Réveil à 5h30, départ 6h00. Je récupère Gilles à 7h00 à Antibes (en fait 7h10 car il a eu un peu de retard), on fait le plein d'essence à la sortie de l'autoroute et on est sur place un peu après 8h15. Le temps est au grand bleu et la piste est bien sèche. Comme d'habitude, on discute un peu avec tout le monde avant d'attaquer les sessions après le briefing.
Gilles part pour la première série, pendant que je vais faire le drapeau en entrée de piste. Quand les voitures passent, on voit le pollen qui fait un nuage de fumée derrière les voitures... Carrément délirant. A la sortie, Gilles ouvre le capot et de loin je le vois inspecter le moteur... Aie, il y a un souci. Quand mon tour de garde est terminé, j'apprends que la voiture a eu 2 coupures de moteur avec le voyant moteur qui s'allume et s'éteint. Bon sang, de quoi ça vient ! Sur les conseils de Vincent, on va demander à François s'il n'a pas un ECU a nous prêter. Et oh bonheur ! Il en a carrément un d'avance. Du coup, on le monte à la place du notre. Et je pars faire ma première série avec Gilles à coté. Et ça à l'air de tenir. Au final on va le garder toute la journée, et on aura aucun soucis avec.
A partir de là, la matinée sera

sympa. Je commence tranquille car tout a changé dans la voiture et les sensations sont bien différentes avec le châssis amélioré. Petit à petit, je me sens en confiance, je vois bien que la voiture a une tenue de route qu'on n'a jamais connue auparavant. Du coup, je passe de mieux en mieux et surtout de plus en plus fort. Je commence à m'amuser avec plusieurs voitures en piste. Et le chrono tombe a 1'06"8, puis 1'06"0 en fin de matinée. Au final, je sors ravi et impatient de repartir l'après midi avec pour continuer à m'améliorer. Je me ferais de belles bagarres et surtout de beaux dépassements sur Vincent et sa 106, Nico et son Ed9, la BM grise de la bande à JBB, la civic EP3 noire, la Civic FN2 grise de Jean-Lo, les civic grise et rouge des 2 frangins, Biff et sa Clio. Une belle course poursuite avec Vincent et son Elise avec sac de sac, qui me passera à l'AGS, mais sans arrivé à me lâcher derrière. Et je ne parlerai pas de ceux qui m'ont dépassé comme les Porsches, et surtout l'EP noire et rouge qui marchait très fort. En passager à coté de Gilles, j'aurais droit à un gros tête à queue qui a failli finir dans les pneus à coté des rails en sortie du passage des virages rapides. Mais au final plus de peur que de mal et la voiture repart aussi sec, sans rien avoir touché. Et surtout, on aura droit à un gros carton pour une 350Z qui finit salement amochée.
A midi, petit repas au resto du circuit avec Gilles, Vincent, Nico, François et son frère. Mais pressé de repartir en découdre sur piste. Dès la première série, la M3 neuve arrache une roue et finit sa journée posé sur son étrier. Du coup, nouvelle coupure et vers 15h00 on repart en piste. Je fais une grosse série seul au volant et en bataille avec un paquet de voiture sur toute ma série. De gros délires et dépassements en tout genre. Une grosse frayeur quand une Lotus rouge entre en piste et vient me couper la trajectoire alors que j'arrive lancé comme une balle. Je passe entre la rouge et le bord de la piste sans toucher et avec beaucoup de chance. Ensuite, Gilles monte faire une série comme passager. Je passe de mieux en mieux sauf dans le double droit où je n'arrive pas à trouver un bon compromis pour sortir plus vite. Je bats tout de même mon record avec un joli
1'05"9. Mais je pense pouvoir arriver vers les 1'05"0, si j'améliore mon freinage à l'AGS et que je trouve un meilleur feeling dans le double droit. Et je finirai la journée avec Fafa en passager mais un chrono qui ne voudra pas marcher. Puis, on terminera avec Gilles au volant et moi en prof de fortune pour lui montrer les trajectoires car il rentre trop tôt dans les courbes. On se prend le feu rouge de fin de journée et du coup on sort de la piste car il est temps de rentrer à la maison.
Verdict après cette journée, 2 coupures en début de matinée, puis plus rien avec l'ECU de François montée à la place de la notre. D'ailleurs je me demande si la Piv Evo II a un quelconque intérêt au vue de ce que celle d'origine a marché. Les 4 pneus sont encore utilisables pour la prochaine journée à notre grand étonnement, mais tant mieux car cela signifie que le châssis est bien meilleur et qu'on va faire des économies sur les gommes. La lame avant s'est défaite lors du tête à queue, et du coup elle tient avec du scotch. Et la lampe de veilleuse gauche s'est cassée, il va falloir trouver pour la refixer. A oui, j'oublié, la position de conduite est bien meilleure aussi maintenant qu'on a changé la position du baquet. Bref la journée a été presque parfaite sous ce gros soleil bien chaud. On est parti du Luc vers 18h15 et arrivé à la maison à 20h30, très content de la journée et des modifications apportées à l'ED9 et impatient de retourner au Sambuc pour tester tout ça.