Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mar 10 Juin 2025, 12:47


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Ven 08 Avr 2011, 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
theo13 a écrit:
oui je me souviens avant l'ags je t'es vu presque trop tard désolé m'sieur je regarderais un peut plus dans mes retro je sais pas si tu avais vu d’ailleurs je t'avais fais un signe de la main pour m’excuser :auto-layrubber:


Non j'avais pas vu car dans la cassure, j'ai gardé l'oeil sur la piste :whistle:
Pas de soucis tant qu'il n'y a pas de casse... Mais c'est clair que même en bataille, il faut regarder régulièrement derrière car il y a des bolides qui arrivent vite (je parle pas de moi là :wink: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 08 Avr 2011, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
Messages: 3396
Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
très content que tout soit ok 8O

la prochaine fois on regardera tes roues avec toi :?

_________________
fantomas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 08 Avr 2011, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Réveil à 5h30, départ 6h00. Je récupère Gilles à 7h00 à Antibes (en fait 7h10 car il a eu un peu de retard), on fait le plein d'essence à la sortie de l'autoroute et on est sur place un peu après 8h15. Le temps est au grand bleu et la piste est bien sèche. Comme d'habitude, on discute un peu avec tout le monde avant d'attaquer les sessions après le briefing.

Gilles part pour la première série, pendant que je vais faire le drapeau en entrée de piste. Quand les voitures passent, on voit le pollen qui fait un nuage de fumée derrière les voitures... Carrément délirant. A la sortie, Gilles ouvre le capot et de loin je le vois inspecter le moteur... Aie, il y a un souci. Quand mon tour de garde est terminé, j'apprends que la voiture a eu 2 coupures de moteur avec le voyant moteur qui s'allume et s'éteint. Bon sang, de quoi ça vient ! Sur les conseils de Vincent, on va demander à François s'il n'a pas un ECU a nous prêter. Et oh bonheur ! Il en a carrément un d'avance. Du coup, on le monte à la place du notre. Et je pars faire ma première série avec Gilles à coté. Et ça à l'air de tenir. Au final on va le garder toute la journée, et on aura aucun soucis avec.

A partir de là, la matinée sera super sympa. Je commence tranquille car tout a changé dans la voiture et les sensations sont bien différentes avec le châssis amélioré. Petit à petit, je me sens en confiance, je vois bien que la voiture a une tenue de route qu'on n'a jamais connue auparavant. Du coup, je passe de mieux en mieux et surtout de plus en plus fort. Je commence à m'amuser avec plusieurs voitures en piste. Et le chrono tombe a 1'06"8, puis 1'06"0 en fin de matinée. Au final, je sors ravi et impatient de repartir l'après midi avec pour continuer à m'améliorer. Je me ferais de belles bagarres et surtout de beaux dépassements sur Vincent et sa 106, Nico et son Ed9, la BM grise de la bande à JBB, la civic EP3 noire, la Civic FN2 grise de Jean-Lo, les civic grise et rouge des 2 frangins, Biff et sa Clio. Une belle course poursuite avec Vincent et son Elise avec sac de sac, qui me passera à l'AGS, mais sans arrivé à me lâcher derrière. Et je ne parlerai pas de ceux qui m'ont dépassé comme les Porsches, et surtout l'EP noire et rouge qui marchait très fort. En passager à coté de Gilles, j'aurais droit à un gros tête à queue qui a failli finir dans les pneus à coté des rails en sortie du passage des virages rapides. Mais au final plus de peur que de mal et la voiture repart aussi sec, sans rien avoir touché. Et surtout, on aura droit à un gros carton pour une 350Z qui finit salement amochée.

A midi, petit repas au resto du circuit avec Gilles, Vincent, Nico, François et son frère. Mais pressé de repartir en découdre sur piste. Dès la première série, la M3 neuve arrache une roue et finit sa journée posé sur son étrier. Du coup, nouvelle coupure et vers 15h00 on repart en piste. Je fais une grosse série seul au volant et en bataille avec un paquet de voiture sur toute ma série. De gros délires et dépassements en tout genre. Une grosse frayeur quand une Lotus rouge entre en piste et vient me couper la trajectoire alors que j'arrive lancé comme une balle. Je passe entre la rouge et le bord de la piste sans toucher et avec beaucoup de chance. Ensuite, Gilles monte faire une série comme passager. Je passe de mieux en mieux sauf dans le double droit où je n'arrive pas à trouver un bon compromis pour sortir plus vite. Je bats tout de même mon record avec un joli 1'05"9. Mais je pense pouvoir arriver vers les 1'05"0, si j'améliore mon freinage à l'AGS et que je trouve un meilleur feeling dans le double droit. Et je finirai la journée avec Fafa en passager mais un chrono qui ne voudra pas marcher. Puis, on terminera avec Gilles au volant et moi en prof de fortune pour lui montrer les trajectoires car il rentre trop tôt dans les courbes. On se prend le feu rouge de fin de journée et du coup on sort de la piste car il est temps de rentrer à la maison.

Verdict après cette journée, 2 coupures en début de matinée, puis plus rien avec l'ECU de François montée à la place de la notre. D'ailleurs je me demande si la Piv Evo II a un quelconque intérêt au vue de ce que celle d'origine a marché. Les 4 pneus sont encore utilisables pour la prochaine journée à notre grand étonnement, mais tant mieux car cela signifie que le châssis est bien meilleur et qu'on va faire des économies sur les gommes. La lame avant s'est défaite lors du tête à queue, et du coup elle tient avec du scotch. Et la lampe de veilleuse gauche s'est cassée, il va falloir trouver pour la refixer. A oui, j'oublié, la position de conduite est bien meilleure aussi maintenant qu'on a changé la position du baquet. Bref la journée a été presque parfaite sous ce gros soleil bien chaud. On est parti du Luc vers 18h15 et arrivé à la maison à 20h30, très content de la journée et des modifications apportées à l'ED9 et impatient de retourner au Sambuc pour tester tout ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 08 Avr 2011, 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 14 Sep 2008, 19:07
Messages: 870
Localisation: Roquebrune sur argens
Véhicule: ITR K20
Pour ma part,

scenario digne d'un film hollywoodien dès le matin...
je change mes roues pour mettre les slicks, et on me dit qu'une ITR ca se traine! :mrgreen: car ca ne fait que 192cv... :hand:

parti sur piste, j'ouvre le bal en poussant pendant 1 tour le 350Z noir puis finalement le dépasse très fort dans la ligne droite! pour qu'il se sorte 1 tour après... :?

petits battle avec yannick et son ITR, mais en test sur mon ITR car plaquettes neuves et carto (faite 24h avant la sortie)qui fait réagir la voiture différemment donc précautions prises sur cette session.

seconde session (de plus de 25 tours intensifs) avec stef (sub sti type r) et papy (135i) devant, j'assiste de très près au battle des deux caisses! j'essaye de passer la 135i a plusieurs reprises mais il ne laisse pas passer :evil: ; donc je décide de rester proprement derrière pour continuer a assister au battle. résultat une petite phrase lancée à papy dans les stands que j'espère qu'il n'a pas mal interprétée qui était: "ca fait quoi de se faire pousser par un 2 litre atmo alors qu'on a un 3 litre bi turbo???" mais pas de réponse ou pas d'autre proposition de battle... ce qui pour moi aurait été de toute facon impossible car victime d'un blocage de cardan coté boite après ces 25 tours intensifs! j'ai faillis partir dans les rembardes de la ligne droite avec coupure moteur... :pray: excusez moi pour ce drapeau rouge...

pour résumer, l'Integra à la bonne carto qui va très très bien! les plaquettes que j'avais mis le soir d'avant sont merdiques! les slicks étaient en fin de vie, mais putain quel plaisir!!!!!

sinon Marc! c'était ma dernière session piste avec toi et tu n'a toujours pas enlevé les warnings! :happy-jumpeveryone:

décu de ne pas avoir pu faire l'après midi car il y avait de bons battle en prévisions!

sinon j'ai des vidéos embarquées dans la STI Type R, sortie d'une CTR dont les trajectoires étaient très bizarres... :? , battle rapide contre Jean Lo, petite bourre avec la SW20...

vivement le Sambuc, c'est vraiment un meilleur circuit pour ma part!

et merci encore pour cette excellente ambiance!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 08 Avr 2011, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 27 Juil 2010, 14:07
Messages: 102
Véhicule: SECMA F16 / 2 R5 Gt turbo 1986 (full stock)
saucab a écrit:
QUATTRO a écrit:
bonne remise a neuf pour Charles et passage sur caterham :wink:

Je me dirige vers ça en effet :D



:?

