Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mar 10 Juin 2025, 08:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Lun 31 Jan 2011, 22:44 
Hors-ligne
Administrateur

Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
allez-y

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 31 Jan 2011, 22:48 
Hors-ligne

Véhicule: SW20T - ST205 WRC - Corolla AE82
merci a VDB airlines pour le ptit tour super

la prochaine fois j'espere que tu me fera faire plus de 3 tour lol en tout cas c'etait super sympa :chinese: merci egalement a steph pour le tour en Rotary super ( les videos arrive le HD c'est long a uploadé) j'ai changer d'avis sur cette caisse!

Image

Image

Image

Image

je posterai au fur et a mesure les videos/photos

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 01 Fév 2011, 09:23 
Hors-ligne

Véhicule: clio williams
simpas les photos un petit penchant pour celle de la rx8 en train d allumer le barbec lol

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 01 Fév 2011, 12:43 
Hors-ligne

Véhicule: SW20T - ST205 WRC - Corolla AE82

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 01 Fév 2011, 13:17 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: RX-8
Pauvre Steph, c'est pas un cadeau que tu lui as fait, là :lol:

Bon allez, puisque personne ne se lance je résume un peu ma journée qui a été très sympa avec ces conditions mixtes qui m'ont permis de bien découvrir mes nouveaux pneus AR (Federal RSR, très content d'ailleurs).

Merci au proprio du Cayman pour le petit tour, engin très homogène et déjà bien adapté au circuit même en configuration d'origine :o Et aussi chapeau à Steph et Raph pour avoir remonté le K20 en une matinée, et pu tourner l'aprèm!

Le comportement des participants a été top, et on a pas eu de trop grosses sorties malgré l'adhérence précaire du matin. Merci à JK pour les patisseries, ta frangipane cartonne, pourtant je suis pas un fan d'habitude!

J'espère que VDB à pu rentrer sans encombres suite au petit bricolage en partant et bravo pour le chrono! Romu, y'a du challenge à relever :twisted:

Ps: Les Lotus présentes n'ont eu aucun souci mécanique, ça se fête :obscene-drinkingchug: :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 01 Fév 2011, 14:03 
Hors-ligne

Véhicule: crx ed9, speedster turbo
petit résumé pour ma part :

arrivé tot le matin en compagnie de biff, un froid glacial ne nous a pas empêché de profiter d'une mâtiné assez trempé et d'autos super sympa !!! une 350z qui a le feu et qui me faisais b... par son bruit :lol: des petites gti super sympa qui avaient le feu, des crx en forme (sa hurle sa hurle), 2 jolies lotus et une bonne ambiance sans prise de tête :wink: je suis pas trop venu parler aux membres mais j'ai bien observé super
dommage pour les petites casses mais on peut jamais savoir à l'avance..
j'ai pris pas mal de vidéos que je mettrais dans la journée si j'ai un moment ! :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 01 Fév 2011, 14:07 
Hors-ligne

Excellente journée pour la première de 2011 8)

Météo maussade à l'arrivée et le matin :? c'était pas prévu :evil: !!!

Après le brief, j'accompagne tour à tour 2 nouveaux: la S2000 RHD puis la caïman.

Pas de souci: bon comportement et respect des autres pour les 2 :wink:

Je monte avec Steph 13 et je lui conseille quelques bricoles. J'aime de plus en plus cette RX8.

Je change mes roues et quelles gouttes refont leur apparitions :evil:
je prends la piste avec Michel en sac de sable: la vache: ça glisse à mort: aucun gripp avec les sliks 8O impossible de doser les freins: ça bloque dés je effleure la pédale :? Apres quels tours, j'ai impression d'avoir un peu de gripp. j'augmente un peu le rythme mais, mauvaise idée!!! je fais une magnifique figure de style à la sortie du double droit avant le fer à cheval. J'arrive à rester en piste par miracle!!! :lol: Michel a été presque aussi surpris que moi: le CRX décroche très brutalement sans signe avant-coureur :?
Je ne suis pas le seul :lol: beaucoup ont testé le bac à gavier le matin :lol:

pause de midi, p'tit brief de reprise et après une 1/2, ça a secher donc nous passons en config rapide :twisted:

Le gripp est la, ça va saigner :twisted:

je suis Steph 13 et mes conseils du matin sont passés à la trappe :lol:
Par contre, la RX8 distille des flammes ENORMES 8O Saucab est détrôné pour le barbecue!!!

Une bourre memorable avec EP, je le pousse un peu partout , j'hésite 2 fois pour lui faire le freinage à L'AGS mais je préfère rester derrière( histoire de pas finir dans sa portiere :lol: )
Du coup on tourne en 1'05 malgré la bagarre :twisted:

Plus tard, je prends Greg en chasse( lui en pneu route avec un passager) je le suis mais il faut vraiment que je force :? il est en vrac partout mais la puissance de la 206 me colle quelques longueur sur chaque bouts droits!! c'est pas du jeu!!!

Un peu plus tard, c'est lui qui me prend en chasse mais au bout de 2 tours, j'ai une grosse vibration, je leve le pied et je rentre: verdict un pneu HS avec plein de fil de fer qui sort :lol:

Une super journée comme d'hab 8)

PS: merci pour les viennoiseries et la galette :wink:

Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 01 Fév 2011, 14:59 
Hors-ligne

Véhicule: Daily: 307 Féline 180 / Piste: recherche...
tres tres bonne journée avec de belles auto de gauche à droite!
à refaire vite et je tournerai la prochaine fois sur ;)
je posterai mes photos rapidement :obscene-drinkingcheers:

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 01 Fév 2011, 15:54 
Hors-ligne

Véhicule: ITR K20
Pour ma part; quoi dire... a part comment on a fait peut être pour être là??? :doh:

pour ceux qui ne savent pas, j'avais le K20 sur palette 48h auparavant... mais grâce à mon petit Stefyu (veilside666) et moi même, après des heures de lutte et de galères indescriptibles (n'est-ce pas stef!) on a commencer a y croire, tout était monté dimanche soir jusqu'au moment de la demarrer. et la: grosse fuite au niveau des injecteurs! joint toriques côté rampe d'injection découpés et entaillés... la merde quoi!
lundi matin 8h00 devant br auto, ad, quincaillerie etc... pas de joints toriques! direction peugeot et la par bonheur, un gars se ménage pour nous aider! joints toriques de peugeot 205 GTI idem aux miens (injecteurs BOSCH) Merci Peugeot (je le dirai pas souvent :naughty: )
nous voila rentrés, pose des joints etc, on démarre fusible de batterie relocalisée dans le coffre qui pète... et oui, un collegue avait mis un fusible 40a de sono mais pas assez puissant donc il pétait des que le demarreur tirait!
on redémarre, (vers 11h) et la ralenti carrement instable! un ami avait touché le cable de ralenti, on le reregle et la : ca démarre et le ralenti tiens et est stable!!!
on laisse tourner la voiture pendant qu'on repurge le LDF, merci Wilwood au passage pour ses 4 vis de purge... 1 par piston!
ensuite on a chargé (vers 12h30), mangés et avons pris la route pour le circuit.
en route tout s'est passé parfaitement bien! enfin...

arrivés au luc, je vide la voiture et pars faire mes tours avec warning pour degourdir un peu le moteur et tire dedans au fur et a mesure correctement sans aller en zone rouge.

une fois ca effectué, j'ai suivi ma soeur et sa FN2 pour la filmer pour qu'elle puisse admirer ses trajectoires et voir ses erreurs, et la je découvre qu'elle conduisait très bien!
niveau accélération, je marchait pareil à ce moment en ligne droite.

deuxième session avec ma soeur, en filmant toujours et la l'ITR était déjà bien mieux, reprise en main de l'autobloq qui est super efficace! ensuite elle met les warning et je continue en attaquant plus fort.

autre session, un petit battle avec vincent, je comprends que la TEG a du potentiel mais je ne peux toujours pas tirer a fond dedans, je commence a etre super content de ma TEG.

dernière très longue cession, je prends Stefyu pour lui montrer notre travail, et la c'est jouissif! grosse bourre contre la Subaru STI 9! plaisir de conduite demultiplié par rapport aux premières sessions, je commence a bien attaquer et controler l'autobloq en entrées et sorties de virages.
des l'arrêt de cette bourre, je me mets en warning et vois arriver le cayman, et nous voila repartis pour une durée très courte car arrivés en fin de ligne droite, l'ariel atom, me coupe la route dangereusement, heureusement je m'en méfiait, vidéos a l'appui, grosse queue de poisson!
j'ai ensuite refait quelques tours pour m'amuser seul!

pour résumer: travail de fou pour un challenge réussi!! et pas qu'un peux, tout est beaucoup plus propre, la voiture est saine, efficacité excellente, je vais garder cette ITR et l'optimiser pour les dernières sorties que je pourrai faire en France...

un grand bravo à ma soeur qui a bien progressée en écoutant les conseils que certaines personnes lui ont donné, un grand merci bien sur a mon Stefyu sans qui je n'aurai pu être la de toute la journée et pour dire aussi que l'ambiance était excellente (excepté le comportement sur piste du soit disant "pilote assité" en clio rs bleu qui a fait des gestes dangereux avec moi et ma soeur et bein d'autres comme on en parlait le soir meme)

au sambuc!!!! :auto-layrubber:

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 01 Fév 2011, 16:12 
Hors-ligne

Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Hello! :D

Très chouette journée de mon côté, en double-monte avec Kaneda sur le CRX ED9 camouflage qui fait un raffut du diable.
Matinée mouillée comme une polonaise de 18 ans, ça glisse dans tous les sens, je bloque les roues à un freinage sur deux, ça part des fesses au moindre lever de pied, c'est sympa mais c'est pas ça. Du coup, on compense avec une excellente ambiance dans les stands où tout le monde relate son petit passage dans le bac.

A la sortie du resto, grand soleil, ça a l'air d'avoir séché, et on se fait une petite battle avec leciao et son CRX bleu qui marche süper bien, je fais un peu n'imp' avec le CRX, je pars bouffer du vibreur dans le passage lent, et l'autobloc süper violent me balade d'un côté à l'autre de la piste dès que le grip reprend le dessus après être sorti du vibreur.

l'arsouille se décide enfin à nous offrir le parcours rapide et je me fais une top session d'une quinzaine de tours dont une série avec Powap (Civic VTI) aux fesses. Joli moment, on s'est bien battu. C'est ma seule session serein car un peu plus tôt un camber-kit avant s'était desserré, du coup le train avant gauche tremblait comme un passager dans la voiture de VDB, et je me suis pas senti süper en confiance cette après-midi.
Kaneda fera une session sur deux au volant du CRX, il a l'air de se faire bien plaisir, et j'assiste en passager dans l'Elise de Vin883 à une poursuite contre mon CRX qui se défend pas mal du tout car malgré le coup de volant de Vin883, on ne remonte pas sur l'ED9. Mais on est on 2 dans l'Elise...

Donc pas de bac, pas de grosse frayeur, une süper ambiance, discussions animées avec banzaiii, leciao, GNN, yenajamaisassez, une journée topesque! super

Sinon, on pourrait résumer la journée ainsi :
- une 309 bleue qui ne démarre qu'à la poussette... :D
- yenajamaisassez qui roule sur 2 cylindres. Mais quand il marche, il prend systématiquement le gauche de la passerelle à la glisse
- VDB qui se prend pour une tondeuse à gazon :D (j'ai assisté en live au mec qui se ramassait toute la crotte sur son falzar alors qu'il essayait de pousser la 350Z enlisée dans le gazon). Et puis son chrono de malade (j'ai entendu moins de 57s) super
- Steph13 qui marche beaucoup plus fort (le CRX et la Mëgane mettent plus de temps à s'éloigner, d'habitude on avait l'impression que le rotor avait calé) :romance-heartspink:
- Vin883 qui roule comme un ouf dans son Elise (on est au-delà des vibreurs, il freine après tout le monde, et l'enchainement du rapide se prend en apnée tout du long). Quel régal cette voiture, c'est du bonheur!

Un grand merci à Vin883 pour la balade en Elise! :D super

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 01 Fév 2011, 16:23 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: RX-8
Rett a écrit:
Hello! :D

Un grand merci à Vin883 pour la balade en Elise! :D super

Depuis le temps que je te la devais celle-là :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 01 Fév 2011, 16:49 
Hors-ligne

Véhicule: Subaru impreza Type R v4
trés content de cette courte après midi passé en votre compagnie ! :D vous voir ça fait toujours autant plaisir super et surtout ravis d'etre arrivé a faire tourner cette itr :romance-heartspink:

et oui raph on a galeré a monter un moteur sous la pluie etc..

Mais dans un garage au chaud et au SEC c'est pas rigolo :mrgreen: !! c'est ça l'esprit japan 8)

En tout cas la grosse session aux fesses de la sti9 dans cette itr k20 ma appris une chose :

On peut etre TRES rapide en traction !!! 8O le torsen réagit a merveille,le moteur est rageur malgrès qu'ont ai pas depassé 7000-7500 ! et le chassis poids plume réglé aux petits oignons permet d'avoir une auto très homogène ! vivement que le moteur soit totalement liberé :wink:

alors quand j'entendai dire que pour une pistarde il fallait absolument une propu :lol:

ça va faire mal au sambuc !!! :twisted:

Pour ma part je serai enfin présent au sambuc la poisse me lache un peu je viens de recevoir mes combinés ! enfin... :P

:auto-layrubber:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]