Bonjour à tous, en voilà de mon court résumé.
Après m'être délesté de quelques 3 euros pour un tour en Peugeot Boxer Navette (:D), j'arrive enfin sur le circuit ou je salue Veilside, Steph13, Supraraph, BenCorsica, et le Monsieur en ... feux de Xsara (je n'ai plus le nom en tête, mais simplement la forme des feux).
Ensuite, la sympathie d'un cher Monsieur me fait monter en Exige S, sur une dizaine de tours. Incontestablement c'est toujours aussi bonnard comme auto, même si le pilote utilise des marges nécessaires de sécurité. Si vous me lisez, je vous remercie encore mille fois pour cette prestation très généreuse ! À charge de revanche bien évidemment.

Ensuite, le temps de fumer une bonne cigarette (

), je monte en compagnie de Veilside dans sa Subaru (qui le matin même m'avait réveillé !

). L'essai sur piste m'a permis de me rendre compte de la qualité de cette voiture, je dirai même du confort apporté comparativement à l'Exige S dans laquelle j'avais été accueilli quelques minutes auparavant. Incontestablement ça fonctionne bien une Impreza à la sauce Stephane, même si je ne suis pas pour autant fan des voitures à turbo, j'avoue être sorti très convaincu de la voiture. Merci Stephane de ta générosité !

Je demande ensuite à Raphaël s'il accepterait une masse de 75 kilos en tant que passager, mais sa générosité se retrouve mise en berne par un capteur PMH qui faisait des siennes. D'ailleurs, quelle solution as-tu apporté après mon départ ?
Merci toutefois pour ton offre de tour de circuit !

11 H 55, le temps est venu de quitter la troupe pour rentrer à la maison et me rendre aux vérifications techniques du Rallye de la Sainte Baume, sur le Vieux Port l'après-midi. En attendant la navette, je me rapproche de cette belle Clio R3 jaune, j'admire l'ensemble, et suis même étonné du véhicule de maintenance technique (un Master Caisse il me semble) tout équipé !
Inutile de dire mon étonnement de retrouver cette Clio R3 aux vérifications techniques sur le Vieux-Port !
Inutile aussi de dire mon étonnement quand à la qualité du pilotage de Julien Courchet aidé par son copilote Laurent ! L'équipage a fini 5ème au Rallye de la Sainte Baume, et les quelques spéciales que j'ai pu voir m'ont montré que leur place finale était des plus méritées ! Félicitations à vous !
Quoi qu'il en soit, il s'agissait d'une belle matinée de circuit, avec peu de monde et surtout, une ambiance très cool.