ARF ! vraiment triste de constater que t'as encore des problèmes avec ton auto...
Pour ton futur choix, j'ai une meilleure idée :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 08 Avr 2011, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 18 Fév 2008, 23:31
Messages: 730
Localisation: aix-en-provence
Véhicule: Subaru impreza Type R v4
la journée s'est bien déroulée pour moi j'ai rien cassé... :roll: au vu des problèmes qu'il y a eu 8O
Sinon de bonnes bourres surtout avec Raph,Yannick et Jean lo super puis avec la 135i très bien menée pendant environ 25 tours ... font chier BMW d'avoir mis de vrais freins sur cette auto :lol: ce que je me prenais au freinage 8O
à part cela je suis très content du comportement de ma sub et surtout des perfs ! j'aurais jamais cru etre au pare choc de la GT3 en ligne droite ni meme de la 135i !reste a travailler les freins et encore un peu le chassis qui est déja très bon super

sinon pour moi les moins de la journée:

-Les accidents qui ont (trop) ralenti la journée
-Certaines entrées sur pistes etaient compliquées.. se faire doubler par une dizaine de voitures en pleine bourre a peine rentré c'est pas top :roll: spécial dédicace a la 135i qui ma doublée en plein virage a fond et en travers..(alors qu'il se faisait deja doubler on etait a trois de front en plein virage :evil: et il ma rasé le pare choc avant :naughty:) comme par hasard juste après la roue s'est barrée bye
Bon courage a ceux qui ont cassé,je pense surtout a la 340r et a quattro.. encore qu'un soufflet de cardan c'est pas la mort :mrgreen:
Je regrette aussi de ne pas avoir croiser Marc sans warning..j'aurais bien essayer contre la sti10 enfin bref ça c'est une autre histoire :happy-jumpeveryone:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 08 Avr 2011, 20:18 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
les photos arrivent dans pas longtemps :)

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 08 Avr 2011, 20:20 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Carlito a écrit:
les photos arrivent dans pas longtemps :)


Je crois que j'ai oublié mon pull dans ta soub !!

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 08 Avr 2011, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
vivement qu'elle soit la ces belles photos :chinese: :chinese: :chinese:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 08 Avr 2011, 20:30 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Oui oui les photos !!

pour ma part, encore une trés bonne journée en piéton.

J'ai pu monter dans la 340 avant qu'elle soit en carafe. Tu fais bien de changer d'ailleurs , trop c'est trop :twisted: . j'ai pu constater que le crx du Ciao et Gnn a vraiement beaucoup progressé super super , vas y avoir du sport.

Rett au sambuc, on fait opération voitures jumelles :lol: , si tu arrives à me suivre :lol:

Je comprends mieux pourquoi Carlito bouffe et massacre autant ses pneus :lol: :lol: , STI = je pardonne tout 8)

Vivement que je puisse revenir... :|

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 08 Avr 2011, 20:31 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
fafa84 a écrit:
Carlito a écrit:
les photos arrivent dans pas longtemps :)


Je crois que j'ai oublié mon pull dans ta soub !!



il ressemble à quoi? je la vide demain...

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 08 Avr 2011, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 09 Fév 2007, 20:35
Messages: 1461
Localisation: Six fours les plages 83
Véhicule: Pajero 3.2 did __ Porsche 997
j'espere que c'est pas le truc dont on c'est servi pour essuyer le liquide de refroidissement ... :lol:

_________________
Peace and Love
No war make Love
;)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com