh:
Ça va etre du très lourd et du gros client quand tu aura compris comment ça marche ... Et ça, je pense que ça va pas trainer super

Bon, les Peugeot, on les a tout de même ruinées sans trop de difficultés (faut pas déconner non plus, ce sont des peugeots) :happy-jumpeveryone: :obscene-birdiedoublegreen: :obscene-buttsway: lol
Non sérieux, elles sont encore intouchables sauf ..... Peut être .... En vrai pneus routier (hein président !!!) et avec un (lourd) passager, le plein, des jantes et le cric dans le coffret et encore, faut vraiment se cracher dans les mains :rocket:
Un jour peut être ......

Je suis resté seul qu'une seule fois dans la journée et j'y ai fait un super temps, digne d'un dci : 1' 06´ 06´ :rocket:

Comme d'habitude, la journée est passée trop vite et vivement ledenon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 19 Oct 2013, 21:20 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
"Et Vincent ... qui nous a fait des frayeurs dès le matin ! Mais ca t'a plutôt réussi vu le chrono de (grouik) que tu nous a fait ! :clap: :chinese: Y'a pas à tortiller, je passe pas, je suis pas... Tu verras la vidéo avant que je finisse au bac je ne peux absolument pas passer aussi vite. Il ne manque pas grand chose, c'est frustrant. J'ai bien essayé.. mais bon ca me fait passer la ligne rouge ! ..."

Superbe vidéo et beau montage Pierre Antoine :chinese:

J adore quand tu poursuis Vincent et que tu fais non de la tête en sortant du parabolique tout en glisse :roll: :whistle:

Il faut que tu passes en slicks ou bien alors envisager le montage d'un gros aileron "Stéph´s touch" pour plus d appui aéro en courbe :chinese:

Ceci étant sous la minute au Sambuc 8O 8O c est déjà une très grosse perf :clap: :clap:


Modifié en dernier par david83 le Sam 19 Oct 2013, 23:09, modifié 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 19 Oct 2013, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
Messages: 3396
Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
2km/59*3600=122 km/h

c pas mal y a qd mm des virages lol

_________________
fantomas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 19 Oct 2013, 21:56 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Un p'tit résumé de la journée 8)

Le matin je croise Greg et Fafa :romance-heartspink: a la station service à Aix puis direction le circuit.

En passant par le col du Sambuc je constate que le nouveau set up du châssis est bien plus rigide; ce sont les fauteuils d origine de la clio qui permettent de conserver un minimum de confort :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Arrivé dans les paddocks je retrouve avec joie les copains puis je monte mes roues fraîchement repeintes au plastidip noir chaussées de slicks Yokohama A005.

Pour les utiliser au mieux les trains roulants ont été revus ( triangles ragnotti avec de la chasse, carrossage négatif à l avant et a l arrière, rabaissement de l auto, montage de ressorts plus raides à l avant sur mes combines BC Racing).

Je pars tout timide avec mes nouvelles gommes et ressens de fortes vibrations à l avant droit :evil:

Retour dans les stands et ..... Roue avant droite non serrée :rocket: :rocket:

Nouveau départ et sur les conseils de Fafa 3 tours de rodage et puis premiers tests : alors comment dire, j ai changé d auto :bounce:

Au freinage avec mes repères précédents je me retrouve pratiquement à l arrêt avant d entrer dans les courbes lol

L adhérence latérale est phénoménale et je motrice comme si j avais un autobloc 8O

Pendant mes tous premiers tours je me retrouve derrière nanard et sa gt3 et dans le sinueux je le suis sans problème ; dans ma tête, je me dis : " quand je vais savoir me servir de ce truc ....." lol

Du coup pendant toute la journée je vais me bagarrer avec ceux qui auparavant me poussaient....

Benjamin avec qui on roulait dans les mêmes chronos les améliore et tourne en 1'06 mais les a048 et des combines filetés Ast ne lui ont pas fait gagner (pour le moment) autant que moi : je tourne régulièrement en 1'05 voir moins avec un 1'04'82. Bref avec mon niveau de pilotage encore perfectible je pense que la clio a un sacre potentiel.

Avec cette auto plus performante et super sécurisante je me régale toute la journée.

Appels de phare à Greg (en pneus "route" et mode glisse superbement maîtrisée), Biff (belles bourres), je résiste un moment à Ben et Fafa mais ne suis pas encore assez "couillu" sur mes freinages.

Les progrès de l auto font par contre rejaillir les défauts du pailote: il va falloir que je revienne aux fondamentaux (freinage bien dégressif, entrée sur les freins, etc....)

Alors même que j envisageais de changer d auto pour une "light" j hésite à garder ma clio et a finir de la radicaliser avec un vidage, le montage de baquets et une petite repro de la cartographie comme la clio de Bubu06 qui a sacrément la sante 8O

Je monte en sds dans l auto de David : super sensations et très fun (attention ça glisse :roll: )

Par contre bouchons d oreille obligatoires (mon oreille droite siffle encore :lol: )

Très heureux d avoir revu Patrice qui va revenir avec une nouvelle auto super, Jo (merci pour les :obscene-drinkingcheers: ) et merci a vous tous pour ces très bons moments partagés sur la piste et en dehors :romance-heartspink:

À très vite


Modifié en dernier par david83 le Sam 19 Oct 2013, 23:11, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 19 Oct 2013, 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
pt résumé

apres avoir bosser la nuit d'avant et avec 2h de sommeil dans les dans
arrivé au sambuc, tres content de retrouver la piste apres un arret depuis avril et les copains dans les stands
pt brief comme d'habitude avec qq boutade, tjrs dans la bonne humeur, qui nous aient spécifique
apres changement de gommard, depart

je présente rapidement la piste à toki, puis rentre pour repartir aussi sec
premier tour de roue, en suspense, entre ma géo de compensation "de dernière minute" et mes freins recement restauré, fafa en profite pour m'humillier, enfin j'ai rien pu faire, frein trop tot, trop de marge gardé pour esperer l'inquiéter ne serai ce qu'un tour :shifty:
pas parfaitement serein au départ, mais j'augmente le rythme doucement, je tape progressivement plus dans les frein, et commence a pendre la mesure: ma foie ...visiblement...c'est mieux qu'avant, elle reste quasi droite, mes pressions semble pas mal, ca sent la bonne journée!

la deuxieme session, piste froide, ca glissouille un peu, ca ne rate pas, je retrouve greg en vrac dasn le S lent 3 min apres lol
les pistards commencent a débarquer sur la piste et les premiers fight ne se font guere attendre :auto-swerve: la session aura durer pres de 25min, j'essai de resister au 2 lotus enervé de jazzy et P106 qui bien evidement me mange tout cru, fafa tjrs dans les bon coup, roulera a mes fesses, une bonne partie de la session
s'aura eu au moins le mérite de m'faire claquer un petit chrono 1"03"73 des le matin avec une géo dans le sac, bah ca m'va :mrgreen:

3° session longue aussi pres d'une demi heure, avec de belle bourre sauf avec steph qui se traine la bite avec son décapsuleur bon marché et bonchonne lamentablement dans le sinueux :obscene-birdiedoublegreen: , puis greg vite fait, puis les clio RS de mimi et bruno qui a le feu , ca se bagarre , un regal super

je decide apres de faire relache ayant deja fusillé le plein d'ethanol, et le boeuf derriere le volant etant quasiment liquide de fatigue, fallais se donner un peu de répis, je part faire un pt tour dans la clio de david pour voir un peu ce que donne ces nouvelle evo, sur la tarmac une géo de clio cup, 4 slick, calage grpN, auto métamophosé 8O :clap:
la caisse et ultra stable en courbe, literallement scotché au bitume, en sortie du S lent et rapide ca motrice de facon hallucinante, bref cette clio est une vraie arme, et je pense que david la vite compris et bien pris en main, ca va etre bcp plus compliqué qu'avant :auto-layrubber:

reprise l'aprem , apres la repas encore plus dure , j'ai carrement les yeux qui se ferme tellement j'ai sommeil :lol: heureusement Jo s'est joint a nous avec plein de binouse pour pas trop se laisser allez :dance:

du coup , JOOO va te trouver un casque :twisted: et j'embarque mon SDS préferé, pour une session digestive, en plus il avait fait la bringue la veille , je carasses alors l'espoir secret de le faire quicher lol
Sans doute le meilleur Run de la journée, avec bcp de copain qui roulaient fort, des batailles acharnés avec de la clio de toute sorte, notament david qui m'a donner pas mal de fil a retordre, on se fait un passage a 2 de face dans le S lent et le rapide, chaud , chaud, du bonheur en barre
il fini par ceder en sortie du s rapide, OUF enfin :clap: on part maintenant a la chasse du biff, qui à profiter de notre pt battle pour prendre le large, je cravache pour remonter, revient a hauteur apres
1 tour, puis commence a faire un peu d'intox, ca croise, ca décroise , ca fait des appel de phare pour mettre la pression lol finalement je fini par passer au freinage du S lent , tjrs sur la meme session je remonte sur mimi et bruno, la encore grosse bataille, bref on s'est régalé et mon JO n'a pas vomi :happy-jumpeveryone:

derniere session , j'embarque notre photographe national, une nouvelle fois on roule avec les clio et les CRX, de super battle malheureusement, la batteire de ma gopro a dit stop au bout de 3 min, mais fred a tout filmé super

je remballe tot, depart 16h pour "raison personnelle" :whistle:
encore une superbe journée, ca fait un bien fou, la pause a etait trop longue
en conclusion je m'en sort a bon compte, maintenant refaire mes trains et penser a trouver une solution pour mes souci de motricité, parceque je passe tjrs rien au sol et ca commence à gentillement me fatiguer :doh: :lol:

a tres vite sur la piste les copaing
les video arrivent quand youtube aura effectuer ses 12345 h de chargement :greetings-wavingyellow:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 19 Oct 2013, 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
la premiere fraichement démoulé

https://www.youtube.com/watch?v=YPeshZufhos&feature&hd=1&hd=1   

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 20 Oct 2013, 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 22 Juil 2008, 14:12
Messages: 1258
Véhicule: A pied...
Différents moments.

- Poutrage de Stef - dont je ne retire pas grande gloire... C'est un peu comme mettre au défi Ben Johnson de doubler un cul de jatte... kill :lol: bye

- Quelques petites vues arrière : Ben, David

- Un de mes passages du S lent en glissouille mais trop fluide, et que j'aimerai bien faire tout le temps !!



Je continue à dépiler les rushs pour voir si il y a d'autres trucs sympas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 20 Oct 2013, 10:43 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Merci pour les vidéos très sympas et jolie glisse contrôlée dans le S lent :clap: 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 20 Oct 2013, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
allez une deuxieme, sans glisse celle la
mais avec mon copainnnng Jo :)

https://www.youtube.com/watch?v=Yur8e2A6Y_g&feature&hd=1&hd=1   

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com