Bitume Power https://forum.bitumepower.com/ |
|
Je vous donne mon secret de pilotage https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=5&t=5376 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | DIDIER13 [ Mar 17 Fév 2009, 06:59 ] |
Sujet du message: | Je vous donne mon secret de pilotage |
Il y a 4 vidéos, c'est parfois un peu long, mais franchement ca fait du bien d'entendre les bases du pilotage, être bien assis, bien mettre la main pour passer les vitesses.... A voir et a revoir |
Auteur: | BeepBeep [ Mar 17 Fév 2009, 08:32 ] |
Sujet du message: | |
Jean-Michel Fabre est un de mes profs actuellement, donc je ne peux que conseiller ses vidéos, il a eu dans ses écoles de pilotage les plus grands, y'a d'ailleurs Loeb en photo dans son livre et c'est lui qui a mis en place le brevet d'état des moniteurs de pilotage automobile en France, par ailleurs son fils Eric a été champion de France des rallyes Super1600 en 2001 et 4eme au général, pendant que Loeb gagnait sur la Xsara Et pour ceux que ça intéresse, il y a donc aussi un livre qui reprend en détail ce qu'il y a dans les vidéos avec beaucoup plus d'infos : conduire-piloter, edition ETAI. |
Auteur: | l'arsouille [ Mar 17 Fév 2009, 15:07 ] |
Sujet du message: | |
excellent |
Auteur: | leciao [ Mar 17 Fév 2009, 16:33 ] |
Sujet du message: | |
J'ai étudié tout ça pour demain |
Auteur: | BeepBeep [ Mar 17 Fév 2009, 16:42 ] |
Sujet du message: | |
Au passage, il y a aussi cette page sur le site : http://www.thejapanpower.com/circuit/a_savoir.html La vidéo, ça a l'air bidon comme ça par moment, mais regardez ensuite ce que vous faites vraiment au volant, vous verrez qu'il y a pas mal de petits détails à corriger... Genre le truc con, le passage des vitesses, je me disais aucun interet, n'empèche qu'il m'est arrivé 2 fois de rater le passage 3-4 en faisant un 3-2, j'ai compris mon erreur en voyant cette vidéo, ma main était mal placée et tirait le pommeau légèrement vers moi, 99% du temps sans incidence, sauf quand je me suis retrouvé en appuis dans des virages à droite et du coup ma main a tiré le levier vers moi sans le vouloir à cause du déplacement de mon corps... Les mains sur le volant, ça s'adapte plus à une conduite rallye ou sur route que sur circuit, normalement, su r circuit à part le l'épingle du sambuc, on ne doit pas bouger les mains du volant. |
Auteur: | azur [ Mar 17 Fév 2009, 20:36 ] |
Sujet du message: | |
Excellente initiative cette page de récap' sur le site Et Fabre est un sacré gourou! son livre est bourré de bons conseils. Tu dois te régaler Romuald de l'avoir comme prof |
Auteur: | Ldrick [ Mar 17 Fév 2009, 20:38 ] |
Sujet du message: | |
Merci |
Auteur: | BeepBeep [ Mar 17 Fév 2009, 21:02 ] |
Sujet du message: | |
azur a écrit: Excellente initiative cette page de récap' sur le site
Et Fabre est un sacré gourou! son livre est bourré de bons conseils. Tu dois te régaler Romuald de l'avoir comme prof Oui c'est énorme, je plane complet, que des profs avec des compétences a faire palir, quand le gars te raconte qu'il a eu Delecour pendant 3 jours en stage car son team se plaignait qu'il faisait trop souvent des têtes à queue.... tu te fais tout petit à côté Au fur et à mesure j'essaierai de vous filer un max d'infos, par exemple dans le blabla du luc, j'ai parlé de mon cours sur les pressions des pneus routes |
Auteur: | Marc83 [ Mar 17 Fév 2009, 21:11 ] |
Sujet du message: | |
Super interressant, merci pour les infos |
Auteur: | DIDIER13 [ Mar 17 Fév 2009, 22:47 ] |
Sujet du message: | |
BeepBeep a écrit: azur a écrit: Excellente initiative cette page de récap' sur le site Et Fabre est un sacré gourou! son livre est bourré de bons conseils. Tu dois te régaler Romuald de l'avoir comme prof Oui c'est énorme, je plane complet, que des profs avec des compétences a faire palir, quand le gars te raconte qu'il a eu Delecour pendant 3 jours en stage car son team se plaignait qu'il faisait trop souvent des têtes à queue.... tu te fais tout petit à côté Au fur et à mesure j'essaierai de vous filer un max d'infos, par exemple dans le blabla du luc, j'ai parlé de mon cours sur les pressions des pneus routes Essai de centraliser tes infos, j'ai pas le temps et le courage de lire tous les blablas |
Auteur: | l'arsouille [ Mar 17 Fév 2009, 23:13 ] |
Sujet du message: | |
BeepBeep a écrit: azur a écrit: Excellente initiative cette page de récap' sur le site Et Fabre est un sacré gourou! son livre est bourré de bons conseils. Tu dois te régaler Romuald de l'avoir comme prof Oui c'est énorme, je plane complet, que des profs avec des compétences a faire palir, quand le gars te raconte qu'il a eu Delecour pendant 3 jours en stage car son team se plaignait qu'il faisait trop souvent des têtes à queue.... tu te fais tout petit à côté Au fur et à mesure j'essaierai de vous filer un max d'infos, par exemple dans le blabla du luc, j'ai parlé de mon cours sur les pressions des pneus routes Merci pour les infos Bonne continuation, A demain |
Auteur: | john13 [ Mer 18 Mars 2009, 20:59 ] |
Sujet du message: | |
BeepBeep a écrit: azur a écrit: Excellente initiative cette page de récap' sur le site Et Fabre est un sacré gourou! son livre est bourré de bons conseils. Tu dois te régaler Romuald de l'avoir comme prof Oui c'est énorme, je plane complet, que des profs avec des compétences a faire palir, quand le gars te raconte qu'il a eu Delecour pendant 3 jours en stage car son team se plaignait qu'il faisait trop souvent des têtes à queue.... tu te fais tout petit à côté Au fur et à mesure j'essaierai de vous filer un max d'infos, par exemple dans le blabla du luc, j'ai parlé de mon cours sur les pressions des pneus routes C'est quoi ces cours ? Quelle structure ? M'a l'air interessant !! |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |