wolferinballs a écrit:
mitsoumike a écrit:
Vive la clito cup

pourquoi tu dis ca???
j'en profite pour ajouter quelques mots a ce que dit Ben concernant les clignotants en piste....
j'avais déja été un peu "surpris" par cela à Ledenon mais cela se renforce au Sambuc sur un circuit plus petit et plus etroit...
je trouve qu'entre les entrés en piste avec tour de chauffe et les tours de refroidissement, cela parasite beaucoup la serenité et amene beaucoup de "contre rythme" et donc pas mal de risque.
je trouve que beaucoup "flotte" sur la piste dans ces moments, sont pas trés bien placés, souvent sur les trajectoires.
Surement avec l'envie de bien-faire, certains abusent de ce roulage a contre rythme et augmente considérablement le risque de carton!
si tout le monde roule dans un certain rythme " de course", ça ne peut qu'aller. Plus il y en a à 70km qui font 2 tours pour chauffer ou refroidir, c'est un source de risque exponentiel pour tout le monde...je crois que plus que le circuit à faire découvrir pour les débutants, c'est sur ce point qu'il faut insister dans le briefing.
je suis plus en stress quand les mecs arrivent a bloc derriere moi que quand je roule avec les autres
pense juste qu'on a pas tous la chance d'avoir des caisses de competition et qu'il faut les refroidir avant de rentrer aux stands on en a vu un paquet manquer de prendre feu a cause de çà
et perso, rentrer et couper un moteur avec de l'huile a 140, meme pas en rêves

mais çà c'est que mon avis
c'est du loisir, ne l'oublions pas
ps : le clac de la boite séquentielle