Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 05 Déc 2024, 04:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Sam 01 Juin 2013, 08:59 
Hors-ligne

Véhicule: SW20T - ST205 WRC - Corolla AE82
8O j'ai fait la meme sortie exactement au meme endroit !

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 01 Juin 2013, 09:16 
Hors-ligne

Véhicule: SW20T - ST205 WRC - Corolla AE82
Image

Image

Image

Image

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 01 Juin 2013, 09:36 
Hors-ligne

Véhicule: Pajero 3.2 did __ Porsche 997
Superbe journée, avec en prime un sacré coup de soleil :)

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 01 Juin 2013, 09:52 
Hors-ligne

Véhicule: corvette c7
Eh oui on s'est bien "éclatés" journée sportive super

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 01 Juin 2013, 13:15 
Hors-ligne

Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Super journée pour ma part, comme d'hab :bounce:
Arrivée un peu tardive le matin à cause du ballet de voiture à aller chercher / déposer etc. On finit par partir d'Auriol à 8H00 tous pleins faits et la glacière remplie de salades et sandwichs, on déboule au circuit à 8H50 juste à temps pour faire la bise, avaler une chocolatine volée dans un carton et assister au briefing (juste parfait, au passage super )

Changement des pneus et plaquettes, et là les deux goupilles des étriers qui maintiennent les plaquettes rendent l'âme... :? Je fais un tour pour tenter d'en trouver au hasard d'une caisse à outil mais je fais chou blanc. Je m'apprête à utiliser le fil de fer de Carlito, non sans appréhension, mais je tombe par chance sur un élevage de goupilles au fond ma boite à outils :bounce: :bounce:
On remonte tout : semi-slicks, plaquettes race et on part avec mon copilote du jour à 10H00 pour une première sessions : qu'est-ce que c'est bon d'avoir du gros frein!! :D (c'est ce qui m'a vraiment manqué la dernière fois). La piste est encore un peu froide, ça glisse un peu mais ça promet du gros pour la journée... Session suivante, je laisse le volant à David (mon comparse du jour) pour son dépucelage sur circuit. Grand moment de découverte, il est très concentré mais il m'avouera s'être régalé... :D
Vers midi, je fais une dernière session, la meilleure de la journée, et je tombe sur Greg & Fafa. On va faire la fermeture jusqu'à 12H30. On se fait une série de tours roue dans roue, tous les 3 en enfilade (sans rien de sexuel, promis). Je suis en tête, Greg derrière, puis Fafa. Les 2 salopes me remontent dessus à l'aveugle où je n'ose pas rentrer assez fort, mais je reste devant malgré leurs attaques aux freinages de la parabolique du S lent. Après quelques tours, je laisse passer Greg devant au début de la ligne droite pour lui faire la nique dans le sinueux, mais cet abruti file droit dans le bac à l'entrée de la parabolique, il a pas géré la pression... :lol: Il va d'ailleurs nous gratifier de la pire excuse jamais entendue en 5 ans : "Voui, mon pied a glissé sur la pédale de frein..." Jamais entendu une excuse aussi foireuse... :lol: Et la marmotte... Image
Je m'apprête à sortir mais fafa me fait signe que le rouquin est rentré en piste, du coup on reprend de plus belle, mais mon baquet s'avachit brutalement, j'ai une vis qui vient de lâcher et je me retrouve à 45°, le casque collé contre la vitre conducteur, on rentre au stand pour s'enfiler un bon Jambon-beurre...
Merci au passage à tous ceux qui ont amené et partagé leurs gâteaux : la team Nanard & JK. Super ambiance au dej, j'ai bien ri avec la folle équipe des commissaires de piste. Ensuite, re-session avec un ami de passage qui prenait un stage de pilotage sur la baleine de Beepbeep, et je fais une dernière virée avec Tsunami en passager. Greg déboule à la sortie de la parabolique et la voiture est encore chaude comme une cagole rue Saint-Férreol un samedi après-midi. Du coup, je le prends en chasse sur quelques tours où on peut admirer la conduite de gros raccroc de Greg. Je me demande s'il va encore se mettre au bac lamentablement mais il est sans doute à cours d'excuse bidon et il ne sort finalement pas... :D Retour au stand quand l'aiguille de tempé d'huile vient lécher les 140°C
Un coup de fil viendra abréger cette belle journée, je dois rentrer garder les enfants pour 17H00, on plie bagages en deux-deux sans même dire au revoir (désolé d'être parti comme un voleur) et retour à la maison.

Voilà, c'était une très belle journée. Encore merci à l'asso et au bureau, c'était juste parfait. super :D
Et merci à tous ceux que j'ai sollicités une nouvelle fois pour diverses bricoles : Carlito pour son fil de fer barbelé (je me demande bien ce qu'il peut en faire... :think: ), Coyote pour son aimant, et tous les autres. Pour la trève de l'été, je vais me refaire une nouvelle boite de vitesses et poser un radia d'huile, marre de ne pouvoir tourner à fond que sur 5-6 tours max...

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 01 Juin 2013, 13:30 
Hors-ligne
Administrateur

Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
bizarrement je chauffais pas mal moi aussi niveau huile... je pige pas trop pkoi...

la prochaine fois j'amene des fusibles... j'étais pourtant pas mal niveau équipement sachant que j'ai utilisé une pompe à graisse, des gaines thermo retractables et des cosses :p

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 01 Juin 2013, 13:39 
Hors-ligne

Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Carlito a écrit:
une pompe à graisse

C'est un truc de chirurgien esthétique ça...? :think:

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 01 Juin 2013, 13:42 
Hors-ligne
Administrateur

non, et ca ne ressemble pas non plus à ta pompe à bite...

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 01 Juin 2013, 14:17 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: supra MK3 turbo
meme en piéton je passe toujours des journées mémorables :chinese:
le temps nickel juste un peu trop de vent mais c'est lui qui a chassé la pluie donc merci
merci à tous mes pilotes du jour pleins de souvenirs et de bourre mémorable avec les tordus Greg FaFa Rett et Biff
merci à Guigue qui m'a permis de me dégourdir le pied droit et les bras aussi car son missile jaune poussin donne quand meme du fil à retordre quand on le titille :auto-swerve:
merci à Fred pour ces gateaux recouverts de fumage de neurones.
le top quoi à très bientot bye

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 01 Juin 2013, 17:09 
Hors-ligne
Administrateur

TSUNAMI a écrit:
meme en piéton je passe toujours des journées mémorables :chinese:
le temps nickel juste un peu trop de vent mais c'est lui qui a chassé la pluie donc merci
merci à tous mes pilotes du jour pleins de souvenirs et de bourre mémorable avec les tordus Greg FaFa Rett et Biff
merci à Guigue qui m'a permis de me dégourdir le pied droit et les bras aussi car son missile jaune poussin donne quand meme du fil à retordre quand on le titille :auto-swerve:
merci à Fred pour ces gateaux recouverts de fumage de neurones.
le top quoi à très bientot bye

merci à vous deux pour le dejeuner ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 01 Juin 2013, 18:35 
Hors-ligne
Administrateur

https://www.youtube.com/watch?v=mC6CApwvDr8&hd=1   

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 01 Juin 2013, 19:57 
Hors-ligne

Véhicule: A pied...
Encore une journée idéale.
Rencart avec Glabandit et Cédric sur la route, et hop nous voilà tout juste avant 8h sur place.
Le temps des civilités d'usage, le petit pain au chocolat trop bienvenu (merci !!) et le briefing très pro, et hop en route.

Piste, voiture et pilote bien froid le matin = glissades à gogo, chrono de crapaud. Je lutte, je me motive, je me fais à moitié déposer par Powap... :snooty: Ca va pas du tout... mais rien n'y fait.

Je remets en question le bon fonctionnement de la voiture, mes modifications, le faux plancher, le vent, bref tout y passe.
Ah non, pas tout, je n'ai pas incriminé mon niveau d'essence, ça c'est sacré, n'est-ce pas David... bye

Midi arrive, bonne halte bienvenue, sympa comme tout, comme d'hab. Les gâteaux sont terribles et font office d'octane booster !!! Merci !

L'après midi, tout semble aller mieux. Après quelques tours avec jm747200, je me sens bien, des sensations reviennent... Et je passe à 1.01 à deux avlors que je faisait difficilement 1.02 le matin seul...
L'inspiration monte. Mais c'est bien sur !! j'ai tout compris, c'était donc moi le maillon faible le matin ... :mrgreen:
Le hasard fait bien les choses - je ressors et j'ai pu enchainer pas mal de tours clairs qui m'ont permis de prendre le rythme et de monter gentiment le ton aux freinages et sur certains engagements. Ca a payé !

Même pour 1 centième ca valait le coup, Coyotte à enfin chopé BeepBeep !! Ca durera surement pas longtemps.. mais bon en attendant c'est bon !!!! :happy-jumpeveryone:

Bref, je me suis régalé. Tite bibine/gâteau bien conviviale avant de repartir et toujours une ambiance au top super

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]